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Routine de squat pour se débarrasser de la cellulite

Routine de squat pour se débarrasser de la cellulite

Éliminer la cellulite est l’objectif de nombreuses femmes, surtout lorsque les règles les plus chaudes arrivent. La cellulite est une accumulation de graisses et de liquides qui reste emprisonnée sous le tissu conjonctif et dont l’élimination est très difficile. Perdre du poids nous fait réduire la graisse corporelle, mais pas la cellulite. Pour cette raison, sur toutComment, nous vous présentons une série d’exercices très efficaces pour éliminer rapidement la cellulite et ainsi vous rendre plus belle et plus sexy. Si vous voulez savoir comment, continuez à lire cet article sur les meilleurs Routine de squat pour se débarrasser de la cellulite.

Les squats aident-ils à se débarrasser de la cellulite ?

Oui, en fait, le squat est l’un des meilleurs exercices pour combattre la cellulite. Cela s’accumule normalement sous nos fesses, donc lorsque nous nous accroupissons, nous travaillerons très intensément à la fois cette zone de notre corps et nos jambes, une autre partie où cette graisse a tendance à s’accumuler. De plus, avec les squats, nous renforçons les muscles des jambes et des fesses.

Cependant, il faut tenir compte du fait que pour éliminer la cellulite il ne suffit pas de faire des squats, car sinon la graisse peut durcir et devenir plus difficile à décomposer. L’idéal est d’accompagner les squats d’une bonne alimentation, d’utiliser des produits anti-cellulite, de faire des exercices cardio pour améliorer la circulation sanguine et de subir des séances de drainage lymphatique.

Routine de squat pour se débarrasser de la cellulite - Les squats fonctionnent-ils pour se débarrasser de la cellulite ?

Comment faire des squats pour se débarrasser de la cellulite

Ils peuvent être exécutés avec ou sans poids. Comme tout autre exercice, il est important que les squats soient effectués correctement pour éviter les blessures, vous devrez donc vous étirer avant de commencer ces exercices.

squats pour débutants

Ensuite, nous présentons ce Routine de squat pour se débarrasser rapidement de la cellulite:

  1. Portez des vêtements confortables et dégourdissez-vous les jambes.
  2. Tenez-vous debout, les pieds droits et la plante des pieds écartée à la largeur des épaules.
  3. Tendez vos bras vers l’avant pour vous aider à maintenir l’équilibre et penchez légèrement votre dos vers l’avant, en gardant le tronc et le bas du dos tendus pour effectuer l’exercice.
  4. Pliez lentement vos genoux et abaissez-vous lentement. Essayez de pousser vos fesses vers l’extérieur, comme si vous étiez assis sur une chaise, pour mieux travailler cette zone.
  5. Levez-vous lentement lorsque vos cuisses sont parallèles au sol.

Faites 4 séries de 10 répétitions et reposez-vous au maximum 20 secondes entre les séries.

squats avec des poids

Lorsque les squats précédents sont très faciles pour vous, nous passons au niveau suivant, c’est-à-dire squats avec poids fessiers:

  1. Prenez des haltères ou un autre objet lesté et placez-les sur vos épaules en les tenant à deux mains par les extrémités.
  2. Adoptez la position habituelle pour les squats. Surtout, ne vous blessez pas : si vous pensez que vous portez trop de poids, choisissez quelque chose d’un peu plus léger.
  3. Descendez légèrement, plus prudemment que dans l’exercice précédent. Gardez à l’esprit que vous portez un poids supplémentaire sur vous-même, vous devez donc surveiller vos mouvements afin de ne pas vous blesser aux genoux.
  4. Levez-vous lentement lorsque vos cuisses sont parallèles au sol.

Il est recommandé d’effectuer 4 séries de 10 répétitions pour cet exercice.

Squats de saut d’étape

Vous pouvez inclure ce type de squat dans votre routine dès le premier jour, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un exercice plus intense. apprendre à faire saute des squats étape par étape:

  1. Si vous faites l’exercice à la maison, placez le step ou le high box dans un endroit sûr où vous ne pouvez pas vous cogner contre des meubles ou d’autres objets dans votre maison.
  2. Mettez-vous en position comme nous l’avons indiqué plus haut : bras tendus, poitrine en avant, fesses légèrement en arrière.
  3. Sautez sur la marche avec les jambes écartées de la largeur des épaules et revenez debout.
  4. Descendez lentement de la marche et recommencez. Ne descendez pas trop vite et ne sautez pas, vous pourriez vous blesser.

Comme cet exercice est plus difficile, commencez par faire 2 séries de 10 répétitions et augmentez le nombre de séries au fil du temps.

Routine de squat pour se débarrasser de la cellulite - Comment s'accroupir pour se débarrasser de la cellulite

Combien de squats faire par jour pour se débarrasser de la cellulite

Pour éliminer la cellulite, il ne suffit pas de faire des squats. Il est toujours préférable de combiner une alimentation saine avec des exercices variés. Mais si ce que tu veux c’est perdre la cellulite rapidementnous recommandons ce qui suit :

  • Effectuez des squats le matin et le soir. En fonction de votre condition physique et si vous débutez, combinez des squats débutants avec des squats lestés.
  • Si vous avez une bonne endurance et que vous ne vous fatiguez pas, vous pouvez étendre les deux premiers squats à 6 séries de 10 répétitions et les step squats à 4 séries de 10 répétitions.
  • Vous pouvez également utiliser une machine à étape cellulite. Si vous vous accroupissez deux fois par jour, vous voudrez utiliser la machine à pas au milieu de la journée, entre les squats.

Maintenant que vous connaissez une routine de squat pour vous débarrasser de la cellulite, vous pourriez être intéressé par cet article sur Quels sont les avantages des squats.

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Written by Antonio Ferraro Maia

Médecin diplômé de l'Université fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ), avec des titres de spécialiste en médecine interne et néphrologie de l'Université d'État de Rio de Janeiro (UERJ), de la Société brésilienne de néphrologie (SBN), de l'Université de Porto et du Collège spécialisé de Néphrologie du Portugal.

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