Abdos Homme : 3 Super Exercices Pour Avoir Les 6 Packs

les meilleurs exercices abdos pour les hommes afin d'obtenir un pack de six abdominaux musclés, qui ciblent à la fois les abdominaux supérieurs et inférieurs.

Vous cherchez sans doute le meilleur exercice d’abdos pour l’homme afin d’obtenir un pack de six abdos musclés, qui ciblent à la fois les abdominaux supérieurs et inférieurs. Regardons les choses en face. Mais la recette pour obtenir des abdominaux exceptionnels n’est ni simpliste ni aussi simple que de terminer votre séance de gym par une série d’abdominaux réguliers.

Dans cet article, si vous êtes un homme, alors je vais vous donner le secret pour avoir les six packs.

Abdos homme comment avoir le six packs

Le secret des “six packs” parfaits va bien au-delà des traditionnels exercices de planche, d’abdominaux, de redressements assis et de battements de jambes. Non pas qu’ils ne soient pas efficaces. Mais pour obtenir les meilleurs abdominaux possibles, il ne suffit pas de faire vos exercices préférés qui ciblent étroitement le fameux rectus abdominis.

C’est d’autant plus vrai si vous cherchez à vous déchirer au point de développer non pas 6 mais 8 packs qui vont jusqu’aux abdominaux inférieurs, juste au-dessus du bassin.

Le secret d’un six packs

Cela nécessite une bonne alimentation, une solide séance d’entraînement pour s’amincir et des exercices de base dynamiques avec l’inclusion des abdominaux supérieurs et inférieurs.

programme prise de masse abdos homme

Le processus se déroule toujours en 2 étapes. Brûler les graisses et développer les muscles abdominaux visibles. Vous pouvez certainement parvenir à brûler les graisses et à vous affiner au maximum grâce à un régime et à une activité physique comme le HIIT, l’entraînement en résistance et lela musculation.

Quant à la construction du tronc musclé, elle repose sur des exercices d’abdominaux qui impliquent tout le corps, activent le noyau et touchent la région de l’abdomen qui est souvent négligée comme les obliques, les abdominaux supérieurs et les abdos inférieurs.

Un excellent moyen d’y parvenir est d’ajouter une variété d’exercices différents qui ciblent les principaux muscles de votre corps. Je parle de vos jambes, de votre dos, de votre poitrine, de vos épaules et, bien sûr, de vos abdominaux.


Best exercice abdos homme

Les 5 meilleurs exercices abdos homme pour travailler les abdominaux supérieurs et inférieurs. Vos muscles abdominaux sont comme tous les autres muscles de votre corps – ils doivent être travaillés correctement et bien alimentés.

Essayez de faire des exercices de base environ trois fois par semaine. Comme tout autre groupe de muscles, vous pouvez en faire trop, il n’est donc pas nécessaire de les faire travailler tous les jours. Lorsqu’il s’agit de définir vos abdominaux, les abdominaux et les crunchs ne sont pas les seules formes d’exercices qui les font vraiment ressortir.

Vous trouverez ci-dessous 3 exercices pour homme abdos qui donneront un coup de fouet à votre prochaine séance d’abdominaux.

1. Squats

Les squats sont un exercice simple que vous pouvez faire pour entraîner vos abdominaux. Ils nécessitent la stabilité de votre tronc tout au long du mouvement. Pour effectuer un squat dans les règles de l’art, tous vos muscles abdos doivent être sollicités en permanence pour empêcher votre torse de se pencher vers l’avant.

C’est cette contraction des abdominaux qui fait de cet exercice composé l’un des exercices d’abdominaux les plus efficaces et qui est idéal pour développer des abdominaux forts. En fonction de votre niveau de forme, vous pouvez faire des squats au poids du corps ou ajouter des poids pour plus de difficultés. Le squat avant, par exemple, obligera vos muscles abdos à travailler davantage pour empêcher la barre ou l’haltère de tomber.

Si c’est la première fois que vous faites des squats, commencez par les squats au poids du corps avant d’ajouter des poids.

Comment faire les squats pour bien cibler les abdos

Pour commencer :

  • Tenez-vous droit, les pieds écartés de la largeur des épaules, les orteils pointant vers l’avant, la tête droite et les abdos serrés.
  • Tirez sur vos omoplates pour éviter que vos épaules et votre dos ne s’affaissent.
  • Tendez vos bras devant vous. Gardez-les droits, les paumes tournées vers le bas.
  • Gardez une légère courbure et évitez de bloquer vos coudes.
  • Pliez les genoux pour abaisser votre corps jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol.
  • Poussez vos fesses en arrière, comme si vous étiez assis sur une chaise.
  • Faites une pause de 1 à 2 secondes, puis revenez à la position de départ. Continuez pendant 10 à 15 répétitions. Répétez.

Conseil de pro : intensifiez l’exercice en sautant de manière explosive à partir de chaque accroupissement et en laissant vos pieds décoller du sol.

2. Reverse Crunch : l’exercices pour taffer les abdos pour homme

corde de combat - battle rope
Travailler les muscles du haut du corps avec la battle rope

Vous voulez un ventre plat ? Cet exercice d’abdominaux fera l’affaire. Il fera également travailler vos fléchisseurs de la hanche.

Pour commencer :

  • Allongez-vous sur le sol ou sur un tapis de yoga, les paumes des mains tournées vers le bas, près de vos côtés.
  • Pliez les genoux et gardez les talons sur le sol.
  • Contractez vos abdos et votre tronc, et soulevez vos hanches du sol, en gardant les genoux pliés, de sorte que vos tibias soient face au plafond.

Faites une pause et redescendez lentement vos jambes jusqu’à ce que vos talons touchent presque le sol. Faites 12 à 15 répétitions pour 3 séries.

3. Rotation avec un médecin ball

Choisissez un médecine-ball ou un haltère. En position assise, penchez-vous légèrement en arrière et engagez les abdos les genoux pliés et les talons touchant le sol. Tenez le poids près de votre corps et tournez lentement votre torse d’un côté. Faites une courte pause avant de tourner du côté opposé. 

Contractez profondément les abdominaux lorsque vous vous tordez. Travaillez jusqu’à trois séries de 12 répétitions.

Programme abdos homme

La construction d’abdominaux supérieurs et inférieurs solides comme le roc doit commencer par une bonne compréhension de vos muscles abdos.

Il s’agit des quatre principaux muscles fondamentaux dont vous avez besoin pour déplacer votre torse.

abdos homme : Rectus Abdominis

il s’agit du principal muscle des abdominaux. Il s’agit d’un long muscle qui part de la cage thoracique et descend jusqu’au bas des abdominaux. Le développement de ce groupe de muscles vous aide à former des paquets le long de la zone frontale de vos abdominaux.

Obliques externes – vous avez deux obliques externes. Ils sont situés de part et d’autre des muscles abdos droits, de la cinquième à la douzième côte. L’affinement de ces muscles vous aide également à perdre vos poignées d’amour.

Obliques internes – ces muscles se trouvent sous les obliques externes. Les fibres musculaires de vos obliques internes sont perpendiculaires aux fibres des obliques externes.
Abdominis transversaux – il s’agit du muscle le plus profond. Ces bandes de muscles courent tout le long de votre paroi abdominale.

Dans votre programme d’entrainement des abdos pour homme, il conviendra de choisir des exercices qui cible ces deux zone, pour travailler les abdos en profondeur

En resume homme abos

Si vous êtes un homme, que vous souhaitez avoir les abdos visibles. Vous devez impérativement diminuer votre taux de masse graisseuse. Perdez du poids et commencez à faire des exercices d’abdos pour homme ainsi que suivre un programme pour abdos type crunch ou la planche au moins 3 fois par semaine.

Vous l’aurez compris pour avoir des abdos, Le sport ne suffit pas, il faut également faire un gros effort niveau nutrition. 

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