fitness post grossesse

7 moyens pour vous aider à perdre du poids après l’accouchement

7 meilleurs conseils pour vous aider à perdre du poids après la grossesse
Contrairement à Kinder bueno, nous sommes ravis que vous partagiez nos articles

Perdre du poids après la grossesse. Vous devez prévoir de revenir à votre poids d’avant la grossesse 6 à 12 mois après l’accouchement. La plupart des femmes perdent la moitié de leur poids de bébé 6 semaines après l’accouchement (post-partum). Le reste vient le plus souvent au cours des prochains mois. Une alimentation saine avec des exercices quotidiens vous aidera à perdre du poids. L’allaitement peut également contribuer à la perte de poids post-partum.

perdre du poids après l’accouchement, c’est pas facile, mais si vous suivez ces 7 règles. Vous aller voir des nettes amélioration sur la balance et sur votre silhouette

1. Ne vous stressez pas

Personne ne s’attend à ce qu’une nouvelle maman se débarrasse de tous les kilos de bébé quelques semaines ou quelques mois après la naissance. Au cours des neuf mois de grossesse, le corps de la future maman a subi de nombreux changements importants. Il est donc naturel que vous ne retrouviez pas votre chemin vers votre corps «d’avant» dans les premières semaines après l’accouchement. Alors: ne vous inquiétez pas! Ne fixez pas vos objectifs trop haut, préférez être heureux de la progéniture et profitez des premiers mois avec le bébé.

Assurez-vous de manger régulièrement

repas minceur : dejeuner

Un bébé bouleverse votre vie. Il est difficile d’avoir une bonne routine. Beaucoup de mères mangent de façon très irrégulière et, surtout, des choses qui vont vite et vous remplissent. Cela signifie souvent de grandes quantités de calories superflues. De plus, cette alimentation pas vraiment saine n’aide pas nécessairement la jeune maman à se préparer à la vie quotidienne stressante avec un bébé.

Si vous souhaitez accélérer la perte de poids après la grossesse, la première chose à faire est de mieux structurer vos repas. Vous êtes moins susceptible d’avoir des fringales si vous mangez trois gros repas et deux petits repas.

3. Cuisinez-vous aussi souvent que possible

Plats cuisinés, confiseries, gâteaux ou sandwichs: tout cela est rapide et donc beaucoup de mamans aiment les manger. Cependant, ces aliments contiennent des calories supplémentaires. Aidez-vous à perdre du poids après la grossesse et essayez de vous cuisiner le plus souvent possible.

C’est difficile, car la plupart manquent de temps et d’énergie. Néanmoins, prenez le temps, impliquez votre partenaire, puis cuisinez des plats simples et rapides en portions plus grandes qu’il vous suffit de congeler. Voici quelques idées de recettes faciles et rapides

4. Ne pas toujours grignoter entre les repas

Si vous allaitez, vous pouvez manger 500 kcal de plus par jour: de nombreuses mamans aiment prendre des barres de chocolat et autres comme collation entre les repas. Ne faites pas cela si vous voulez vous débarrasser des kilos de votre bébé. La teneur en calories des petites barres est souvent sous-estimée. Jetez un œil aux informations nutritionnelles! Mieux vaut manger des collations saines comme du yogourt naturel avec des fruits, des bâtonnets de légumes ou un sandwich.

manger des bonbons au travail (1)
manger des bonbons au travail (1)

5. Faites de l’exercice régulièrement

Très peu de mères ont le temps de faire du sport. Vous n’avez même pas besoin de courir au gymnase si vous voulez accélérer la perte de poids après la grossesse. Démarre une formation postnatale environ six semaines après la naissance. Ceci est important pour que les muscles du plancher pelvien soient renforcés. Demandez à votre médecin ou à votre sage-femme si vous êtes prêt à faire de l’exercice. Sinon, assurez-vous de faire suffisamment d’exercice dans la vie de tous les jours.

Faites de longues promenades tous les jours. Si le bébé est un peu plus âgé et que vous avez envie de faire de l’exercice, vous devriez trouver avec votre partenaire des créneaux horaires pour faire du jogging ou aller à la gym. Les DVD ou les séances d’entraînement sur Internet, que vous pouvez faire dans le salon devant la télévision ou le PC lorsque le bébé dort, sont également excellents.Vous pouvez également facilement faire de l’exercice à la maison. N’êtes-vous pas motivé? 

Ou vous pouvez impliquer votre tout-petit directement dans vos exercices: vous trouverez ici quelques excellents exercices pour entraîner les muscles abdominaux

6. Créez un espace pour vous détendre

coaching femme abdos fesses et ventre plat
coaching femme abdos fesses et ventre plat

L’enfant dort enfin: Maintenant, il va être nettoyé, lavé, rangé … Bien sûr, vous voulez utiliser cette fois, mais parfois simplement vous asseoir sur le canapé. Le stress est un poison si vous voulez perdre du poids. S’il y a des hormones de stress constantes dans le corps, plus de graisse est stockée dans l’estomac – et c’est exactement ce dont vous voulez vous débarrasser.

Par conséquent, prenez régulièrement des pauses de relaxation et du temps rien que pour vous. Descendez, détendez-vous. Ensuite, les kilos disparaîtront d’eux-mêmes.

Sport, nutrition, détente … Est-ce que ça vous prend trop de temps? Ensuite, quelques astuces de style cool peuvent vous aider à cacher votre ventre en attendant ! Vous verrez: vous vous sentirez immédiatement mieux dans les mondes!

7. Essayez de dormir autant que possible

comment-maigrir-pendant-le-sommeil
comment-maigrir-pendant-le-sommeil

Contrairement aux idées reçu dormir fait pas grossir au contraire, le repos fait bruler énormément de calories. Alors chère mere, reposer vous, vous le mérites

a lire : les meilleurs aliment pour vous aidez à dormir

Dites non au sucreries

Les bonbons fournissent une énergie rapide, c’est pourquoi ils sont particulièrement appréciés lorsque vous êtes fatigué. Beaucoup de nouvelles mères mangent beaucoup de sucreries et ont du mal à perdre du poids après la grossesse. Il est préférable de ne pas avoir de gros stocks à la maison, cela aide.

ce que vous devez savoir Plus important encore, essayez de dormir autant que possible. C’est difficile avec un bébé  cela ne fait aucun doute. Mais essayez de coucher avec l’enfant aussi souvent que possible. Peu importe que les travaux ménagers soient laissés pour compte.

Contrairement à Kinder bueno, nous sommes ravis que vous partagiez nos articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comment perdre du poids sans faire des exercices cardiovasculaire 10 super aliments brûleurs de graisses