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Exercices pour tonifier les adducteurs

Exercices pour tonifier les adducteurs

Image: tumasajeencasa.com

si tu apprends à le faire tonifier les adducteurs vous pourrez ainsi travailler adéquatement ces muscles présents dans la partie interne de la cuisse, et dont la fonction principale est de favoriser la fermeture des jambes. Nous proposons une série d’exercices d’étirement et de renforcement pour aider à maintenir le tonus de cette partie du corps. Il ne faut pas confondre les adducteurs avec les abducteurs, qui sont situés à l’extérieur de la jambe et dont la fonction est de la soulever. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment tonifier ses adducteurs.

Étapes à suivre:

1

Le premier exercice que nous vous proposons tonifier les adducteurs Vous devez le faire debout sur un tapis. Tenez-vous debout, les jambes jointes, puis écartez le côté droit pour que vos jambes forment un angle de 45 degrés.

Maintenant, pour étirer l’adducteur, vous devez tourner la hanche du côté opposé à la jambe que vous avez séparée, c’est-à-dire vers la gauche. Vous sentirez immédiatement comment l’adducteur vous tire. Faites 15 répétitions avec chaque jambe.

Exercices pour tonifier les adducteurs - Phase 1

Image: masoterapiadeaaz.com

Deux

Dans l’exercice suivant pour tonifier vos adducteurs, vous devez également être debout, mais cette fois, vous devez vous positionner le pied droit sur un support qui est un peu plus haut que votre hanche.

Vous devez vous tenir d’un côté de ce support, afin que l’élévation de la jambe soit latérale. Entrer dans la pose étirera déjà l’adducteur, mais si vous déplacez votre torse latéralement vers votre côté droit, vous remarquerez qu’il tire davantage.

Exercices pour tonifier les adducteurs - Phase 2

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3

Ceci est un autre exercice d’étirement pour tonifier les adducteurs Vous devriez le faire sur un tapis, plié. Une fois que vous êtes dans cette position, étirez votre jambe droite sur le côté, en essayant de ne pas plier le genou, et revenez à la position de départ. Faites 15 répétitions avec chaque jambe.

Exercices pour tonifier les adducteurs - Phase 3

Image : clinicivon.com

4

Avec le des exercices d’étirement que nous avons indiqué jusqu’à présent, vous pourrez tonifier les adducteurs en fonction des étirements. Cependant, il est pratique que vous travailliez également sur la puissance. Chez vous, vous pouvez le faire en vous tenant debout et en faisant des élévations latérales des jambes avec des poids aux chevilles et un genou légèrement plié. Effectuez 15 ascenseurs avec chaque jambe.

Exercices pour tonifier les adducteurs - Phase 4

Image : http://foros.vogue.es

5

Pour adducteurs de ton Vous pouvez faire une variante de l’exercice précédent, mais faites-le à genoux sur un tapis, le tronc parallèle au sol et les mains posées sur le tapis. Faites également 15 ascenseurs avec chaque jambe. Cet exercice vous permettra également de travailler vos fessiers.

Exercices pour tonifier les adducteurs - Etape 5

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6

Dans la chambre de machines de gymnastique Vous trouverez un appareil particulièrement adapté pour tonifier ces muscles. Cela vous permettra de vous préparer de manière à augmenter la résistance au fur et à mesure de votre pratique. Nous vous recommandons de consulter votre moniteur de centre sportif pour tirer le meilleur parti de cette machine.

Exercices pour tonifier les adducteurs - Etape 6

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Written by Antonio Ferraro Maia

Médecin diplômé de l'Université fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ), avec des titres de spécialiste en médecine interne et néphrologie de l'Université d'État de Rio de Janeiro (UERJ), de la Société brésilienne de néphrologie (SBN), de l'Université de Porto et du Collège spécialisé de Néphrologie du Portugal.

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