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Régime alimentaire pour perdre du poids

Régime alimentaire pour perdre du poids – les meilleures disciplines

Les régimes alimentaires sont des sujets très sensibles. Pour perdre du poids plusieurs formules existent sur le marché. La fiabilité de ces programmes ne fait pas l’unanimité chez les clients. Les données génétiques de chaque corps humain rendent parfois ces démarches approximatives.

Cependant, nous vous proposons quelques pistes pour  réussir votre régime alimentaire. Maigrir est avant tout un défi et une motivation. L’amincissement est aussi un processus qui regroupe plusieurs disciplines. Notre article vous aidera à décortiquer les meilleures méthodes pour avoir des résultats concrets.

Une planification des horaires des repas :

Selon des études à caractère nutritionnel,  l’horaire de nos repas affecte systématiquement notre morphologie corporelle et notamment notre poids. Pour le petit déjeuner, il est préférable qu’il précède les activités matinales d’une personne active. Sept heures du matin serait l’heure idéale pour le programmer.

Cependant , ce premier repas doit être équilibré et modéré. Quant au déjeuner, il est recommandé de le prendre entre 12.30 et 13.30. Enfin, le dîner doit être défini à un horaire qui ne dépasse pas les 18.30 heures.   Notre dernier conseil est de ne pas zapper ces horaires ou de sauter les repas. Désormais, la consommation tardive de la nourriture est le pire ennemi des régimes alimentaires. Cette pratique a des effets nocifs sur l’organisme humain.

Être patient

Comme chaque démarche, fixer des objectifs à court , moyen et long terme est la meilleure façon de la réussir. Ces ambitions doivent être optimistes mais rationnelles et réalisables. La volonté et l’abnégation sont des valeurs capables de changer la donne.

Cela dit, un régime alimentaire ou diet programme est quelque part un défi personnel. Ce combat quotidien n’a rien de surréaliste. Ceci dit , un changement est un ensemble de sacrifices qui doivent naître du fond de la personne. La patience est le dénominateur commun dans ce processus.

Les aliments indispensables pour perdre du poids

recette repas équilibré

Pour avoir toutes les chances de maigrir un repas doit se focaliser sur les aliments suivants :

  • L’avocat
  • Le fenouil
  • les champignons
  • le Chou frisé
  • le brocoli
  • Un nombre de salades populaires : Chicorée, Frisée,feuille de chêne,laitue, laitue romaine, Batavia,Radicchio , Mâche, endive ,Roquette …
  • les asperges
  • les épinards
  • les tomates

Pour les fruits , les desserts connus pour réduire le poids sont :

  • les pommes
  • les poires
  • le pamplemousse
  • les pastèques …

Maigrir : les aliments à bannir de votre assiette

Pour perdre du poids, il convient de diminuer le recours aux produits sucrés. Désormais, le sucre est omniprésent dans plusieurs recettes comme :

  • les gâteaux et le viennoiseries
  • les biscuits
  • les sodas
  • les sirops

Un régime alimentaire équilibré doit réduire au maximum l’utilisation de cet ingrédient capable à lui seul de ruiner tout le processus de l’amincissement .

Outre les recettes sucrées, nous vous proposons une liste d’autres aliments à éviter pour réussir un régime alimentaire qui porte à réduire le poids :

  • Les frits
  • Les viandes
  • Les charcuteries
  • Le Fromage
  • Le beurre
  • La crème entière
  • Les céréales raffinées
  • le pain blanc
  • L’Alcool
  • les produits de la restauration rapide
  • La mayonnaise

Le sport, une pratique classique pour perdre du poids

musculation-debutant

Décidément, l’effort physique est une thérapie naturelle pour le corps humain. Néanmoins, cet exercice d’endurance doit être en corrélation avec le rythme cardiaque et les capacités de la personne. De ce fait, suivre une routine sportive appropriée compte parmi les meilleures méthodes efficaces pour réduire le poids.

Un régime alimentaire sportif devient ainsi indispensable pour avoir les meilleurs résultats.  La formule magique pour atteindre le juste équilibre serait : Bougez plus et consommez moins de nourriture ! Le sport est une discipline qui garantit des résultats concrets. La métamorphose de votre corps sera votre motivation permanente.

L’eau, l’ingrédient magique pour perdre du poids

Consommer quotidiennement 2 litres d’eau est très bénéfique pour l’organisme humain. Cette quantité d’eau crée un sentiment d’autosuffisance chez la personne concernée. Par conséquent, elle consomme moins de produits alimentaires. De plus, l’eau nettoie naturellement l’organisme humain.

Pour mieux réussir un régime alimentaire, un travail psychologique doit avoir lieu au préalable. Ce besoin de changement est une démarche personnelle en premier lieu.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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