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7 des aliments les plus utiles pour une taille fine

Une taille fine est souhaitée par presque toutes les femmes aujourd’hui. Il crée une silhouette gracieuse et nous fait nous sentir belle et tendre. Il y a des femmes qui apprécient une taille fine sans trop d’effort. Mais il y a un plus grand groupe de femmes qui, malgré tout, ne parviennent pas à obtenir le chiffre souhaité.

Les facteurs déterminants peuvent être très différents. Souvent, les principaux coupables sont un mode de vie stagnant, une alimentation lourde et malsaine, un estomac gonflé et même une prédisposition génétique à l’accumulation de graisse dans la région abdominale.

Bien sûr, quand on décide de changer quelque chose dans notre vision, il y a toujours un moyen !

Dans cet article, nous vous présenterons 7 des aliments les plus utiles qui favorisent une bonne digestion et réduisent le tour de taille, ainsi que quelques idées d’exercices dans ce domaine.

7 des aliments les plus utiles pour une taille fine

Pratiquer une bonne nutrition est l’une des principales choses qui non seulement déterminent notre mode de vie, mais affectent également notre apparence. La nourriture est le carburant dont notre corps a besoin pour fonctionner de manière optimale. Il est de notre responsabilité de manger sainement pour être en bonne santé et profiter d’une longue vie.

Tout comme il y a de bons aliments, il y en a aussi de “mauvais”. Afin de profiter d’une taille fine, il est bon d’éviter les 7 aliments suivants :

  1. Farines blanches
  2. Sucre
  3. Nourriture frit
  4. Boissons gazeuses
  5. Viandes transformées
  6. Bonbons
  7. Produits de boulangerie

Alors, découvrons maintenant plus en détail 7 des aliments les plus utiles pour une taille fine.

1. Fruits et légumes

Les fruits et légumes favorisent la perte de poids et contribuent à une taille fine. Ils améliorent le métabolisme, accélèrent la combustion des graisses, traitent le ventre gonflé et contiennent peu de calories. S’ils ne font pas partie de vos produits préférés, faites-en des frais, une salade ou un dessert diététique. Pour de meilleurs résultats, mangez des fruits et légumes de saison.

Combien de fruits et légumes est-il recommandé de manger ?

2. Yaourt pour une taille fine

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Ce produit bulgare est une bonne aide pour obtenir une taille fine. Il aide à brûler les excès de graisse et à façonner la taille. Évitez les yaourts aux fruits. Ils ont ajouté du sucre, des édulcorants et des colorants. Il est bon de manger quotidiennement un seau de yaourt nature. Pourtant, si vous aimez tant les laits aux fruits, vous pouvez les préparer à la maison en coupant des myrtilles, des fraises, des framboises, des pommes et plus encore dans du yogourt.

Pour de meilleurs résultats de santé, consommez du yogourt fait maison. La méthode de préparation n’est pas du tout difficile et ses avantages sont nombreux.

3. Poisson

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Vous devriez inclure du poisson dans votre alimentation. Nous savons tous quels sont ses avantages – il aide à brûler les graisses, améliore la fonction cérébrale, l’élasticité de la peau, est bon pour vos yeux et votre santé générale.

Les poissons gras comme le saumon, le maquereau et les sardines sont plus bénéfiques pour lutter contre la graisse du ventre car ils contiennent des acides gras oméga-3. Ces poissons sont également une excellente source de vitamine D. Préférez le saumon sauvage au saumon d’élevage.

Évitez d’utiliser de la graisse lors de la cuisson du poisson. En dernier recours, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive extra vierge.

4. Des œufs pour une taille fine

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Je suis sûr que vous avez entendu à plusieurs reprises comment vous devriez commencer votre journée avec un petit-déjeuner composé d’œufs à la coque, et il existe même des régimes entièrement composés d’œufs à la coque. En effet, les personnes qui mangent des œufs au petit-déjeuner sont moins susceptibles de trop manger pendant le reste de la journée.

Si vous voulez perdre de la graisse autour de la taille, les œufs sont un excellent moyen de commencer. Ces réservoirs naturels de nutriments bénéfiques sont riches en protéines complètes, en graisses saines, en vitamines, en minéraux et en antioxydants puissants.

Si vous êtes préoccupé par le taux de cholestérol dans le jaune, manger un œuf par jour est généralement sans danger pour le cœur. Mais si vous souffrez d’hypercholestérolémie, consultez tout de même votre médecin généraliste ou un nutritionniste.

Le cholestérol que nous absorbons par le biais des aliments n’est pas aussi dangereux que celui qui est produit dans notre corps à la suite de la consommation d’aliments riches en graisses saturées et en graisses trans.

Comment manger en présence d’hypercholestérolémie ?

5. Concombres

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La teneur en eau des concombres est d’environ 98%, avec laquelle ces légumes populaires contribuent à une hydratation optimale du corps. Un concombre contient environ 45 kilocalories. Si vous vous sentez ballonné, les concombres viennent à la rescousse.

Dans les rituels de beauté, le concombre est utilisé pour réduire les poches sous les yeux. Ils le font également avec des ventres gonflés, aidant à sculpter une taille fine. Pour un ventre plat, mangez plus de concombres.

6. Grains entiers

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Les grains entiers, comme le quinoa, les flocons d’avoine, les pâtes brunes et le pain de grains entiers, favorisent la perte de poids. Les personnes qui mangent régulièrement des grains entiers perdent plus de graisse abdominale que celles qui n’en mangent pas. Cela est principalement dû à la teneur élevée en fibres de ces aliments.

Les fibres facilitent la digestion et nous gardent rassasiés plus longtemps. Les grains entiers fournissent également des vitamines, des minéraux et des antioxydants précieux pour une bonne santé.

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7. De l’eau pour une taille fine

Le dernier sur notre liste, mais non le moindre, est l’eau. Si vous souhaitez conserver une taille fine, buvez plus d’eau.

Pour obtenir une taille fine, buvez un verre d’eau tiède avec du citron matin et soir, et pendant la journée, prenez 5 à 6 verres d’eau fraîche. Un verre d’eau chaude avec du citron est une boisson qui accélérera le métabolisme de votre corps et vous aidera à brûler plus de calories pendant la journée. Cette boisson bénéfique a également un bon effet sur la peau. Quoi de mieux qu’une belle peau et une taille fine ?

Activités

Peu importe à quel point vous essayez de réduire votre tour de taille grâce à une alimentation saine, si vous ne maintenez pas une bonne activité physique, il sera difficile d’obtenir des résultats satisfaisants. Comme les gens l’ont dit “L’appétit vient en mangeant”. Cela s’applique également à la formation. Vous n’avez pas à vous entraîner pendant des heures chaque jour. On parle de plusieurs fois par semaine pendant 30 minutes.

Il est important de savoir que pour une taille fine, vous n’avez pas besoin de vous entraîner pour les muscles abdominaux. C’est l’erreur la plus courante commise par les sportifs, ce qui n’entraîne pas une perte de poids, mais une accumulation de muscle dans cette zone.

Par conséquent, ne vous entraînez pas pour ces muscles, mais travaillez pour la presse supérieure et inférieure. Renforcez vos muscles du dos et des fesses. Entraînez les muscles larges du dos et de l’abdomen. Le complexe d’exercices pour les muscles de cette zone aide à former des courbes à la taille là où c’est nécessaire. L’entraînement en circuit est particulièrement efficace pour une taille fine – il combine des exercices de cardio et de force.

Si vous faites partie de ces personnes qui ont un besoin plus sérieux de perdre du poids, et pas seulement de mincir, il est bon de faire un entraînement complet et de suivre quelques règles telles que :

  • Limiter la consommation d’aliments riches en sucre et en matières grasses
  • Évitez de porter des vêtements serrés qui sont serrés sur vos hanches car ils déforment la colonne vertébrale
  • La danse peut aider si vous voulez une taille fine

Toucher les orteils

Voici un exercice parfait pour obtenir une taille fine.

  • Tenez-vous droit avec vos pieds à la largeur des épaules et vos mains sur votre cou. Penchez-vous en avant en essayant de toucher le bout de vos orteils, puis revenez à la position de départ. Répétez 15 fois.

Ce sera sans doute plus difficile au début, mais avec le temps vous gagnerez en souplesse.

Yoga

En plus des exercices simples, il existe également des exercices complexes complets pour une taille fine. Une direction qui traite de la souplesse et des formes délicatement sculptées du corps est précisément le yoga. Avec l’aide d’exercices de yoga, vous pouvez non seulement obtenir une taille fine, mais également une silhouette complète.

Malgré la grande popularité de cette technique millénaire, de nombreuses personnes sous-estiment encore son efficacité. Le yoga agit sur les muscles et les os, tonifie tout le corps et active le processus de fonte des graisses. Il tonifie et renforce les muscles, nous rendant à la fois plus souples et équilibrés.

L’effet calmant du yoga affecte notre corps de manière bénéfique car lorsque nous sommes stressés, nous avons tendance à trop manger. Le stress affecte non seulement la taille et ses dimensions, mais aussi notre apparence générale. Le yoga convient également très bien aux personnes qui n’aiment pas les entraînements intenses ou qui, pour une raison quelconque, ne s’y prêtent pas.

Taille fine – derniers mots

Les ballonnements sont souvent liés à des gaz causés par certains aliments ou à un problème digestif. Mais la raison peut aussi être un excès de poids. Un point clé est d’éviter les aliments nocifs qui entraînent une prise de poids. Si vous avez une alimentation équilibrée, votre estomac ne se gonflera pas et l’accumulation de graisse autour du ventre s’arrêtera.

Une alimentation saine, associée à une activité physique, est fondamentale pour maintenir un poids optimal et une taille fine. Lors du choix des exercices, il est important de faire attention à la façon dont vous les effectuez et assurez-vous de les exécuter correctement.

Il est très important de prendre des décisions rationnelles dans votre désir d’avoir une taille fine et un ventre plat. Pensez quand vous incluez certains aliments dans votre menu et en excluez d’autres. Soyez prudent avec l’exercice. Commencez par des exercices plus légers et augmentez progressivement l’intensité, la durée et la fréquence.

Tenez également compte de vos préférences et habitudes alimentaires. Buvez des liquides, mangez des fruits et respectez des horaires de repas raisonnables. Ne vous attardez pas longtemps devant la télé avec des aliments malsains. Préparez quelque chose de savoureux et de léger, qui ne gonflera pas votre ventre et qui gardera votre taille fine.

Et n’oubliez pas que la beauté vient de l’intérieur !

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Aliments pour une taille fine – etsources utilisées

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  2. Heather J. Leidy, et al. (2011). Les effets de la consommation de repas fréquents et riches en protéines sur l’appétit et la satiété pendant la perte de poids chez les hommes en surpoids/obèses.
  3. Holger Cramer, PD Dr, et al. (2016). Yoga chez les femmes souffrant d’obésité abdominale – un essai contrôlé randomisé.
  4. Karine R. Sahakyan, MD, PhD, MPH, et al. (2015). Obésité centrale de poids normal : implications pour la mortalité totale et cardiovasculaire.
  5. Sharon V Thompson, et al. (2017). Effets de la supplémentation en fibres solubles isolées sur le poids corporel, la glycémie et l’insulinémie chez les adultes en surpoids et obèses : une revue systématique et une méta-analyse d’essais contrôlés randomisés. Le tourillon américain de la nutrition clinique.
  6. Thomas Jensen, et al. (2018). Fructose et sucre : un médiateur majeur de la stéatose hépatique non alcoolique.
  7. Vispute SS, et al. (2011). L’effet de l’exercice abdominal sur la graisse abdominale. Le Journal de la recherche sur la force et le conditionnement.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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