Le régime thonon comment perdre 14 kilos en 2 semaine

Le régime thonon est un régime qui se déroule en deux phases. Il promet une perte de poids pouvant aller jusqu'à 10 kg en deux semaine

Le Régime THONON est un régime rapide, un régime simple à suivre, un régime gratuit mais surtout… un régime terriblement efficace ! Le Régime THONON est particulièrement recommandé pour les personnes en état de surpoids, d’obésité ou d’obésité morbide ET qui doivent perdre du poids rapidement pour des raisons urgentes de santé.

qu’est-ce que le régime thonon

Le Régime THONON a été élaboré au CHU de Thonon-les-Bains. Non reconnu officiellement par cet Etablissement, il a depuis cette date fait beaucoup de bruit, en se révélant un des régimes amaigrissants les plus efficaces et les plus rapides du moment.

Le principe d’un régime protéiné (ouhyperprotéiné)

Il consiste à consommer principalement des protéines, durant une période définie et assez courte, puis à réintroduire ensuite les autres aliments dans vosmenus quotidiens. Dans le cas du Régime THONON, la période protéinée se déroule sur les 14 premiers jours du régime, mais les autres aliments (notamment les fibres alimentaires) sont présents tout au long de la diète.

Cela permet de poursuivre la période protéinée plus longtemps que dans les autres régimes (la période protéinée dure généralement 5 à 7 jours) tout en évitant des inconvénients comme la constipation !

Durant la période protéinée, vous allez puiser dans vos stocks, les graisses et les sucres que votre alimentation quotidienne ne vous apporte pas. C’est ce qui va principalement entraîner la perte de poids. Et comme vous fournissez à votre organisme des substances protéiques, vous ne perdrez pas vos muscles

Une phase de perte de poids rapide d’une durée maximale de 14 jours et une phase de stabilisation du poids perdu, dont la durée est fonction du poids effectivement perdu à l’issue des 14 premiers jours

Le regime thonon pour qui

un régime rapide, un régime simple à suivre, un régime gratuit mais surtout… un régime terriblement efficace ! Le Régime THONON est particulièrement recommandé pour les personnes en état de surpoids, d’obésité ou d’obésité morbide ET qui doivent perdre du poids rapidement pour des raisons urgentes de santé. Si le principe du Régime THONON est simple à suivre, il nécessite cependant une grande volonté pour parvenir à perdre les kilos superflus.

Au bout du quatorzième jour, ce sont près de 10 kg qui se seront envolés.

Les bienfaits sur le corps

Les résultats d’un régime protéiné comme le Régime THONON vont donc se voir rapidement, tant au niveau de la silhouette qui va s’affiner, qu’au niveau du poids affiché sur la balance, qui va s’effondrer. Le Régime THONON est un régime amincissant idéal pour toutes celles et ceux qui veulent des résultats rapides. Chaque jour un Kilo ou pas loin, c’est “boostant” et hyper motivant.

LES POINTS FAIBLES, LES INCONVENIENTS DES REGIMES PROTEINES ET HYPERPROTEINES

régime thonon est ce que ca marche

Seulement, il peut y avoir un revers à la médaille : votre corps privé de lipides et de glucides ne se fera pas prier pour stocker les moindres matières grasses les lipides – dont il pourra véritablement se “délecter” sitôt la période achevée.

C’est pour cette raison qu’il y a un protocole à respecter dans votre perte de poids, des étapes à suivre. Mais le fait que l’alimentation dans le Régime THONON ne soit pas exclusivement protéinée permet de limiter les effets négatifs. Dans tous les cas, si les régimes hyperprotéinés sont à la mode, ce n’est pas seulement parce que beaucoup en parlent, c’est d’abord parce qu’ils fonctionnent réellement ! Après ces quelques mots, on comprend désormais encore mieux la raison pour laquelle la phase de stabilisation du Régime THONON est indispensable !

INCONVENIENTS, POINTS FAIBLES, POINTS NEGATIFS D’UN REGIME HYPOCALORIQUE

Dans le cadre d’une cure hypocalorique, le risque de carence alimentaire peut être important, avec des sensations de fatigue et des risques d’anémie.

IL EST DONC NECESSAIRE DE :

coupe faim naturel

Veiller à la diversité de son alimentation, ce qui est le cas dans le Régime THONON, même si on reste dans le cadre d’un régime alimentaire strict

Aider son organisme en complétant son alimentation avec des compléments alimentaires. Ce point là, nous ne le répèterons jamais trop assez ! Bien évidemment, pour qu’un régime hypocalorique fonctionne, il est nécessaire de respecter les règles suivantes :

  • Eviter de grignoter entre les repas
  • Eviter les boissons sucrées
  • Bannir les boissons alcoolisées
  • Eviter les assaisonnements à base d’huile
  • Bannir les plats en sauce

Ainsi, sous couvert de prise de compléments alimentaires permettant de palier les risques de carences, un régime hypocalorique est efficace, surtout dans le cadre d’une perte rapide de poids. Dans tous les cas et a fortiori si vous devez perdre beaucoup de kilos, faîtes vous aider par un professionnel : votre médecin ou un diététicien par exemple. A l’issue d’un régime hypocalorique comme d’un régime protéiné par ailleurs, une phase de stabilisation de régime est primordiale.

Cette phase de stabilisation ou phase de consolidation permet de ne pas reprendre le poids perdu et de stabiliser votre poids sur le long terme : éviter de reprendre du poids, c’est l’intérêt de ce genre de phase, indissociable de votre

AVANTAGES DU REGIME THONON

UN REGIME EFFICACE ET RAPIDE

Le Régime THONON est d’une efficacité absolument redoutable. La plupart des personnes ayant suivi ce régime amincissant ont pu constater des pertes de poids très significatives. En suivant le Régime T à la lettre, il est généralement constaté une perte de poids variant entre 6 et 10 kg lors des 14 premiers jours seulement ! A la fin de la diète amincissante, pas de risques d‘effet yoyo !

Le Régime est réputé pour enclencher un processus chimique qui permet de ne pas reprendre les kilos perdus, à condition bien évidemment d’avoir ou de récupérer de bonnes habitudes alimentaires. Pour autant et encore une fois, une phase de stabilisation est indispensable.

LE REGIME THONON EN RESUME… C’EST L’EFFICACITE !

  • Une perte de poids importante (jusqu’à 10 kg en 14 jours)
  • Un régime très efficace et très rapide
  • Pour les amoureux des salades, le Régime THONON est fait pour vous
  • Aucun effet YoYo (le Régime THONON engendre un processus chimique qui empêche la sensation excessive de faim)
  • Pas ou peu de problèmes de constipation avec l’apport important en fibres alimentaires dans l’alimentation quotidienne
  • Des plats à volonté lors de (quasiment) chaque repas afin d’éviter les sensations de faim
  • Une phase de stabilisation permettant de vous assurer un poids maintenu sur le long terme

INCONVENIENTS DU REGIME

Y-A-T’IL DES CONTRE-INDICATIONS AU REGIME THONON?

Ce regime est formellement interdit aux personnes suivantes :

  • Les Enfants
  • Les Personnes âgées
  • Les Femmes enceintes

Et en général,

  • Les personnes qui souffrent de faiblesses passagères ou de faiblesses « structurelles », comme les diabétiques
  • Les personnes qui n’ont pas de besoins structurels à perdre du poids

Le Régime THONON est également formellement déconseillé aux personnes fragiles des intestins. Avant de suivre une période de cure amincissante du Régime THONON, il est indispensable de consulter votre médecin (ou diététicien, nutritionniste, …) afin de faire un bilan de santé et de vérifier si, à l’instar de tout autre cure amincissante, le Régime THONON est fait pour vous.

QUELS SONT LES POINTS NEGATIFS DU REGIME THONON?

  • Perte de poids très rapide, ce qui peut avoir des conséquences sur votre forme et votre santé
  • L’alimentation est parfois considérée comme monotone et peut donc engendrer une sensation de lassitude.
  • Le Régime est court et rapide mais peut paraître assez long à cause du peu de diversité des repas !
  • Des carences alimentaires peuvent survenir dans certains cas. Notamment en cas de faiblesses de l’état de santé de la personne qui entame le régime.

LES RISQUES POUR LA SANTE ?

Bien que le Régime THONON soit particulièrement efficace, il faut savoir qu’il n’est pas sans risques pour la santé.

Perdre jusqu’à 10 kilos sur les deux premières semaines peut ne pas être neutre pour votre santé. Le Régime THONON étant particulièrement hypocalorique, vous pourriez présenter des problèmes comme :

  • Des troubles digestifs Des troubles au niveau de l’apprentissage alimentaire (organisme déréglé) Des carences alimentaires
  • Des troubles du transit
  • Des grosses sensations de fatigues Etc. Si un ou plusieurs de ces symptômes apparaît

(attention, la liste n’est pas exhaustive), cessez immédiatement de suivre le Régime THONON et consultez votre médecin.

14 jour pour perdre 10 kilos

REGIME THONON : LA PHASE DE PERTE RAPIDE

régime thonon menu semaine 2

régime thonon menu semaine 2

PREMIER JOUR DU REGIME THONON

  • Matin : café ou thé sans sucre à volonté
  • Midi : 2 œufs durs, épinards sans sel à volonté
  • Soir : 1 grand steak grillé ou 3 petits steaks hachés, salade verte et céleri à volonté

DEUXIEME JOUR DU REGIME THONON

  • Matin : Café ou thé sans sucre, 1 peu de lait
  • Midi : 1 grand steak, salade verte, tomates et fruits à volonté
  • Soir : Jambon cuit à volonté

TROISIEME JOUR DU REGIME THONON

  • Matin : Café ou thé sans sucre et 1 petit pain aux céréales (complet, son…)
  • Midi : 2 œufs durs, salade verte et tomates à volonté
  • Soir : Jambon cuit et salade verte à volonté

QUATRIEME JOUR

  • Matin : Café ou thé sans sucre, 1 petit pain
  • Midi : 1 œuf dur, carottes crues ou cuites, 1 morceau de gruyère
  • Soir : Fruits à volonté, 1 yaourt nature entier

CINQUIEME JOUR DU REGIME THONON

  • Matin : Carottes râpées, 1 café noir ou un thé
  • Midi : Poisson au court bouillon, 2 tomates
  • Soir : 1 steak normal, salade verte à volonté

SIXIEME JOUR DU REGIME THONON

  • Matin : Café noir ou thé sans sucre, 1 petit pain
  • Midi : Poulet grillé à volonté
  • Soir : 2 œufs durs, carottes crues ou cuites à volonté

SEPTIEME JOUR

  • Matin : Café ou thé ou 1 tisane au citron
  • Midi : 1 grand steak, fruits à volonté
  • Soir :Repas JOKER

HUITIEME JOUR DU REGIME THONON

  • Matin : Café ou thé sans sucre à volonté
  • Midi : 2 œufs durs, épinards sans sel à volonté
  • Soir : 1 grand steak grillé ou 3 petits steaks hachés, salade verte et céleri à volonté

NEUVIEME JOUR DU REGIME THONON

  • Matin : Café ou thé sans sucre, 1 peu de lait
  • Midi : 1 grand steak, salade verte, tomates et fruits à volonté
  • Soir : Jambon cuit à volonté

DIXIEME JOUR

  • Matin : Café ou thé sans sucre et 1 petit pain aux céréales (complet, son…)
  • Midi : 2 œufs durs, salade verte et tomates à volonté
  • Soir : Jambon cuit et salade verte à volonté

ONZIEME JOUR DU REGIME THONON

  • Matin : Café ou thé sans sucre, 1 petit pain
  • Midi : 1 œuf dur, carottes crues ou cuites, 1 morceau de gruyère
  • Soir : Fruits à volonté, 1 yaourt nature entier

DOUZIEME JOUR

  • Matin : Carottes râpées, 1 café noir ou un thé
  • Midi : Poisson au court bouillon, 2 tomates
  • Soir : 1 steak normal, salade verte à volonté

TREIZIEME JOUR De REGIME

  • Matin : Café noir ou thé sans sucre, 1 petit pain
  • Midi : Poulet grillé à volonté
  • Soir : 2 œufs durs, carottes crues ou cuites à volonté

QUATORZIEME JOUR DU REGIME THONON

  • Matin : Café ou thé ou 1 tisane au citron
  • Midi : 1 grand steak, fruits à volonté
  • Soir :Repas JOKER

Que faire après le régime thonon

C’est la fin de la période de régime amincissant, mais PAS LA FIN DE VOTRE REGIME ! Si vous voulez finaliser la perte de poids et stabiliser le poids perdu, c’est le moment d’attaquer votre phase de stab

l'abondance de bien ne nuit jamais alors partage cet bonne nouvelle ;)

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