Rééquilibrage alimentaire : comment perdre 10 kg

Un régime équilibré est un régime qui contient différents types d’aliments en certaines quantités et proportions de sorte que les besoins en calories, protéines, minéraux, vitamines et autres nutriments soient suffisants et qu’une petite provision soit réservée pour des nutriments supplémentaires afin de supporter la courte période de maigreur. En outre, une alimentation équilibrée permet de détoxiquer votre corps, vous donner plus d’énergie et bien maitrisé un rééquilibrage alimentaire vous aide à perdre jusqu’a 10 kilos. Voici notre guilde pour perdre jusqu’a 10 kilos rien qu’on rééquilibrage alimentaire.

COMMENT MAINTENIR UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE

Mangez au moins 3 repas par jour en vous concentrant sur la taille des portions, et non sur les calories, et en incluant des protéines à chaque repas et collation.

  • Sauter des repas et une restriction calorique sévère ne font que réduire le taux métabolique, ce qui peut entraîner une prise de poids.
    (Manger un petit-déjeuner fait en fait démarrer votre métabolisme pour la journée).
  • Le taux métabolique atteint naturellement son maximum à midi et ralentit ensuite, de sorte que les aliments que vous mangez le soir sont plus susceptibles d’être stockés sous forme de graisse.
    sont plus susceptibles d’être stockés sous forme de graisse.
  • Si vous mettez vos mains devant vous, c’est la taille de votre estomac. Limitez votre consommation à
    plus que cela pour chaque repas et collation.
  • Des repas plus petits et plus fréquents contenant des protéines normaliseront la sécrétion d’insuline et limiteront le stockage des graisses au lieu de brûler de l’énergie.
    stockées sous forme de graisse au lieu de brûler de l’énergie.
  • Lorsque le foie, les graisses et les ovaires métabolisent l’estrogène, ils utilisent le système enzymatique du cytochrome P450,
    qu’un régime riche en protéines peut aider à métaboliser plus efficacement les œstrogènes.
  • Une collation vers 16 heures (protéine ou graisse non transformée), lorsque la glycémie, l’humeur et la sérotonine ont tendance à baisser, peut vous empêcher de faire des excès.
    sérotonine ont tendance à baisser, peut vous empêcher de trop manger le soir.

LES AVANTAGES D’UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE POUR LA SANTÉ

Une alimentation saine augmente l’énergie, améliore le fonctionnement de l’organisme, renforce le système immunitaire et prévient la prise de poids. Les autres principaux avantages sont les suivants :

Répond à vos besoins nutritionnels. Une alimentation variée et équilibrée vous apporte les nutriments dont vous avez besoin pour éviter les carences nutritionnelles.

Prévenir et traiter certaines maladies. Une alimentation saine peut prévenir le risque de développer certaines maladies comme le diabète, le cancer et les maladies cardiaques. Elle est également utile pour traiter le diabète et l’hypertension artérielle.

Suivre un régime spécial peut réduire les symptômes et vous aider à mieux gérer une maladie ou un état.

Se sentir énergique et gérer son poids. Une alimentation saine vous aidera à vous sentir mieux, vous donnera plus d’énergie et vous aidera à combattre le stress.

La nourriture est le pilier de nombreux événements sociaux et culturels. Outre ses propriétés nutritionnelles, elle contribue à faciliter les liens entre les individus.

Réduisez votre consommation de glucides raffinés et à indice glycémique élevé.

  • Cela inclut l’alcool qui n’est rien d’autre que du sucre sous une forme si absorbable que ses effets se font sentir dans le cerveau en quelques minutes.
    le cerveau en quelques minutes.
  • L’alcool interfère également avec le métabolisme des œstrogènes et provoque un déséquilibre hormonal quasi immédiat.
    déséquilibre hormonal quasi immédiat, en augmentant les œstrogènes dans le sang par rapport à la progestérone.
  • Les personnes sensibles aux glucides peuvent trouver que la consommation de produits à base de céréales complètes (blé complet, seigle complet,
    farine d’avoine entière, farine de millet) déclenche des crises de boulimie, alors consommez les céréales avec précaution.
  • Consommez au moins 5 portions de fruits et légumes par jour (1 portion = 4 onces ou 1/2 tasse).
    les plus sains sont les plus colorés et les plus riches en antioxydants, notamment les myrtilles.
  • La L-glutamine, 1 gramme par jour avec le déjeuner, peut aider à réduire les envies de sucre, tout comme les édulcorants artificiels tels que le Stevia et l’Acésulfame.
    Stevia et l’Acésulfame.
  • L’eau aide l’organisme à éliminer les produits de décomposition de la viande (autres options : thé glacé, thé vert décaféiné, jus de fruits dilués).
    thé vert, jus de fruits dilués).


Mangez des graisses saines

  • Les acides gras essentiels (AGE), à savoir les acides gras oméga-3 et oméga-6, sont nécessaires pour aider l’organisme dans de nombreuses fonctions importantes, y compris celles du cerveau et de la moelle épinière.
    fonctions importantes, notamment celles du cerveau et du système nerveux. Les bonnes sources d’AGE sont notamment les œufs,
    les graines de lin de haute qualité, les graines de soja, les noix et les poissons d’eau froide pêchés dans la nature. Encore une fois, la meilleure
    Encore une fois, la meilleure façon d’obtenir des nutriments est de les trouver dans votre alimentation, mais si votre régime alimentaire est insuffisant, des suppléments d’AGE de haute qualité sont largement disponibles.
    disponibles.
  • Évitez les graisses trans et les graisses et huiles partiellement hydrogénées qui ne sont pas présentes à l’état naturel et sont pro-inflammatoires.
  • Recommandez un rapport oméga 6/0 oméga 3 (2:1-4:1). Activez vos brûleurs de graisses et de glucides métaboliques.
  • Les graisses consommées avec des glucides à faible indice glycémique ou sans glucides ne provoqueront pas la sécrétion d’insuline et ne seront donc pas stockées sous forme de graisses, sauf si votre organisme est trop gourmand.
    Les graisses consommées avec des glucides à faible indice glycémique ou sans glucides ne provoqueront pas de sécrétion d’insuline et ne seront donc pas stockées sous forme de graisse, sauf si votre corps produit trop d’insuline en raison d’un stress ou d’un excès de nourriture.
  • Les acides gras ne peuvent pas entrer dans le fourneau mitochondrial sans la L-carnitine (500-2000 mg/jour) qui empêche également
    empêche également les métabolites toxiques des acides gras de s’accumuler dans le cœur. Certains individus ne produisent pas assez de
    L-carnitine pour brûler efficacement leurs graisses.
  • Le chrome aide à rendre les récepteurs d’insuline plus sensibles, ce qui permet de brûler les glucides plus efficacement (200-400 mg/jour).

Catégorie d’aliment pour un rééquilibrage alimentaire qui va vous permettre de perdre 10 kg

Aliments à faible indice glycémique
Haricots noirs, brocoli, cerises, pois chiches, légumes à feuilles, lait, cacahuètes, beurre de cacahuètes, poires, prunes, soja, tomates,
soupe aux tomates, riz sauvage, yaourt.

quel plat facile pour 8 personnes

Aliments à indice glycémique faible à modéré
All-bran, pommes, haricots garbanzo, crème glacée, haricots blancs, oranges, pois, haricots pinto, chips.

Aliments à indice glycémique modéré ou élevé
Bananes, barres de chocolat (la plupart), pommes de terre, pain de mie, pain d’avoine, raisins secs, carottes, riz brun et haricots rouges.

Aliments à fort indice glycémique
Bagels, riz basmati, gâteaux, Cheerios, maïs, corn flakes, tartes, bretzels, pâtes de blé dur, pain blanc.

Liste d’aliments pour un rééquilibrage alimentaire qui va vous permettre de perdre 10 kg

les bonnes graisses dans un réequilibrage alimentaire pour perdre du poids

Phase I du régime de réduction de l’insuline, aliments à faible teneur en glucides
Viandes : Bœuf, buffle, agneau, veau, lapin, venaison, élan, porc, dinde, poulet, canard, autruche, émeu ou oie. (Coupez l’excès de graisse visible
des viandes et la peau des volailles). Faites-les cuire au four, griller, bouillir ou sauter dans de l’huile végétale ou du beurre. La dinde, le jambon, le bœuf et les abats sont autorisés,
le bœuf et les abats sont autorisés. Évitez toutes les viandes hautement transformées (c’est-à-dire les saucisses, le bacon et le corned-beef.) Lisez les étiquettes !

Poisson, fruits de mer : Tous les poissons frais (c.-à-d. morue, dorade, flet, aiglefin, flétan, hareng, maquereau, perche, brochet, saumon, sardines, truite, thon, rouget
Les mollusques et les crustacés (palourdes, huîtres, pétoncles, crevettes, crabes et homards) peuvent être grillés, cuits au four, bouillis ou sautés.
sautés. Évitez la peau. Si vous devez frire, utilisez du beurre ou des huiles végétales (maïs, carthame, soja, olive ou sésame).
graisses hydrogénées. (Crisco, etc.)

N’utilisez pas de chapelure ou de farine.

Rééquilibrage alimentaire : comment perdre 10 kg

Légumes : Artichauts, asperges, choux de Bruxelles, haricots verts, haricots verts, lentilles, haricots rouges, haricots de soja, haricots blancs,
haricots pinto, haricots noirs, germes de luzerne et de haricot, pousses de bambou, feuilles de betterave, brocoli, chou, chou-fleur, pak-choï, céleri, bette à carde, chicorée, ciboulette, chou cavalier, concombres, feuilles de pissenlit, aubergines, endives, scaroles, fenouil, cresson, romaine, ail, etc. cresson, romaine, ail,

fines herbes, jicama, chou frisé, chou-rave, poireaux, laitue ; champignons, feuilles de moutarde, oignons, persil, cosses de pois,
poivrons rouges, poivrons verts, citrouille, radis, rhubarbe, choucroute, oignons verts, épinards, courges spaghetti et courges d’été, tomates, navets, châtaignes d’eau, cresson, courgettes.

Les légumes frais sont préférés, mais les légumes congelés ou en conserve peuvent être utilisés et peuvent être utilisés. PAS DE POMMES DE TERRE.

Fruits : Avocat, petites quantités très limitées de canneberges fraîches, cantaloup, cerises, pamplemousse, prune, framboises, fraises, citron et citron vert. Pas de fruits en conserve ou séchés.

Les frais sont préférables, mais les surgelés peuvent être utilisés s’ils ne sont pas sucrés.

Sauces à salade : Mayonnaise, vinaigrette Cardini’s ou Paul Newman’s Oil and Vinegar. Les vinaigrettes à base de vinaigre de cidre ou de vinaigre de cidre ou de vin, jus de citron ou de lime (frais ou concentré), huile de maïs, huile de canola, huile de lin, huile de chanvre, huile de tournesol, huile d’olive, huile de sésame, huile de soja ou huile de tournesol, huiles pressées à froid de préférence.

Soupes et bouillons : Soupes faites maison avec de la viande ou des haricots et des légumes uniquement. (Pas de riz, d’orge, de lait, de pâtes, de farine, d’amidon de maïs ou de pomme de terre).

Cubes ou granules de bouillon non sucrés.
Pains, céréales et pâtes : Aucune sorte. Positivement pas de riz, blé, maïs, avoine, seigle, sarrasin, orge, millet, amarante, kamut, quinoa, épeautre, etc.

Produits laitiers : Beurre seulement. Pas de margarine. Pas de lait, de babeurre, de crème sûre, de crème glacée. Quantités limitées de yaourt nature,
fromage (uniquement Brick, Cheddar, Colby, Havarti ou Suisse) et fromage blanc si votre médecin l’autorise.
Œufs : surtout les nouveaux œufs avec des huiles oméga 3, pochés, bouillis, sur le plat ou arrosés de beurre.

Boissons : L’eau filtrée, purifiée ou de source est préférable. Club soda, thés aux herbes, non sucrés et sans caféine. La moitié d’un
La moitié d’un citron ou d’un citron vert dans un verre d’eau, le jus de tomate ou le jus V-8. Pas de caféine, pas de café, café décaféiné limité. Pas de boissons gazeuses, pas d’alcool sous quelque forme que ce soit, pas de lait ou de babeurre, limité à NutraSweet si toléré.

Divers : Gélatine sans sucre limitée, olives mûres ou vertes, et cornichons à l’aneth ou acides uniquement. Moutarde fraîche ou sèche. Œufs à la coque ou œufs à la diable. Nombre limité de noix fraîches ou sèches grillées (douze par jour) : noix, pistaches, pacanes, avelines (noisettes), amandes, pignons et noix de macadamia. Pas de noix de cajou, ni de cacahuètes. Graines : tournesol, citrouille et sésame. Sel, poivre et épices avec
modération.

Évitez tous les chewing-gums.

Suppléments : Votre alimentation peut être complétée par des vitamines, des minéraux, des acides aminés et des enzymes, mais uniquement selon les recommandations de votre médecin.
Remarque : pendant la première semaine de ce programme, continuez à prendre les compléments que vous preniez. Sur les conseils de votre médecin, prenez une ou deux cuillères à soupe d’huile de lin, d’huile Udo’s Choice®, d’huile de chanvre, d’huile de canola, d’huile de tournesol, huile de sésame, huile d’olive

Les graisses polyinsaturées et monoinsaturées agissent comme un coupe-faim, accélèrent la combustion des graisses corporelles stockées, fournissent des calories sans glucides pour l’énergie. calories sans glucides pour l’énergie, stabilisent la glycémie, réduisent le taux d’insuline, diminuent les triglycérides et augmentent le taux de HDL.

Phase II : Aliments à teneur modérément faible en glucides (à utiliser avec parcimonie)
Légumes : topinambour, rutabaga, courge d’hiver (gland, butternut), purée de tomates.

Fruits : Abricots frais et crus, myrtilles, groseilles à maquereau, nectarines, pêches, ananas, framboises, tous non sucrés.
avec précaution.

Boissons : Jus de pamplemousse, jus de canneberge, non sucré, à utiliser avec précaution.

Phase III : Aliments à base de glucides d’entretien (à utiliser avec parcimonie et avec une extrême prudence)

Légumes : Betteraves, carottes, pois chiches, maïs, haricots de Lima, panais, pois, pois à œil noir, pommes de terre, patates douces, pâte de tomates et ignames.
de tomates et ignames.

Fruits : pomme fraîche et crue, banane, mûres, mûres de Boysen, raisin, melon (pastèque, casaba, crenshaw, honeydew, canary, muskmelon), mûres, kiwi, mangue, orange, papaye, poire, mandarine. Frais en saison, ou congelés s’ils ne sont pas sucrés.

Pains et céréales : Pains frais à grains entiers moulus sur pierre, limités à une tranche par jour. Céréales complètes, avoine coupée en acier,
orge, millet, épeautre, sarrasin, kamut, quinoa, amarante, riz brun et sauvage, Rye Crisp®. Pâtes alimentaires limitées.

Boissons : Jus d’orange, jus de pomme I cidre, jus de raisin, jus d’ananas et autres jus de fruits naturels non sucrés.

Divers : Noix de cajou, pop-corn, cacahuètes, levure et miel cru.

En resume : Cet article à traiter la manier de rééquilibrer son alimentation afin de pour perdre 10 kg

Un rééquilibrage alimentaire proprement exécute à l’aide des différents aliments et catégorie d’aliment que je vous est donner ci-dessous vous aidera grandement à perdre jusqu’a 10 kg.

l'abondance de bien ne nuit jamais alors partage cet bonne nouvelle ;)

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