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5 trucs et astuces simples pour un visage plus mince

  • Des questions comme “comment perdre du poids dans votre visage” sont parmi les plus recherchées sur Google, du moins lorsqu’il s’agit de perdre du poids.

  • La graisse faciale, comme la graisse n’importe où ailleurs sur le corps, est le reflet du poids global d’un individu. Cependant, la génétique ou le gonflement peuvent également y contribuer.

  • Alors comment résoudre enfin ce problème ? L’article d’aujourd’hui va clarifier les bases et révéler des astuces garanties pour entretenir au moins partiellement et efficacement votre visage sans gonflement inutile.

Malgré le fait qu’il s’agit d’une destination très populaire et recherchée, vous ne pouvez pas perdre du poids sur une seule partie de votre corps, il en va de même pour votre visage. Se concentrer sur des parties spécifiques, ou réduire les taches, aide à développer des muscles spécifiques, mais il est un peu plus difficile d’éliminer la graisse.

Alors si vous souhaitez affiner votre visage, vous devez travailler sur une approche globale d’un mode de vie sain. En plus d’une alimentation équilibrée, d’un sommeil régulier et d’exercices physiques, il existe d’autres changements simples qui peuvent aider à réduire l’enflure du visage. Et l’article d’aujourd’hui se concentre principalement sur eux.

1. Exercez votre visage

Il existe également divers exercices pour votre visage, grâce auxquels vous pouvez renforcer les muscles individuels, accélérer la circulation sanguine, améliorer la fonction du système lymphatique et ainsi traiter très intelligemment non seulement les gonflements, mais aussi les rides ou autres rides du visage. Une merveilleuse aide est certainement le yoga facial, sur lequel vous pouvez en savoir plus dans l’article ici.

Une autre option est divers exercices axés uniquement sur étirer et renforcer vos muscles faciaux. Nous les recommandons surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps, car ils peuvent également être effectués sous la douche. Ceux-ci incluent, par exemple, des lèvres pincées, un sourire convulsif ou des sourcils levés.

2. Utilisez des assistants de massage

Vous pouvez compléter l’exercice avec des rouleaux faciaux et de massage (appelés rouleaux faciaux), qui améliorent très efficacement la fonction lymphatique et stimulent la circulation sanguine. Comme nous l’avons mentionné plus haut, il est le fonctionnement du système lymphatique, ce qui peut réduire la rétention d’eau. De plus, ces aides sont le plus souvent constituées de matériaux froids, de pierres ou de métaux, dont il a également été prouvé qu’ils réduisaient le gonflement.

Si les rouleaux basiques ne vous conviennent pas, vous pouvez aussi chercher du gua sha. Parce que si les rouleaux à rouleaux avec leur forme sont plus adaptés à la zone des yeux enflés, gua sha est principalement conçu pour un massage définissant du menton, des pommettes et du cou. Vous pouvez trouver un grand nombre de vidéos sur les réseaux sociaux ou YouTube – nous en recommandons une pour les débutants ici.

3. Une quantité suffisante de liquides est essentielle

Le régime d’alcool célèbre et universellement loué montre une fois de plus qu’il a du pouvoir sur (presque) tout. Avec un manque d’eau, votre corps commence à la retenir, ce qui peut également contribuer au gonflement de votre visage. Bien que la quantité d’apport quotidien recommandé en liquide soit individuelle et dépende de l’âge, du sexe et de nombreux autres facteurs, en général, un adulte devrait boire au moins 35-40 ml/kg (environ 2,8-3,2 l/jour pour une personne de 80 kg).

  • Vous pouvez en savoir plus sur l’importance de boire et sur les boissons qui y sont incluses ici

4. Évitez l’alcool et les aliments trop salés

Ce qui ne peut absolument pas être inclus dans le régime de consommation d’alcool, c’est l’alcool – car il contient une plus grande quantité de calories et les boissons mélangées sont souvent une riche source de sucre. De plus, cela vous déshydrate également, ce qui entraîne à nouveau une rétention d’eau ultérieure, non seulement sur votre visage.

Un scénario très similaire se produit également avec les aliments sursalés – ce sont souvent des aliments hautement transformés industriellement, des fast-foods, etc. Le sodium est un minéral important dont votre corps a besoin pour vivre, vous n’avez donc pas à vous soucier du sel en soi. Mais il est bon de garder à l’esprit le montant réglementé, tandis que 2300 mg sont recommandés au quotidien, soit environ 5 g de sel (une cuillère à thé). Cependant, selon l’entraînement et la transpiration sodique, cette quantité peut varier.

5. Dormez comme un roi

Le sommeil est l’un des éléments clés d’un mode de vie sain – si vous le suivez, vous êtes assuré d’avoir suffisamment d’énergie le lendemain, ainsi qu’une meilleure humeur. en outre le manque de sommeil affecte les niveaux d’hormones de satiété dans votre corps, donc après une nuit blanche, vous vous sentirez beaucoup plus affamé le lendemain et aurez des fringales plus fréquentes. Même cela peut être une étape négative sur votre chemin vers le visage plus mince de vos rêves. Dormez donc au moins les 7 à 9 heures recommandées chaque jour.

  • Vous pouvez trouver des conseils pour mieux dormir ici

Qu’en retirer ?

L’amincissement du visage, comme la perte de poids d’une seule partie de la silhouette, est malheureusement quelque chose qui n’est pas tout à fait possible. Il s’agit d’un problème plus complexe qui il faut ajuster la partie hygiène de vie et perdre du poids globalement – ce n’est qu’alors que vous verrez les résultats souhaités.

Néanmoins, il existe certains éléments qui aident à réduire le gonflement de votre visage, qui comprennent, par exemple, régime de boisson, massages à rouleaux ou yoga facial. En suivant les principes mentionnés ci-dessus, non seulement vous éliminerez l’enflure, mais vous augmenterez également la circulation sanguine et le système lymphatique, ce qui peut empêcher la formation de rides.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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