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Supplément sportif bcaa – quels sont les types d’acides aminés BCAA

Le supplément sportif BCAA, que vous pouvez acheter à Kyiv au meilleur prix en Ukraine dans la boutique en ligne Mordex.Net, a de nombreuses variétés, de sorte que les athlètes et les athlètes réfléchissent souvent à laquelle choisir. Afin de ne pas se tromper dans le choix d’un complexe d’acides aminés, il est nécessaire de connaître la composition, la concentration, les caractéristiques, l’action d’un médicament particulier et son besoin existant.

Variétés d’acides aminés

Les acides aminés sont de trois types :

  • Interchangeablequi sont produites par le corps humain (asparagine, glycine, taurine, alanine, proline, etc.) ;
  • Remplaçable sous condition – sont synthétisés dans l’organisme, mais en petits volumes, leur utilisation complémentaire est donc nécessaire (arginine, tyrosine, histidine, etc.). Certains d’entre eux, pour diverses raisons, ne sont pas produits du tout ;
  • Irremplaçable ne sont pas formés dans le corps et une personne les reçoit avec de la nourriture ou dans le cadre de compléments alimentaires spéciaux (valine, leucine, isoleucine, tryptophane, etc.).

Les acides aminés essentiels sont essentiels pour la construction de la masse musculaire.Par conséquent, les culturistes et les athlètes qui souhaitent développer leurs muscles se voient recommander des suppléments sportifs appropriés. Bien que des acides non essentiels soient produits dans le corps, la supplémentation peut être bénéfique.

Types de suppléments sportifs avec des acides aminés

Les bioadditifs sont :

1. Individuel. Ils contiennent un acide aminé (glutamine, arginine citrulline, etc.), ou plusieurs, mais avec le même effet (BCAA). Ils sont conçus pour stabiliser et normaliser certains processus biochimiques dans le corps. Ils peuvent avoir un impact positif significatif sur la croissance musculaire, la combustion des graisses, la force physique ou l’endurance.

La composition des BCAA comprend des acides aminés à chaînes latérales ramifiées, qui sont constitués d’acides essentiels : valine, leucine, isoleucine. Ce sont ces compléments alimentaires qui sont le plus souvent utilisés en musculation, puisque les BCAA sont le principal composant de la construction du tissu musculaire. Ils couvrent jusqu’à 40 % des besoins quotidiens d’un athlète en acides essentiels.

En règle générale, les préparations sont produites avec un rapport de leucine (le composant principal), de valine et d’isoleucine dans un rapport de 2:1:1 ou 3:1:1. Si le complément alimentaire est destiné à la perte de poids, la quantité d’isoleucine y augmente.

Les avantages des BCAA incluent :

  • protection des muscles contre la destruction après l’exercice ;
  • augmentation du tissu musculaire sec;
  • amélioration des indicateurs de puissance ;
  • réduction de la graisse corporelle.

Les acides aminés inclus dans la composition sont rapidement et bien absorbés, ce qui affecte positivement l’effet de l’utilisation de la nutrition sportive. Les inconvénients comprennent le prix élevé des additifs.

2. Complexe (“protéine rapide”). Ils comprennent un ensemble complet d’acides aminés essentiels et non essentiels qui contribuent au développement et à la croissance des muscles. Ils contiennent également de la valine, de la leucine et de l’isoleucine, mais en plus petites quantités que les BCAA, qui ne contiennent que 3 acides aminés. Par conséquent, les suppléments complexes et les BCAA ont un objectif différent : les premiers maintiennent l’équilibre des acides aminés dans le corps et les seconds sont nécessaires à la croissance musculaire.

De nombreux bodybuilders pensent que l’utilisation de médicaments complexes n’est pas rentable. Leur composition est similaire à la poudre de protéines, mais elles sont disponibles sous une forme plus pratique à utiliser (comprimés ou gélules, par opposition à un mélange de poudre à partir duquel vous devez préparer un cocktail), ce qui augmente considérablement le coût d’un complément alimentaire.

Dans le cadre des complexes d’acides aminés, il n’y a pas d’arômes ni de colorants artificiels, que l’on trouve souvent dans les poudres de protéines, améliorant leur goût.

D’autre part, les préparations complexes ont une digestibilité accrue et la concentration de leurs composants est équilibrée pour un certain sport, tandis que dans les mélanges de protéines, la composition des acides aminés est inchangée. Par exemple, en musculation, des suppléments avec une teneur accrue en arginine sont utilisés, et dans les arts martiaux – avec une concentration accrue en taurine.

Les entraîneurs sportifs recommandent d’utiliser les BCAA en combinaison avec des protéines de lactosérum, qui est moins cher, et qui contient d’autres acides aminés. Grâce à cette combinaison, le processus de gain de tissu musculaire ou de perte de poids est accéléré.

Il faut tenir compte du fait que Les BCAA et les protéines ne doivent pas être mélangés., car l’absorption de ces derniers est plus lente, ce qui nuit à l’efficacité de la prise de BCAA. Les inconvénients des suppléments complexes comprennent de petites doses par portion et un coût élevé.

Dosage optimal des acides aminés

Un seul apport de BCAA varie entre 4 et 8 g par jour (pour la perte de poids et la croissance musculaire). Pour choisir la bonne dose, le sportif doit connaître son poids et la quantité de leucine dans la 1ère portion (généralement indiquée sur l’emballage).

Le dosage suivant est considéré comme optimal : pour 1 kg de poids corporel, un athlète a besoin de 33 mg de leucine par processus d’entraînement. Par exemple, un athlète pèse 90 kg, ce qui signifie qu’il a besoin de 2970 mg de leucine. Si le rapport des acides aminés dans le complément est de 2:1:1, alors le dosage est calculé comme suit : 2 * 2970 = 5940 mg, ce qui correspond à environ 6 g de BCAA. Si le rapport est de 3:1:1, alors vous avez besoin de 3 * 2970 = 8910 mg, soit environ 9 g de BCAA.

Doses quotidiennes d’autres acides aminés recommandées pour les sportifs :

  • glutamine 4-9 grammes;
  • L-carnitine 0,5-2 grammes;
  • arginine 3-9 grammes, mais pas plus de 10 g;
  • citrulline 6 grammes (quantité minimale);
  • bêta-alanine 400-800 milligrammes toutes les 8 heures.

Lors du choix de la dose optimale de complexes d’acides aminés, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs, notamment le poids corporel de l’athlète et la durée des processus d’entraînement. Par conséquent, la décision doit être prise conjointement avec un médecin du sport et un entraîneur.

Schéma d’acides aminés

Si vous avez besoin de gagner de la masse musculaire, il est recommandé de prendre des complexes d’acides aminés avant et après l’entraînement (dans certains cas après le sommeil et le soir). Afin de perdre des kilos en trop, le supplément doit être consommé après le réveil, avant l’entraînement, après et entre les repas.

De plus, chaque acide aminé possède ses propres caractéristiques d’utilisation :

  • BCAA – avant le début, pendant l’entraînement, après sa fin, ainsi que la nuit (3-4 fois par jour les jours d’entraînement et le matin et le soir les jours sans charge);
  • glutamine – immédiatement après l’entraînement et la nuit ;
  • L-carnitine – le matin et 30 min. avant la formation ;
  • arginine – avant le début de l’activité physique, après eux et le soir;
  • citrulline – une demi-heure ou 90 minutes avant l’entraînement, le matin et le soir ;
  • bêta-alanine – toutes les 8 heures.

Portions

Lors du choix d’un supplément d’acides aminés, vous devez tenir compte du nombre de portions et de la posologie, ainsi que de la quantité du composant nécessaire en milligrammes, contenu dans la 1ère portion. En vente, vous pouvez voir des complexes coûteux contenant la quantité minimale d’acides aminés par portion. Il est nécessaire de se concentrer sur le dosage quotidien de l’athlète, qui est sélectionné individuellement.

Formes de libération de complexes d’acides aminés

Dans le sport, le meilleur médicament est considéré comme celui qui correspond pleinement aux caractéristiques personnelles de l’athlète et à ses besoins en certains suppléments. Cela prend en compte le régime alimentaire, la durée et l’intensité des processus d’entraînement, les jours de repos.

Dans la fabrication des complexes BCAA, les fabricants utilisent les formes suivantes :

  • Comprimés et gélules. Comme ils ont une petite surface d’absorption, ils sont absorbés lentement. Mais une absorption retardée apporte également des avantages, ils sont pris avant le début du processus d’entraînement pour maintenir l’anabolisme et prévenir le catabolisme dans les tissus musculaires lors d’un effort physique accru. Pratique pour stocker et recevoir.
  • Liquides. Ils sont complètement prêts à l’emploi et sont rapidement absorbés, mais ne sont pas pratiques à stocker et à transporter. Ils sont utilisés pendant l’entraînement et après son achèvement afin de compenser partiellement la carence en protéines.
  • Mélanges de poudre. Ils sont peu pratiques car ils doivent être préparés avant d’être pris, mélangés avec de l’eau ou du jus. De plus, ils doivent créer des conditions spéciales pour le stockage et les protéger de l’humidité. Mais les cocktails préparés sont très vite absorbés. Il est recommandé de l’utiliser pendant la formation et après sa fin.

Les acides aminés étant insipides, certains complexes contiennent des additifs de fruits et de baies, ce qui rend leur utilisation plus confortable.

L’efficacité des BCAA ne dépend pas de la forme produite. La principale chose à retenir lors du choix des complexes d’acides aminés est que les BCAA sont davantage conçus pour prévenir le catabolisme et maintenir la masse musculaire maigre.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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