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Régime post partum – Comment perdre du poids

Quiconque voit les stars maigres de la télévision et du cinéma après l’accouchement peut ne pas comprendre pourquoi la perte de poids post-partum est si rapide. Le secret dES CELEBRITES ? Quel est le régime post-partum pour perdre du poids qui fait perdre autant de poids après l’accouchement ? 

Ana Hickmann, près de 2 mois après la naissance d’Alexandre, le premier enfant de son mariage avec Alexandre Correa, a déjà perdu près de 17 kilos sur les 30 acquis avec la grossesse et tout le processus de traitement pour tomber enceinte. Mais quel est le régime post-partum pour perdre du poids qu’Ana a adopté ? Que fait-elle pour perdre du poids si vite ?

 le régime post-partum pour perdre du poids qu’elle a adopté était aussi naturel que possible et très nutritif. 

regime post partum
régime post partum

Pour ne pas risquer de laisser le lait sans vitamines, elle se nourrit de fruits, de légumes et de viandes maigres, en plus, bien sûr, d’un suivi auprès de nutritionnistes spécialisés en régime post partum pour mincir les actrices et célébrités devenues mamans pour le première ou d’autres fois. L’exercice physique léger fait également partie du package, après tout, une chose est liée à une autre. Ana Hickmann a également déclaré qu’elle manquait de quelques kilos, en fait, elle est à mi-chemin de sa perte de poids idéale.

Non seulement Ana Hickmann a été surprise par sa bonne forme peu de temps après l’accouchement, mais l’actrice Nivea Stelmann a également été surprise par son apparence juste après 17 jours après avoir donné naissance à Bruna, sa deuxième fille. Après la naissance de sa fille, elle a déjà éliminé 10 kilos sur les 16 qu’elle a gagnés de sa grossesse. Le régime post-partum pour perdre du poids de l’actrice Nivea Stellmann n’a pas été révélé, mais on sait qu’il implique une bonne nutrition et des soins médicaux, ainsi que ceux d’Ana Hickmann, après tout, le corps fait partie et est un outil de travail pour ces personnalités.

Une autre célébrité qui laisse bouche bée quand il s’agit de silhouette post-partum est Kim Kardashian, après avoir pris 25 kilos pendant la grossesse, elle affiche aujourd’hui un beau ventre après avoir adoré un régime post-partum pour perdre du poids à base de jus verts et de nombreux entraînements. Mais que pouvons-nous faire, nous autres mortels, pour nous remettre en forme aussi vite que ces célébrités ?

Conseils pour un régime post-partum pour perdre du poids avec la santé

hysterectomie
regime post partum

Le régime post partum pour maigrir a un grand allié pour maigrir, l’allaitement ! Bien sûr, les mères qui allaitent perdent du poids beaucoup plus rapidement que les mères qui n’allaitent pas leur bébé. L’idéal serait l’ allaitement exclusif en plus d’être excellent pour le bébé, l’allaitement permet de brûler les calories acquises pendant la grossesse. L’alimentation doit suivre une norme sanitaire, car avec un régime post partum exclusivement destiné à perdre du poids, vous pouvez priver le lait maternel de certaines vitamines essentielles pour le bébé et ainsi créer une carence en lait qui ne laissera pas le lait idéal pour le bébé l’ équilibre en cela. le respect est essentiel.

Mangez des fibres, des fruits, des légumes durant votre regime post parthum

nutrition de fruits et legumes
nutrition de fruits et légumes à manger durant un regime post partum

Mangez des fibres, des fruits, des légumes, des légumineuses, des céréales comme les pois chiches, le riz, les lentilles, ainsi que des viandes maigres comme le poulet et le poisson qui sont faibles en calories et nourrissent la mère et le bébé. Un autre secret est de boire beaucoup d’eau , à la fois pour le processus de perte de poids, car cela aide à la production de lait. 

Il est également important pour les femmes de réduire la quantité de sel dans leur alimentation quotidienne et d’éviter les aliments gras et riches en sucre, car en plus d’interférer avec le processus de perte de poids, cela peut également entraîner la production de gaz et de coliques dans le bébé.

De plus, il est important que vous buviez beaucoup de liquides pendant la journée pour garder votre corps hydraté, lutter contre la rétention d’eau et favoriser la production de lait maternel, et il est également important que les femmes maintiennent et encouragent l’allaitement, car cela contribue également au poids. perte après l’accouchement. 

L’exercice physique

Exercice à la mason : régime post partum

La pratique d’une activité physique après l’accouchement est également importante pour aider à la perte de poids, et il est important que la femme ne reprenne l’exercice qu’après l’accord du médecin, ce qui se produit normalement environ 6 semaines après l’accouchement.

La marche légère est bénéfique et aide beaucoup à la perte de poids post-partum. Si vous bougez, cela ne vous fera pas de mal pendant la période post-partum, mais être conscient que le corps vient de subir un changement aussi important est nécessaire, mais bougez !

Ainsi, pour favoriser le processus de perte de poids, il est important que les femmes réalisent des exercices d’aérobie et de fitness pour renforcer leurs muscles, notamment abdominaux, et ainsi lutter contre la flaccidité. Il est recommandé que la femme soit accompagnée par un professionnel de l’éducation physique afin que l’intensité des exercices soit progressive et, ainsi, les complications après l’accouchement puissent être évitées. Certains des exercices qui peuvent être indiqués sont :

  • Élévation des hanches : la femme doit s’allonger sur le sol, le ventre vers le haut et plier les genoux, en soutenant ses pieds sur le sol et en gardant ses mains à côté de ses hanches. Ensuite, soulevez les hanches en contractant les muscles de la région pelvienne, puis revenez à la position de départ en contrôlant le mouvement ;
  • Planche : pour réaliser la planche, la femme doit d’abord s’allonger sur le sol, à plat ventre, et pousser le sol en s’appuyant sur les mains et la pointe des pieds, en gardant le ventre contracté ;
  • Coup de pied : avec les coudes et les genoux au sol, soulevez une jambe du sol à hauteur de hanche, en la gardant pliée, puis revenez à la position de départ en contrôlant le mouvement.

Ces exercices doivent être effectués environ 2 à 3 fois par semaine et lorsqu’ils sont combinés avec la marche, le jogging, le Pilates ou le yoga, par exemple, il est possible de perdre plus de calories et de perdre du poids plus rapidement.

La nutrition

Bien sûr, un autre facteur interfère beaucoup dans la perte de poids quel que soit le régime post-partum pour maigrir, la nutrition pendant la grossesse doit également être prise en compte. Si une femme se prépare depuis un certain temps à perdre du poids, elle doit savoir que le poids qu’elle prendra pendant la grossesse peut être perdu plus rapidement après tout le processus de prise de poids. L’astuce est de maintenir une activité physique pendant la grossesse et aussi de manger sainement.

Régime minceur post-partum

Le tableau ci-dessous montre une option de menu de 3 jours pour une perte de poids saine après l’accouchement :

Casse-croûteJour 1Jour 2Jour 3
Déjeuner2 crêpes banane avoine avec 1 cuillère à café de miel et fruits tranchés ou avec 2 tranches de fromage blanc + 1 poire1 tasse de flocons d’avoine à la cannelle + 1 cuillère à café de graines de chia + 1/2 tasse de fruits2 œufs brouillés aux dés d’oignon et de tomate + 2 tranches de pain grillé + 1 jus d’orange naturel
Collation du matin1 banane moyenne coupée en deux et chauffée au micro-ondes pendant 3 secondes (puis mettre un peu de cannelle)1 pot de gélatine non sucrée1 verre (200 ml) de jus de pastèque non sucré + 1 sachet de crackers d’eau et de sel avec du fromage blanc
déjeuner/dîner140g de thon grillé + 1 tasse de purée de pommes de terre + 1 tasse de haricots verts avec carottes bouillies et 1 cuillère à café d’huile d’olive + 1 mandarine1 filet de dinde grillé + 1/2 tasse de riz brun + 1/2 tasse de lentilles + 1 tasse de salade de laitue, roquette, tomate et oignon, assaisonnée avec 1 cuillère à café d’huile d’olive, vinaigre et un peu de moutarde + 1 pomme4 cuillères à soupe de boeuf haché en sauce tomate avec nouilles de courgettes + 1 tasse de salade de laitue avec carottes râpées et maïs assaisonné avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et vinaigre + 1 tranche de melon
Goûter de l’après-midi150 ml de yogourt avec 1/2 tasse de fruits en dés1/2 tasse de céréales muesli + 240 ml de lait d’amande1 tranche de pain de seigle accompagnée d’1 tranche et de fromage + 2 tranches d’avocat.
TABLEAU REGIME POST PARTHUM

Les quantités incluses dans le menu varient selon l’âge, l’activité physique et si la femme a une maladie, et donc, l’idéal est que la nutritionniste soit consultée pour une évaluation complète et un plan nutritionnel adapté à ses besoins. Pendant la période d’allaitement, l’apport calorique augmente et, par conséquent, il est important d’avoir une orientation professionnelle.

Quand peut-on suivre un régime plus restreint ?

Dans le cas des femmes qui allaitent, il est important d’attendre au moins 6 mois pour commencer un régime plus restreint, de cette façon le corps sera plus équilibré en termes d’hormones et la production de lait maternel ne sera pas altérée.

Réduire le poids après l’accouchement n’est pas facile, étant un peu plus difficile pour les mères qui ne pouvaient pas allaiter pour une raison quelconque. Dans ces cas, la mère pourrait avoir un régime un peu plus restrictif avant 6 mois

regime post partum Notre conseil

Un conseil précieux est : Soyez patient, ce n’est pas le lendemain de l’accouchement que vous allez retrouver votre corps d’avant la grossesse. Après l’accouchement, il est important pour les femmes de maintenir une alimentation saine et équilibrée non seulement pour favoriser la santé du bébé, mais aussi pour garder sa santé et favoriser la perte de poids, c’est pourquoi il est important d’inclure des aliments riches dans la vie quotidienne. sels minéraux, vitamines et fer.

il est recommandé aux femmes de privilégier les aliments entiers, les fruits, les légumes et les légumineuses, car ils sont riches en nutriments et aident à maintenir la santé intestinale. le régime post partum pour perdre du poids est essentiel, mais un ensemble de facteurs doit aller de pair, le corps peut mettre jusqu’à 6 mois pour revenir à ce qu’elle était avant la grossesse, et cela peut aussi varier d’un organisme à l’autre, l’important est de rester en rythme et au régime. Cherchez un bon professionnel pour vous guider dans ce processus de perte de poids, cela vous aidera beaucoup !

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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