in

Comment faire des squats avec haltères

Comment faire des squats avec haltères

L’univers de squats c’est pratiquement infini. On retrouve un grand nombre de variantes de cet exercice avec lequel on travaille principalement les muscles des jambes, ainsi que les fesses et aussi le tronc ou, dans certaines variantes, même les bras. Lors de l’utilisation du poids, nous pouvons choisir entre des barres, des kettlebells, des médecine-balls ou des haltères, c’est le sujet sur lequel nous nous concentrerons dans cet article. Si vous avez un doute sur le sujet, sur toutComment nous vous donnons quelques conseils en la matière comment faire des squats avec haltères.

Étapes à suivre:

1

La première chose que vous allez vous demander c’est quel haltère je prends : les 5 ou 15 kilos ? Logiquement il y a plusieurs facteurs qui influencent la réponse comme la capacité physique de chacun, l’expérience, le nombre de répétitions à faire, etc. La chose recommandée est démarrage léger et au fur et à mesure que vous maîtrisez la technique, prenez des haltères plus lourds.

Bien sûr, gardez à l’esprit que vous devez être en mesure de 10 ou 12 répétitions par série et qu’un haltère très lourd peut vous déséquilibrer, causant des dommages au dos ou aux genoux.

Deux

Résolu ce doute, prendre un haltère dans chaque main et mettez-vous dans la position de départ, qui sera similaire à celle d’un squat normal : les pieds écartés à la largeur des épaules, les abdominaux serrés et le torse droit. Les pieds et les genoux doivent pointer dans la même direction.

Ensuite, pliez les genoux et commencez à vous abaisser, tout en contrôlant votre descente. Si vous chutez sans contrôler votre descente, vous risquez de perdre l’équilibre ou de vous blesser aux genoux. descendre à former un angle de 90º et revenez à la position de départ sans jamais décoller vos talons du sol.

Comment faire des squats avec haltères - Étape 2

Image: Deporlovers.com

3

Habituellement, les squats d’haltères sont effectués avec un poids léger ce qui nous permet de faire un double squat. Saisissez l’haltère à deux mains et descendez comme si vous faisiez un squat normal, mais contrairement aux squats conventionnels, lorsque vous venez vers le bas au lieu de tout droit vers le haut, vous allez juste pousser un peu de haut en bas avant de récupérer la position de départ.

Une bonne visite serait :

Position de départ > vous descendez à 90º > vous montez à 3/4 de squat > vous descendez à une position à 90º > vous récupérez la position de départ.

4

Nous pouvons aussi faire des squats élevé avec des haltères o Le turc, un des exercices les plus complets car on exerce les muscles du bas du corps, ceux du tronc et aussi ceux du haut du corps car la clé de l’exercice est de tenir l’haltère au-dessus de la tête.

Soulevez l’haltère au-dessus de votre tête et abaissez-le comme si vous faisiez un squat régulier. Cela semble facile, mais ce n’est pas le cas et vous pouvez le faire du plus facile au plus difficile en tenant l’haltère à deux mains, à une main ou avec un haltère dans chaque main.

Photo : Routines et entraînement.blogspot.com

Comment faire des squats avec haltères - Étape 4

5

Enfin, on peut utiliser des haltères pour faire le sumo ou squat ouvert. Écartez vos jambes à la largeur des épaules, les genoux et les pieds pointant vers l’extérieur en forme de V, et saisissez l’haltère devant votre corps. Ensuite, abaissez-vous jusqu’à ce que vos fesses et vos genoux soient parallèles et n’oubliez pas de garder votre torse droit.

Dans le cas où votre idée est de renforcer les muscles fessiers, nous vous conseillons de lire notre article sur comment faire des squats pour les fessiers.

Comment effectuer des squats avec haltères - Étape 5

Image: Mundo Fitness.com

Si vous voulez lire d’autres articles similaires à Comment faire des squats avec haltèresnous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Fitness.

  • ISE Cages de Squat, Chandelles Musculation, Cage de Squat, Supports de Squat Réglable, Squat Rack Musculation avec Barres de Support,SY-RK1001
    【Multifonctionnel】La cage de squat ISE SY-RK1001 est idéale pour l'entraînement avec poids. Avec elle, vous pouvez faire divers exercices tels que l'haltérophilie, les squats et avec l'aide d'un banc de musculation, vous pouvez encore exercer vos épaules. Et comparé au rack intégré, ce type séparé est plus facile à ranger et vous permet d'économiser de l'espace. ATTENTION! Le Support d'haltères n'est fourni pas les haltères! 【Détails】Réglage de la hauteur du Rack Musculation: Réglage en hauteur total sur 16 niveaux, Réglage en hauteur du support d'haltères à 6 niveaux ,2 supports individuels pour différentes options. (référence:la 4ème photo à gauche de cette page): Hauteur totale: 104 à 175 cm - Largeur: 56 cm - Profondeur: 51 cm. 【Protection intégrale】la conception avec l'essieu central comme pièce principale , avec le châssis en acier double triangulaire, il y a la protection d'équilibre du triple support. En outre, plus de sécurité et de stabilité grâce au cadre en acier carré épaissi et aux embouts en caoutchouc antidérapants, qui peuvent éviter l’inclinaison dans toutes les directions. 【Stable et Robuste】Capacité de charge élevée due à une construction en acier robuste, un support robuste et antidérapant grâce à des pieds en double T et des embouts en caoutchouc. Cadre en acier tubulaire robuste de 50 mm - correspondre aux critères des poteaux d'haltérophilie olympiques. 【Extension de la Formation】Le support d’haltères sert à faire les squats et à faire les soulevés de terre. Il peut également être utilisé pour rallonger un banc de musculation (voir les 3ème et 5ème photos à gauche de cette page - Le support d’haltères SY-RK1001 en complément du banc de musculation incliné SY-5021). Grâce à cette extension, vous pouvez entraîner pratiquement tous les groupes musculaires: les muscles du haut et du bas du corps.
  • Haltère amusante pour soulever le lait et faire des squats T-Shirt
    Funny Milk Lifting Cookies Food Snatch Barbell Gym T-Shirt Parfait pour les haltérophiles, les culturistes et les gourous de fitness et d'exercice qui aiment manger des cookies avec un verre ou un carton de lait. Un excellent cadeau pour les gourmets ou les amateurs de glucides pour les vacances. Si vous aimez vous accroupir, développé couché ou arracher pour développer vos muscles, ce design graphique amusant est fait pour vous. Parfait pour ceux qui aiment le lait et les biscuits, et qui soulèvent des poids ou des haltères. Excellent pour tous ceux qui aiment le lait, les biscuits, l'haltérophilie ou la musculation. Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
  • Notebook: Bodybuilding, haltérophilie, fitness, haltères,: 120 pages doublées - cahier, carnet de croquis, journal de journal, faire une liste, signe, planifier, organiser et noter.
  • Haltère amusante pour soulever le lait et faire des squats T-Shirt
    Funny Milk Lifting Cookies Food Snatch Barbell Gym T-Shirt Parfait pour les haltérophiles, les culturistes et les gourous de fitness et d'exercice qui aiment manger des cookies avec un verre ou un carton de lait. Un excellent cadeau pour les gourmets ou les amateurs de glucides pour les vacances. Si vous aimez vous accroupir, développé couché ou arracher pour développer vos muscles, ce design graphique amusant est fait pour vous. Parfait pour ceux qui aiment le lait et les biscuits, et qui soulèvent des poids ou des haltères. Excellent pour tous ceux qui aiment le lait, les biscuits, l'haltérophilie ou la musculation. Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
  • REEHUT Barbell Squat Pad Manchon à Squat en Mousse Support de Nuque & Epaule Protection pour Squats Lunges, Hip Thrusts, Haltérophilie, Barres d'haltères Rouge
    Dimensions : 45 cm × 9,9 cm, idéal quel que soit le niveau, permet de se concentrer et de repousser ses limites, convient à la plupart des barres d’haltère, y compris les barres standard et olympiques. Ce coussin de protection pour le cou, les épaules et les hanches soulage la douleur et la pression lors d’exercices tels que flexions, étirements et soulèvement des hanches. En mousse haute densité épaisse et durable, qui absorbe tous les chocs pour un confort accru et une diminution des lésions vertébrales. Conçu pour des barres de différentes tailles. Sa surface antiglissement permet au coussin de rester en place. Facile et rapide à installer et à enlever, léger et pratique, conçu pour être emmené partout.
  • Notebook: Bodybuilding, haltérophilie, fitness, haltères,: 120 pages lignées - cahier, carnet de croquis, agenda, liste de choses à faire, cahier de ... planifier, organiser et prendre des notes.

Written by Antonio Ferraro Maia

Médecin diplômé de l'Université fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ), avec des titres de spécialiste en médecine interne et néphrologie de l'Université d'État de Rio de Janeiro (UERJ), de la Société brésilienne de néphrologie (SBN), de l'Université de Porto et du Collège spécialisé de Néphrologie du Portugal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ejercicios para adelgazar la cadera

exercices de hanche pour perdre du poids

Cómo hacer sentadillas para glúteos

Comment faire des squats fessiers