QUE MANGER CE SOIR

Constitué d’une équipe de diététiciennes et d’accompagnateurs sportifs. Quoi manger ce soir accompagne les Françaises à atteindre un poids santé et les aides à se sentir bien dans leur peau. Maigrir passe par une remise en forme via une activité physique comme le Fitness, Yoga Pilate, CrossFit et la musculation. 

Chez Quoi manger ce soir, nous savons que l’activité physique n’est pas le seul facteur d’une perte de graisse réussie, d’autres facteurs rentre en comptant comme l’alimentation et vos habitudes de cuisine.

LES BONNES AFFAIRES À NE PAS MANQUER

ENVIE DE CHANGEMENT ?

Vous n’avez pas d’idée pour le repas de ce soir ? Et si vous essayez l’une de nos recettes rapides ?

Mamans, qu’est-ce qu’on mange ce soir ? Bien que nous ayons tous des soirs où nous n’avons pas envie de cuisiner, il est important d’avoir quelques recettes à portée de main. Ce  blog est rempli de nos recettes faciles préférées qui feront de votre soirée un jeu d’enfant. Des simples plats de pâtes aux merveilles en un seul plat, nous avons tout ce qu’il vous faut. Alors, allumez la cuisinière et mettez la main à la pâte !

Encore plus de gourmandise ?

Idées Repas du soir

Le soir, il faut manger des aliments peu caloriques en plat principal, mais qui nous rassasient. L’heure du dîner, mais aussi ses calories, sont 2 facteurs importants pour perdre du poids. Les aliments comme le pop-corn et la salade pour le dîner conviennent à la perte de poids !

Tout savoir sur la nutrition Alimentaire

 En effet, il ne suffit pas de manger et de cuisiner tous les jours une salade, pommes terre jambon et manger sans cesse du blanc de poulet au souper. Une diét et une connaissance en nutrition s’impose pour ne pas subir des carences et de la frustration.

Notre guide sur la nutrition

Dans ce processus pour vous aider à améliorer votre alimentation, nous vous proposons nos meilleures recettes gourmandes de cuisine, idées repas de a soirée, recettes minceur, dessert allège en sucre et nos plats originaux et délicieuses faible en calories. Ainsi que nos recettes express pour les femmes et étudiantes qui rentrent tardivement le soir et qui se posent la question “quoi manger le soir pour ne pas grossir”

Vous pouvez retrouver dans nos guides nutrition et bien être : une remise à niveau alimentaire et une introduction à la nutrition pour comprendre les mécaniques de votre prise de poids afin de maigrir efficacement et de ne plus reprendre les kilos perdus, via nos conseils et guides. Également une introduction à la nutrition via nos livres de recette et notre livre de recette à faire avec un cookeo en version ebook pdf

Envie de comprendre son alimentation ?

quoi manger ce soir tout savoir sur le sport

Envie de bruler 2x plus de graisses ?

Idée de recette : viande

S’occuper des enfants à la maison, travailler et rentré pour faire la cuisine , c’est un véritable défis ! Vous pouvez vous inspirer de nos idées de repas du soir, pour des plats à base de viande (source de protéine le soir ) et végétariens, des gâteaux ou des salades en un rien de temps

Les plats poêlés avec de la viande, les repas simples avec du poisson( saumon) ou des fruits de mer sont un classique de la cuisine rapide pour le dîner . Les restes du déjeuner peuvent être utilisés ici. Préparé uniquement avec des légumes, vous pouvez facilement obtenir des recettes rapides sans glucides. Les plats sans protéines peuvent aussi se préparer en un rien de temps à la poêle ou au wok, aussi bien « low carb » qu’avec des pommes de terre, des pâtes ou du riz, mais aussi du quinoa, du couscous, etc. Il est préférable d’utiliser des légumes de saison pour un éclair végétarien.  Nos recettes de printemps donnent des idées .

Il peut être cuit de manière rapide et cuisiner avec de la viande hachée. La viande hachée, par exemple, cuit très rapidement et constitue une base savoureuse pour les plats à la poêle tels qu’une poêle à viande hachée . Vous pouvez également concocter un déjeuner rapide à partir de plat poêlé et d’accompagnements comme :

  • le Steak,
  • le Jambon,
  • les Filets de porc,
  • le Kassler
  • le Filet de poulet
  • l’Escalope de dinde.

Essayez par ex. Par exemple notre recette de cocotte copieuse de choucroute cuisiner avec du porc fumé . De nombreux plats asiatiques se marient également bien dans la cuisine rapide, par exemple les plats au wok comme notre poulet à la noix de coco avec des légumes au wok . Vous cherchez encore plus d’inspiration ? Nous avons des réponses à la question « Quoi manger ce soir, Qu’est-ce que je cuisine aujourd’hui ? .

Un plat leger rapide et express  qui ne r déçoit pas : Le salade est une niche à idée pour les repas du soir quand on ne sait pas quoi manger. La salade de saumon ou jambon est le repas express et léger avec de la laitue fraîche, des tomates ou avec des ingrédients de remplissage tels que du fromage, des pâtes ou du couscous. Même pendant la saison froide, il existe des salades fraîches telles que la mâche, le radicchio ou la chicorée de la culture régionale, à partir desquelles des salades d’ hiver colorées et fraîches peuvent être préparées en un rien de temps . Avec le filet de hareng, vous pouvez préparer rapidement de délicieuses salades de poisson ou le célèbre hareng à la crème .

Idées recettes

Idée recette : RECETTES VÉGÉTARIENNES RAPIDES

Ce n’est plus un secret que la cuisine végétarienne a beaucoup à offrir en termes de goût et de menu équilibré et coloré. Une vaste gamme de fruits et légumes frais, de légumineuses saines, de noix, de fromage et de produits à base de soja assurent la variété et fournissent des nutriments importants . Pour un plat végétarien et rapide , il est préférable de choisir des légumes qui nécessitent peu de préparation. Par exemple, nettoyer le chou pointu est plus rapide que la même quantité de choux de Bruxelles, mais les recettes simples de choux de Bruxelles sont très savoureuses.

Parmi les légumineuses, les lentilles rouges détiennent le record de vitesse. Elles intègrent facilement un plat principal : elles n’ont pas besoin d’être trempées et sont cuites en quelques minutes. Ils sont délicieux en accompagnement, dans des ragoûts ou dans des currys, comme dans cette recette simple et rapide de curry aux lentilles et à la noix de coco. Comme les lentilles rouges se désagrègent après environ 10 minutes de cuisson, elles conviennent également particulièrement aux soupes crémeuses ( parfait pour les repas rapide). Vous trouverez dans notre site une idée de repas de cuisine facile et rapide : une quiche végétarienne à base de courgettes.

Idées recettes

Idées recettes : RECETTES DE GÂTEAUX RAPIDES

Dans notre base de données de recettes pour composer votre repas du soir, vous trouverez des recettes de desserts rapides comme du yaourt aux myrtilles et des corn flakes. Si vous êtes plutôt d’humeur pour les gâteaux faits maison, mais que vous avez peu de temps pour cuisiner, nos recettes de gâteaux rapides sont exactement ce dont vous avez besoin.

Qu’il s’agisse d’un gâteau en feuille rapide pour de nombreux invités ou de gâteaux en bol simples : les pâtes de nos recettes de gâteaux rapides se composent de quelques ingrédients qu’il suffit généralement de mélanger. Bien sûr, il n’y a pas grand-chose à faire avec le temps de cuisson. Donc, si vous voulez que ce soit particulièrement rapide, prenez des petits gâteaux, comme

  • Muffins,
  • Brownies
  • Mini gâteau

Les recettes de cup cakes ou de gaufres comme nos gaufres au Nutella s’avèrent également rapides ! Désormais savoir quoi manger ce soir ne sera plus un souci, vous pouvez répondre facilement à la question de vos enfants : On mange quoi ce soir ?

Idées recettes

ON MANGER QUOI CE SOIR

QUOI MANGER CE SOIR

RECETTE NUTRITION & FITNESS”

Constitué d’une équipe de diététiciennes et d’accompagnateurs sportifs. Quoi manger ce soir accompagne les Françaises à atteindre un poids santé et les aides à se sentir bien dans leur peau. Maigrir passe par une remise en forme via une activité physique comme le Fitness, Yoga Pilate, CrossFit et la musculation.”

 Que manger ce soir

 La team quoi manger ce soir vous présente : nos idées recettes faciles pour le repas du soir, nos recettes minceur, nos conseils en nutrition, et nos retours d’expériences, astuces minceur et perte de poids, mais aussi des idées repas original pour répondre aux besoins nutritionnels pour un repas complet. Nous vous partageons également les exercices à faire pour mincir sans cardiovasculaire à la salle de sport comme à la maison si jamais vous ne supportez pas les regards sur vous à salle de fitness.

A quelle heure dois-je dîner ?

Selon les recherches, l’heure à laquelle nous dînons est d’une grande importance pour la perte de poids. Si nous dînons juste avant de nous coucher, nous risquons de prendre du poids. Il faut dîner, au moins 3 heures avant d’aller se coucher . Sinon, la possibilité d’obésité augmente. [ 1 ] Si par exemple vous dormez à 12h, alors il est bon de dîner avant 10h. Idéalement à 8h ou 9h.

De plus, le dîner doit être le repas le moins calorique de la journée . Notre corps ne réagit pas aux aliments aussi efficacement qu’au petit-déjeuner ou au déjeuner. Notre métabolisme est basé sur le rythme circadien, qui est notre horloge biologique. [ 2 ]

Chaque personne a un rythme circadien légèrement différent. C’est ce qu’on appelle un type du soir ou du matin ! En règle générale, il est bon de dîner 3 heures avant d’aller se coucher. Évitez absolument de dîner moins de 2 heures avant de vous coucher.

Le dîner devrait avoir un minimum de calories

La nuit, le corps se prépare au sommeil. Il n’est pas aussi efficace dans la transformation des aliments. Ainsi, un dîner riche en calories augmente la résistance à l’insuline, réduit la tolérance au glucose et augmente les risques de dyslipidémie, d’hyperglycémie et de syndrome métabolique.

On parle de syndrome métabolique lorsque plusieurs facteurs sont associés au développement de maladies cardiovasculaires, comme l’obésité, le diabète de type 2 et l’hypertension chez une même personne. De plus, lors d’une dyslipidémie, le cholestérol ou les triglycérides peuvent augmenter.

Combien de calories pouvons-nous consommer au dîner après tout ?

En général, il est bon de consommer le plus de calories de la journée au petit-déjeuner et au déjeuner . Le dîner devrait être le repas le plus pauvre de la journée. Vous ne devez pas dépasser 300 à 500 calories . Toujours en fonction du régime que vous suivez. Selon les recherches, ceux qui ne consommaient que 300 calories le soir perdaient le plus de poids.

Le yaourt pour le dîner fait-il grossir?

Le dîner classique pour les personnes à la diète est le yaourt. Une boule de yaourt à 0 % contient environ 110 calories, 140 calories pour un yaourt à 2 % et 240 calories pour un yaourt à 8 %. [ 3 ]

Si vous ajoutez également du miel, des céréales ou des noix, vous consommez encore plus de calories. Bien sûr, les calories d’un yogourt faible en gras ne sont pas nombreuses. Mais, dans tous les cas, le dîner doit nous rassasier, afin d’ éviter les fringales du soir . Ensuite, nous consommons beaucoup de calories, ruinant l’effort de toute la journée.

Le yaourt, bien qu’il contienne peu de calories, n’est pas le dîner le plus approprié, car il ne nous rassasie pas pendant un moment. Ainsi, les chances de manger des calories supplémentaires augmentent. Le dîner idéal doit être peu calorique, mais aussi rassasié jusqu’au coucher !

Popcorn le soir pour une perte de poids assurée !

Peut-être que parmi les meilleurs aliments pour perdre du poids, il y a les popcorns. Ils sont peu caloriques et nous rassasient longtemps, puisqu’ils occupent un volume énorme dans notre estomac, mais ils sont aussi une excellente source de fibres alimentaires. Un bol de pop-corn ne contient que 155 calories et 5,7 g de fibres alimentaires !

Plus d’informations sur la façon de manger du pop-corn pour perdre du poids dans cet article .

Salade au dîner, pour faire le plein de peu de calories

Salade Cobb au Poulet

Une autre excellente solution pour un dîner peu calorique, qui nous fait maigrir, est la salade. Vous pouvez ajouter du chou , des épinards, de la roquette, de la laitue, etc. Les légumes verts à feuilles ont une excellente valeur nutritive, avec un minimum de calories.

Cependant, vous devez faire attention à la quantité d’huile que vous utilisez. Une seule cuillère à soupe d’huile contient 120 calories ! L’huile s’épaissit . Mettez le minimum possible.

Vous pouvez également ajouter une poignée de noix. Les noix aident à perdre du poids, malgré leurs nombreuses calories. En particulier, les amandes , les noisettes et les pistaches sont d’excellents aliments pour maigrir.

Enfin, évitez les grandes quantités de sel et de feta dans votre salade. Ils peuvent vous faire grossir.

Aliments contenant de la mélatonine la nuit pour un meilleur sommeil

De plus, il est bon de manger des aliments contenant de la mélatonine dans notre dîner . La mélatonine est connue comme l’hormone du sommeil. Notre corps libère de la mélatonine la nuit. La mélatonine agit comme une horloge interne.

Les pistaches sont l’aliment le plus riche en mélatonine. Les amandes, les cerises, les raisins , les fraises et même les bananes sont également de bonnes sources alimentaires de mélatonine.

Les fruits la nuit ne grossissent pas

De plus, vous pourrez déguster vos fruits préférés au dîner.

Les fruits ne font pas grossir , même s’ils contiennent des sucres. En revanche, les fruits contiennent de nombreuses vitamines, minéraux, fibres alimentaires et autres composés phytochimiques, qui nous aident à maintenir un poids corporel sain. [ 4 ]

De plus, les fruits sont peu caloriques. L’ orange ne contient que 47 calories pour 100 g, la pomme 52 calories et la banane 89 calories.

Bien sûr, le meilleur moment de la journée pour manger des fruits est le matin ou le midi. Ensuite, ils nous profitent davantage. Les fruits contiennent des sucres et nous donnent donc une énergie immédiate.

Enfin, il faut éviter de manger des fruits secs le soir, ainsi que des jus de fruits. Ils sont riches en calories et en sucre. Ainsi, ce ne sont pas des aliments adaptés à la perte de poids.

Soupes

5 des soupes les plus utiles contre le rhume et la grippe - Nutrima

De plus, nous pouvons avoir des soupes pour le dîner. Les soupes sont peu caloriques. De plus, ils peuvent nous garder rassasiés jusqu’à ce que nous nous endormions. Enfin, ils aident efficacement à hydrater le corps.

Ces aliments pour le dîner font grossir !

Le soir, nous devons manger des aliments peu caloriques, qui nous gardent rassasiés pendant un certain temps. Nous devons donc éviter les aliments contenant beaucoup de matières grasses, comme les aliments frits, le chocolat , le fromage, le beurre ou les huiles. Les aliments gras sont extrêmement riches en calories.

En général, la plupart des produits laitiers sont riches en matières grasses et en calories. Alors ils grossissent. Spécialement pendant la nuit. Même le lait !

De plus, nous devons éviter les aliments qui contiennent trop de sucre, de farine raffinée ou beaucoup de glucides, comme les spaghettis , les craquelins ou la chapelure . De nombreux aliments transformés entrent dans cette catégorie. Il vaut mieux les éviter. Spécialement pendant la nuit.

ustensile de cuisine et gadget

Souvenez-vous quand éplucher les légumes était une corvée, pire encore, une belle récompense pour avoir désobéi au parent. Aujourd’hui, les ustensiles et gadgets de cuisine font intégralement partie de nos quotidiens et nous facilitent vraiment la vie à la cuisine.

Les 2000’s ne connaissent pas cette belle époque où il était rare de manger des frites à la maison en cause de la tache pénible d’enlever la peau des pommes de terre… Il n’était pas rare d’entendre de la bouche d’un enfant que son plat favoris est le steak-frite.

Quand on aime la cuisine, on a forcément des ustensiles super-pratiques comme une cuillère en bois, un couteau à viande ou encore une passoire. Mais quand on aime cuisiner et surprendre nos convives, on raffole des petits USTENSILES ET GADGETS DE CUISINE insolites qui facilitent grandement la vie.

Quoi manger ce soir

Comme Sylvie, une maman de deux petits enfants, dont la grossesse lui a fait prendre beaucoup de kilos, elle nous a fait confiance et aujourd’hui, grâce à nos conseils, suivi alimentaire et nos recettes de cuisine. Elle a réussi à retrouver une belle silhouette perdre même dans les zones les plus difficiles comme l’intérieur des cuisses, les bras et les poignées d’amour. Elle a retrouvé le sourire, une belle silhouette et plaisir de mettre de petite tenue et autres vêtement qui mets ses formes en valeurs.

Nous avons adopté une méthode qui vous permet de continuer à manger la bonne cuisine sans vous priver et même du fastfood via des cheat meal. Une méthode qu’on appelle mincir sans cardio, qui consiste à adopter un régime équilibre qui autorise la consommation de légumes à volonté, et la recommandation de saumons et viande, mais une réduction des aliments comme les pâtes, le pain, le tout sans jamais faire du cardio.

 Un corps muscler c’est un corps qui perd plus rapidement de la graisse. Le fitness  est au cœur de notre stratégie pour perdre des rondeurs. En savoir plus

ENVIE DE CHANGEMENT ?

❌ Marre d’avoir un gros ventre, malgré les séances de cardiovasculaires, un régime strict avec une consommation d’aliments saine mais, sans résultat ?

Nous vous accompagnons , et vous aidons à mieux connaitre votre corps, manger par rapport à ses besoins 

❌ Marre de porter des vêtements noirs et larges, car vous n’assumez plus votre corps, de rentrer le ventre pour prendre des photos.

Nous vous orientons sur les différentes méthodes afin de perdre définitivement du poids, sans effet yoyo ainsi retrouver une belle silhouette.

❌ Marre des réflexions des autres sur votre poids, de tout faire sans résultat !

Nous ne sommes pas qu’une simple équipe de diététiciennes, nutritionnistes et de simple entraîneur sportif, mais également de coach de vie. Notre mission est de vous aider à prendre votre revanche sur la vie, atteindre les sommes de vos objectifs physique. 

Faites, nous confiance, attrapez notre main pour faire de vous une championne

 Zoom sur le travail de l’équipe de quoi manger ce soir”

Je me suis juré de reprendre ma vie en main, et de faire un peu plus de sport cette année. Les fermetures de salle de sport avec le covid m’ont refroidie, j’ai perdu la motivation… Puis j’ai finalement fait confiance à quoi manger ce soir.J’ai investi dans un home gym accompagné d’une bonne diet… j’ai perdu 15 kilos… J’ai encore bcp de poids à perdre, mais je me sens bien, et je sens que je suis sur la bonne voie

J’ai passé des heures à dévorer les conseils, astuces et guide nutritionnels et sportifs du blog. Désormais, je fais plus attention à mon alimentation et j’ai voulu aller plus loin, j’ai donc pris une consultation personnalisée pour obtenir un coaching. Merci QUOI MANGER CE SOIR

que manger ce soir, une équipe au top”  Un grand merci à feliccya et à toute l’équipe quoi manger ce soir. Grace à vous j’ai repris le sport, j’ai investi dans un home gym et j’ai des plus de belles fesses. hahahaha mon chéri adooore

fondatrice de quoi manger ce soir

Maman de deux petits enfants, la grossesse n’a pas été tendre avec moi. J’ai pris énormément de poids. Ça ne vient pas du jour au lendemain, c’est au fur à mesure des années.

Un jour, on réalise qu’on est plus sexy comme avant, que nos jeans d’année passée ne nous vont plus ! En plein dîner de famille quand mon jean à craqué, j’ai eu une grosse honte et claque ! Perdre du poids pour moi n’était plus un problème d’esthétique afin d’être bien dans ma peau, mais également un problème de santé. Je me suis remise en main, Aujourd’hui, je ne suis plus une femme en surpoids.

Je vous l’accorde, les salles de sport, ça coûte cher, les nutritionnistes  sont coincé dans les années 80’s et un coach sportif coûte encore plus cher. Mais quand il s’agit de santé, on ne compte pas. Afin de perdre du poids, j’ai pris une nutritionniste et un coach sportif. J’ai noté tous leurs conseils et savoir qu’ils mont transmis, et je le partage sur QUOI MANGER CE SOIR :  ou j’aborde 3 thématiques : la santé, la nutrition ainsi que la perte de poids