regime alimentaire et cellulites

Régime alimentaire et cellulite

La  cellulite  est un problème esthétique commun dont toute femme pourrait se passer. Même certains  mannequins  et de nombreux adolescents montrent des  signes  de ce trouble, qui n’épargne même pas les plus attentifs à leur silhouette et à leur  bien-être .

Il est important de se rappeler tout d’abord qu’il n’y a pas de régime magique qui puisse faire disparaître la cellulite en un instant. Une stratégie diététique ciblée permet cependant de réduire l’ excès de graisse et avec elle une grande partie de la cellulite.

Lorsqu’un plan alimentaire bien défini se confond avec un programme régulier d’ activité physique  et avec des soins de beauté calibrés, il est au contraire possible de lancer une attaque décisive sur la cellulite jusqu’à ce qu’elle disparaisse, sinon complètement, presque complètement.

Régime alimentaire et cellulite

Rôle de l’alimentation dans l’apparition et le traitement de la cellulite

La formation de cellulite est liée à la présence simultanée de nombreux facteurs prédisposants dont: l’  accumulation de  tissu adipeux  et de  toxines , une  mauvaise circulation  et  des dysfonctionnements hormonaux .

Le régime  anti-cellulite  doit donc se concentrer sur l’élimination de l’excès de tissu adipeux et la détoxification de l’organisme. Certains  aliments  particuliers associés aux soins de beauté et à l’activité physique vont plutôt agir sur la microcirculation en la revitalisant.

Combien de calories ?

Bien que l’aspect calorique soit très important, il doit être considéré comme un simple point de référence à partir duquel il est possible de s’écarter de temps en temps, surtout si vous faites de l’activité physique. Pour calculer le nombre de calories réellement consommées au cours de la journée, vous devez tout d’abord calculer votre  taux métabolique de base . Ci-dessous, pour simplifier, nous rapportons une méthode un peu moins précise mais nettement plus immédiate.

Besoins en calories

  •  Pour les personnes  sédentaires :  poids  (kg) x 31
  • Pour les personnes  moyennement actives : poids (kg) x 38
  • Pour les personnes  actives : poids (kg) x 44

Légende :

  •  Modérément actif: au moins trois ou quatre séances d’ entraînement aérobie  par semaine (au moins 40 minutes chacune);
  • Actif: au moins cinq séances d’entraînement aérobie.

Aliments anti-cellulite

Aliments utiles contre la cellulite

  • Fruits et légumes  et en particulier ceux riches en  acide ascorbique , une vitamine qui protège  les capillaires sanguins . Les aliments les plus riches en cette substance, mieux connue sous le nom de vitamine C, sont: certains fruits frais (fruits aigres,  agrumes ,  ananas ,  kiwi ,  fraises ,  cerises,  etc.), certains  légumes  frais ( laitue ,  radicchio ,  épinards ,  brocoli,  etc.) .), quelques  légumes frais  (brocoli, chou, chou-  fleur ,  tomates ,  poivrons) et les  tubercules  (en  particulier les  pommes de terre nouvelles ).
  • La  canneberge , le  mélilot , la  Centella , le  houx  et le ‘ marronnier d’Inde  sont les remèdes dérivés  phyto à  effet plus protecteur sur la microcirculation. Plus généralement, tous les aliments particulièrement riches en  antioxydants naturels  et en vitamine C sont recommandés ( baies , kiwi, agrumes,  pamplemousse rose , brocoli,  prunes  et pommes de terre).
  • L’artichaut , le  fenouil , l’  endive , la  chicorée , les  concombres , l’  ananas , le  melon , la  pastèque , les  pêches  et les  fraises  sont indiqués pour leurs  propriétés diurétiques . Tous ces fruits et légumes peuvent également être consommés sous forme de jus, de concentrés, de  tisanes minceur  et en purée .
  • Thé ,  thé vert  et  café & egrave ; (non sucré), le  guarana  , le  maté , le  yohimbe , l’  orange amère , le  fucus  et le  Garcinia cambogia , grâce à leur action thermogénique, facilitent  la perte de poids  et réduisent indirectement la cellulite. Cependant, il est important de ne pas trop compter sur ces remèdes car, en plus d’être une goutte d’ eau  au milieu de l’océan, s’ils sont pris à fortes doses, ils peuvent fatiguer inutilement le  foie .

Quoi manger pour faire partir les cellulites

  • Un jour par semaine, surtout si suite à une grosse frénésie dominicale, une  alimentation détoxifiante  particulièrement riche en liquides (thé,  tisanes ,  jus de fruits ) et en légumes est recommandée. Ce jour-là, la  viande  sera remplacée par du  poisson , plus  digestible  car moins riche en  tissu conjonctif . Pendant ces 24 heures, les graisses seront également supprimées à l’   exception de l’huile d’olive  et  des huiles de graines . Une bonne  sueur  dans la  salle de sport , peut-être accompagnée d’un  sauna ou d’un  bain turc  relaxant, il stimulera davantage l’élimination des toxines.
  • L’ eau  doit devenir un compagnon fidèle et en tant que tel doit être toujours apportée avec lui. Une bonne hydratation est en fait l’une des solutions les plus simples et les plus efficaces pour  lutter contre la cellulite . Il faut donc s’efforcer de consommer au moins deux litres d’eau par jour. En général, il est judicieux d’augmenter les doses lorsque la couleur de l’  urine  est trop foncée et / ou a une  mauvaise odeur  (par exemple en été ou plus généralement en faisant du sport et en transpirant beaucoup).
  • Certaines  boissons alcoolisées  et non alcoolisées (comme les sodas à l’orange, les boissons gazeuses, le  cola , les jus de fruits, la  bière , le  café sucré , le thé, etc.) en plus de fournir de l’eau, fournissent également d’autres substances qui contiennent des calories ( sucres ,  alcool ) ou qui sont pharmacologiquement actifs (par exemple la  caféine ). Ces boissons doivent donc être utilisées avec modération. Au lieu de cela, l’utilisation d’ eaux faiblement minéralisées ou peu minéralisées est recommandée  .
  • Probablement au début du régime, surtout si vous avez l’habitude de  boire  peu, l’augmentation de la consommation d’eau stimulera la  diurèse , un peu comme ce qui se passe lorsque l’eau glisse d’un pot de fleurs séché et arrosé après une longue période. Le problème peut être évité en buvant fréquemment et par petites gorgées; de cette façon, le corps apprendra à absorber une plus grande  quantité d’eau , tout comme cela arriverait au sol sec mentionné ci-dessus.

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