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lentilles : Masoor Dal (Adas) (عدس) –

masoor

 

Des noms
1. Dans Hadith, ils sont appelés comme Adas (عدس).
2. En hindi et en ourdou, ils sont appelés masor dal.
3. En anglais, ils sont appelés comme Lentilles.
4. En latin, ils sont appelés comme objectif culinaire.
masoeur

Introduction
Les lentilles en anglais font référence à 6 types ou plus de Dals, combinaison de Masoor Dal, Mung Dal et Urad Dal.
Selon les érudits, Adas dans Hadees fait référence à Masoor Dal.

Types de Masoor Dal
Il existe principalement 3 types de Masoor Dal, avec des variations de couleur selon les pays.
1. Brown Masoor Dal, on l’appelle entier Masoor Dal, et en hindi Akhkha Masoor.
2. Orange Masoor Dal, il s’appelle Split Masoor Dal, cela signifie qu’il n’a pas de coque extérieure. Sa couleur orange diffère d’un endroit à l’autre.
3. Yellow Masoor Dal, diffère également par sa couleur jaune d’un endroit à l’autre.

Classification
1. en coque.
2. Décortiqué (avec une coquille est meilleur pour la santé).

Guide d’Adas de Nabi صلی اللہ علیہ وسلم (عدس)

Les mots arabes écrits dans les références suivantes sont les mots mentionnés dans les hadiths respectés. Vous pouvez également vérifier les références de Hadies sur sunna.com et Al-Maktab Al-Shamilah (المكتبة الشاملة).

1. Hazrat Wasila رضي الله عنه dit que Nabi صلی اللہ علیہ وسلم a dit que Kar’a (القرع) (gourde) est présent pour vous, ce qui augmente l’intelligence (الدماغ) et le masoor daal (د؄)ع qui est également présent pour vous, il a été mangé par plus de 70 prophètes d’Allah Ta’lah. : Tabraani Référence : 152.

contenu de celui-ci

Il contient des glucides, du sucre, des fibres alimentaires, des lipides, des protéines, du calcium, du magnésium, du phosphore, du potassium, du sodium, du zinc, de la vitamine B1, B2, B3, B5, B6, B7, C, etc.

1. Renforce le corps, les muscles, les os, les organes.
2. Le meilleur du diabète.

3. Léger à digérer.
4. Le meilleur en toutes saisons, à tous les âges.

Science et hadith concernant masoor dal

Masoor Dal contient des niveaux élevés de protéines, y compris les acides aminés essentiels isoleucine et lysine, et est une source essentielle d’un régime alimentaire peu coûteux en protéines. Il contient également des fibres, de l’acide folique, de la vitamine B1 et des minéraux. Il aide à réduire le cholestérol et aide à contrôler la glycémie et sa teneur élevée en fibres empêche la glycémie d’augmenter rapidement après un repas. Ils sont une bonne source de potassium et de fer.

conclusion des hadiths

Masoor dal a été mangé par plus de 70 prophètes précédents.

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Written by Antonio Ferraro Maia

Médecin diplômé de l'Université fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ), avec des titres de spécialiste en médecine interne et néphrologie de l'Université d'État de Rio de Janeiro (UERJ), de la Société brésilienne de néphrologie (SBN), de l'Université de Porto et du Collège spécialisé de Néphrologie du Portugal.

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