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Chitmil (Cheat meal) traduit de l’anglais signifie “tricher avec de la nourriture” (Cheat – tricherie, repas – nourriture). En pratique, il s’agit d’un écart pré-planifié par rapport au régime alimentaire, mais uniquement s’il s’agit d’un apport faible ou nul en glucides. Avec l’utilisation correcte du repas de triche, une légère accélération des processus métaboliques peut se produire et l’état psychologique de l’athlète peut s’améliorer.

Cheatmeal peut motiver

À propos de Cheat meal, on peut dire qu’il s’agit d’une sorte de méthode “carotte et bâton”. C’est-à-dire qu’en suivant un régime strict (ce qui n’est pas une expérience agréable) pendant un certain temps, certains athlètes utilisent le déchargement pour les motiver à maintenir un tel régime afin de recevoir éventuellement la récompense souhaitée. Par exemple, 6 jours sur 7, un athlète consomme la quantité requise de protéines, de graisses et de glucides, utilise la bonne nutrition sportive et respecte pleinement le régime. Et le dimanche, il peut se permettre de manger la nourriture interdite toute la semaine, se récompensant ainsi pour ainsi dire d’avoir suivi un régime strict. Il est bon de rappeler que menu pour chaque athlète individuellement.

Astuces pour les repas de triche : Il est préférable de planifier un repas de triche pour des vacances, pour une réunion à venir avec des amis ou pour une fête de famille. Après tout, la plupart de ceux qui suivent un régime ressentent une certaine gêne lorsque leur entourage n’utilise pas les aliments les plus sains, mais ils doivent se retenir ou manger ce qu’ils ont apporté avec eux. Le repas Cheat prévu pour une telle journée aidera à résoudre ce problème, tout en soulageant le stress émotionnel et en améliorant le bien-être physique d’une personne.

Bien sûr, rien ne garantit que l’athlète ne récupérera pas un peu au cours de cette journée. Mais cela ne signifie pas que le repas de triche ne donne pas d’effet, le point est la compréhension de la personne elle-même sur le déchargement.

Certains peuvent manger ce jour-là un petit morceau de gâteau, une demi-portion de viande frite ou deux tartes, tandis que d’autres commencent à tout manger en grande quantité. Dans le premier cas, en raison d’une légère augmentation des calories, le repas de triche contribuera en fait à accélérer les processus métaboliques et à augmenter la production d’hormones, ce qui peut même entraîner une perte de poids.

règles de triche du bodybuilder

Mais en mangeant une quantité excessive de nourriture, un athlète peut prendre de 100 à 300 grammes. Mais vous ne devriez pas paniquer et courir immédiatement au gymnase, car vous pouvez vous débarrasser facilement d’une si légère prise de poids, car il s’agit généralement de l’eau accumulée par le corps. La plupart des utilisateurs de repas de triche mangent des aliments riches en sel, connus pour retarder l’élimination de l’eau du corps. Il y a donc un excès de poids.

Si un athlète a perdu 2-3 kilogrammes en quelques semaines, puis a utilisé un repas Cheat (c’est-à-dire s’est récompensé) et a gagné quelques centaines de grammes, alors cela a peu ou pas d’effet sur son poids total.. Juste après le déchargement, vous devez à nouveau respecter les normes de consommation de BJU et le bon régime alimentaire.

Pour ceux qui ont des problèmes de contrôle, une faible motivation ou qui souffrent de troubles alimentaires, il leur est beaucoup plus difficile de se contrôler et de ne pas commencer à tout manger. Dans de tels cas, il est recommandé d’utiliser le repas de triche sous la supervision d’un nutritionniste ou de refuser de le conduire.

Farine de triche pour le séchage

Si un athlète suit un régime protéiné strict, dans lequel l’apport en glucides et en lipides est considérablement limité, la plupart des produits sont strictement interdits. C’est-à-dire qu’il est strictement interdit de manger des tartes, des gâteaux, des bonbons, des pommes de terre frites, etc. Et chaque jour, le désir d’une personne de manger des aliments interdits augmente. Quelqu’un tombe en panne et arrête le régime, mais plus les athlètes compétents utilisent un jour de triche.

Le repas de triche est une excellente option pour vous faire plaisir en mangeant ce que vous voulez (bien sûr, en petites quantités), tout en conservant les réalisations précédentes et sans interrompre une nutrition et des régimes appropriés. Quelqu’un peut prétendre que c’est impossible, mais ce n’est absolument pas vrai.

Dans les cellules graisseuses, une hormone spéciale est synthétisée – la leptine, dont le niveau de production est directement lié à la quantité de tissu adipeux. Autrement dit, plus il est petit, plus la synthèse de leptine est faible.

Cette hormone est impliquée dans les processus métaboliques et la distribution d’énergie. De plus, avec l’hypothalamus, elle contrôle la faim et la satiété. L’utilisation de cheat meal permet d’augmenter la synthèse de leptine et d’accélérer le métabolisme. Lorsque le niveau de cette hormone augmente, un signal parvient au cerveau indiquant que le corps est saturé et que les processus métaboliques commencent à s’accélérer.

Si le niveau de leptine chute brusquement, l’effet inverse se produit. Dans le même temps, le cerveau décide que la nourriture n’entrera plus dans le corps et active une sorte de protection, c’est-à-dire qu’il réduit la consommation d’énergie et ralentit le métabolisme. Avec l’observance à long terme par un athlète d’un régime sans et à faible teneur en glucides («séchage»), le niveau de leptine est fortement réduit et les processus métaboliques ralentissent considérablement.

Si l’hormone n’est pas produite en quantité suffisante, il sera alors beaucoup plus difficile de perdre du poids. Avec une utilisation prolongée de glucides simples, une résistance à la leptine peut se développer et la graisse corporelle s’accumulera plus rapidement.

Si un athlète suit un régime pauvre en glucides pendant quelques semaines, son corps commence à s’habituer à ce régime et ralentit progressivement la combustion des graisses. C’est une quantité insuffisante de leptine qui conduit à un plateau alimentaire, lorsque le processus de perte de poids s’arrête tout simplement.

Chitmil vous permet d’augmenter considérablement la teneur en calories des aliments, ce qui entraîne le renouvellement et l’augmentation du métabolisme de 5 à 10 %. En conséquence, le taux de combustion des graisses sera également augmenté.

Le soulagement psychologique peut également être considéré comme un aspect positif incontestable du repas Cheat. Pour la plupart des sportifs, suivre un régime strict pendant plusieurs semaines se donne très difficilement. Et les athlètes professionnels doivent maintenir un régime pauvre en glucides pendant 1,5 mois, ce qui est également difficile sur le plan émotionnel.

Comment, à qui et quand appliquer Chitmila Day: règles de base

Le repas de triche est planifié strictement individuellement pour chaque athlète et il est destiné à garantir qu’une personne reçoit un soulagement émotionnel, améliore le fonctionnement de la glande endocrine et accélère le métabolisme. Pour en maximiser l’effet, vous devez suivre certaines règles :

1. Il est nécessaire d’apprendre le principe de base: il devrait y avoir un repas du « mauvais » aliment par jour ! Autrement dit, vous devez suivre le même régime que les jours précédents, mais manger une fois des sucreries ou des aliments gras. En même temps, vous devez manger comme suit : suivez un régime alimentaire régulier pendant 90 % de la journée, et pour le reste de la journée, vous pouvez vous récompenser avec un gâteau, une pizza ou de la viande frite.

2. La tricherie n’est autorisée que si l’athlète adhère à un régime pauvre en glucides ou sans glucides., avec d’autres régimes, il n’en profite pas. Vous ne pouvez pas l’utiliser lorsque vous alternez l’utilisation de glucides et de protéines, lorsque la majeure partie des glucides tombe dans la première moitié de la journée et des protéines dans la seconde.

3. Il ne faut pas tricher en regardant des films et des séries, car cela provoque la consommation d’aliments en grande quantité. Après tout, le but principal du cheat meal est d’étancher la soif de manger des aliments interdits, et non de se rassasier.

quatre. Vous ne pouvez pas vous impliquer dans l’utilisation de cheatmeal! Il est recommandé de le réaliser 1 fois en 7 jours si l’athlète a un petit pourcentage de dépôts graisseux sous-cutanés, et 1 fois en 7-14 jours si ce pourcentage est suffisamment élevé. Vous ne devriez pas souvent faire de “déchargement” et perturber le bon régime alimentaire !

5. Pendant le repas de triche, vous ne pouvez pas boire de boissons alcoolisées!

6. Il est préférable d’effectuer le chargement en glucides non pas à la maison, mais dans un café ou un restaurant. En changeant l’environnement et en communiquant avec des personnes agréables, la satisfaction psychologique se produira beaucoup plus rapidement et beaucoup moins de nourriture sera mangée qu’à la maison.

sept. Il est conseillé d’organiser un repas de triche dans l’après-midi, par exemple, au dîner. Si cela est fait le matin, le risque de trop manger augmente considérablement. De plus, cela sauvera dans une certaine mesure les athlètes émotionnellement instables d’une panne, entraînant la destruction de tous les résultats obtenus.

huit. Il est sage d’avoir un repas Cheat le jour de l’entraînement.lorsque les calories consommées peuvent être réinitialisées dans le gymnase et éviter les conséquences négatives. Vous pouvez «démarrer» avec des glucides après une séance d’entraînement, alors que le corps subit un métabolisme accéléré.

Avis sur le repas de triche

Il n’y a actuellement aucune étude scientifique qui prouve que Le repas de triche donne un bon effetmais de nombreux athlètes professionnels l’utilisent et leurs critiques indiquent qu’il s’agit d’un moyen très efficace de décharger les émotions et d’accélérer le métabolisme tout en suivant des régimes stricts.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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