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comment perdre du poids après grossesse

StarMag Jessica Thivenin dévoile sa silhouette après grossesse

Le bébé est né, mais l’estomac et les rouleaux de bacon tiennent bien: la plupart des femmes veulent donc perdre du poids après la naissance du bébé . L’allaitement, une alimentation équilibrée et de l’exercice vous aideront à perdre ces kilos en trop. Les experts mettent en garde contre les régimes à sens unique et l’exercice excessif.

Comment perdre du poids après une grossesse, retrouver sa taille de guêpes, faut t’il allaite, faut t’il faire des exercices ? En savoir plus sur la perte de poids après l’accouchement ici.

Les kilos de grossesse tenaces et que faire à leur sujet

Avec la naissance de l’enfant, l’expulsion du placenta et la perte de liquide et de sang dans les semaines qui suivent, le poids supplémentaire de grossesse est  partiellement réduit par lui-même.

Mais même dans les mois qui suivent l’accouchement, plus de la moitié des mères ont encore du mal avec les kilos en trop pendant la grossesse: la balance montre en moyenne six à dix kilogrammes de plus. C’est particulièrement difficile pour les femmes qui ont pris plus que le poids recommandé pendant la grossesse. Il n’est pas rare que ces mères séparent 15 à 25 kilos de leur poids «d’avant la grossesse» après l’accouchement.

Pourquoi perdre du poids après l’accouchement ?

perdre du poids post-grossesse
comment mincir apres un accouchement par césarienne

Lorsque l’enfant naît et que le corps maternel régresse, les femmes perdent lentement du poids. Pour certaines femmes, perdre du poids après l’ accouchement n’est pas assez rapide. Les kilos en excès peuvent être particulièrement tenaces si les femmes ont mangé plus que nécessaire pendant la grossesse et ont ainsi pris un poids excessif ou étaient déjà en surpoids avant la grossesse.

Un peu trop de poids est relativement inoffensif, mais tout surpoids doit être évité pendant – au mieux avant – la grossesse. Parce que l’enfant peut devenir trop gros pour le canal génital, une césarienne est alors nécessaire. Si la future mère est en surpoids, il existe également un risque de développer un diabète gestationnel , qui peut se transformer en diabète chronique après la naissance.

Perdre du poids après l’accouchement est donc non seulement bon pour votre propre bien-être, mais aussi médicalement judicieux en cas de surpoids. Mais les régimes puissants ou les programmes de fitness serrés ne sont pas adaptés pour perdre du poids après l’accouchement. Alors, comment se débarrasser de l’estomac après la naissance?

A savoir : Il est fortement recommande faire attention au valeur nutritionnelle et de suivre un régime alimentaire équilibré et varié pour palier aux carences de vitamines et minéraux, riche en omega 3

Comment arriver à perdre du poids pendent la grossesse

Le succès de l’entraînement dépend de vous et de votre poids idéal. Ne vous orientez pas vers les médias, qui dans la plupart des cas prétendent être un idéal de beauté irréaliste. Si vous voulez simplement rentrer dans votre ancien pantalon, vous devriez faire du sport régulièrement avec votre bébé. 

Dix minutes par jour suffisent pour se mettre en forme lentement mais régulièrement. De plus, de courtes unités de formation peuvent être intégrées plus facilement dans la vie quotidienne. Fixez-vous des objectifs de perte de poids après la grossesse, comme un ventre plat ou des jambes minces. Cependant, perdre du poids pendant la grossesse est rarement conseillé. sur le Couteau Suisse des soins, vous trouverez les meilleures nutritionnistes dans votre région

Perdre du poids naturellement après l’accouchement du bébé

amber rose accouchement
amber rose dévoile son corps après son accouchement

L’allaitement est une véritable aide miracle pour perdre du poids après la grossesse. La mère a un besoin calorique supplémentaire d’environ 400 à 500 kcal par jour. Cela signifie que vous pouvez manger normalement et perdre du poids progressivement tout seul. Mais: Si vous allaitez, vous ne devriez certainement pas suivre un régime accéléré ou avoir faim.

Sinon, vous et le bébé ne recevrez pas tous les nutriments. De plus, le corps attaque les réserves de graisse. En soi parfait, mais les polluants sont incorporés dans les cellules graisseuses. Ils sont libérés lorsque le corps atteint ses réserves de graisse et pénètrent dans le corps du bébé par le lait maternel

Comment mincir après l’accouchement

Les exercices sont similaires aux exercices de fitness classiques, mais ils ont été modifiés pour l’enfant. Aussi étrange que cela puisse paraître, vous pouvez utiliser votre bébé comme haltère, par exemple. Prenez-le à deux mains et soulevez-le de haut en bas. Faites de l’exercice en position assise et debout alternativement et gardez toujours un contact visuel avec votre petit compagnon d’entraînement.

Post-grossesse puis-je faire de l’exercices pour perdre du poids ?

Séances de coaching
Séances de coaching

Pour perdre du poids après l’accouchement, les experts recommandent une combinaison d’un régime alimentaire approprié et d’un exercice adéquat. Cela réduira les kilos et améliorera également la santé de votre système cardiovasculaire.

Mais n’en faites pas trop avec vos activités sportives ! Après l’accouchement, le corps peut encore récupérer et ne doit pas être exposé à une tension excessive. Alors commencez à faire de l’exercice lentement. De longues promenades avec la poussette ou des étirements légers du dos et du ventre pendant dix minutes tous les deux jours suffisent. 

Vous pouvez ensuite augmenter la charge de travail de semaine en semaine. Après environ deux mois, un exercice modéré comme la natation ou le vélo vous aidera à perdre du poids après l’accouchement.

Après une césarienne, il est préférable d’attendre quatre à six semaines avant de faire de l’exercice. Discutez avec votre médecin ou votre sage-femme du bon moment pour commencer, par exemple, avec des exercices d’étirement légers.

Régime pour mincir après une grossesse

 

Le matin : smoothie aux fruits ou légumes – je mets tout ce que j’ai à la maison dans le mixeur. Par exemple, j’y ai toujours des framboises surgelées. Ensuite, il y a divers fruits, par exemple poires, ananas, grenade, kiwi, myrtilles, fraises, mangue, pomme et toujours une feuille de menthe fraîche

Déjeuner : Nourriture saine de votre choix – Je déjeune avec ma fille aînée, donc bien sûr il y a parfois des plats de pâtes au programme. Et bien sûr une pizza aussi. C’est pourquoi je mets beaucoup de légumes ou de salade dans les sauces ou les accompagnements.

Le soir : Le soir, je mange presque toujours un repas faible en glucides, c’est-à-dire peu ou pas de glucides. Pour le moment, il y a toujours des asperges. J’aime mieux les asperges vertes car elles peuvent être préparées si rapidement et je garde la pelure. Je le prépare en salade avec des fraises ou avec des tomates cerises et du parmesan. 

C’est tout?? OUI, C’ÉTAIT CELA! Avec ces quelques règles, je pèse désormais moins qu’avant ma grossesse. Ce n’était pas du tout difficile car je mangeais toujours. Bon et sain. Et j’ai remarqué plusieurs choses:

Les aliments interdit après avoir engrossé

La premier astuces consiste à abandonner  complètement ces quelques aliments.

  • Bananes
  • Fruits secs
  • Maïs
  • Semoule de maïs
  • jus de boissons sucrées
  • Du chocolat, des bonbons (Ouais, oookay … parfois je mangeais aussi quelque chose de sucré. Par exemple, ma glace à la fraise maison et bien sûr les gâteaux d’anniversaire des enfants.

Perdre du poids après l’accouchement: conclusion

Vous pouvez gérer les kilos en trop après quelque semaine de grossesse grâce à l’allaitement, à une alimentation adéquate et à une activité physique réguliers et modérés. Faites un effort pour perdre du poids dans l’année suivant l’accouchement. Les femmes qui reprennent leur poids d’origine dans les six mois suivant l’accouchement gagneront moins de poids au cours de leur vie.

être enceinte c’est avant tout faire attention au bébé. Pour des raisons de santé, nous mettons explicitement en garde contre le zèle excessif sous forme de régimes unilatéraux et de sport excessif. Sans ces méthodes radicales, perdre du poids après la naissance prendra un peu plus de temps, mais cela ne nuira pas à votre santé ni à celle de votre enfant.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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