GRAINE POUR MAIGRIR RAPIDEMENT
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Graine de chia pour maigrir

Comment le simple fait d’ajouter la graine de chia dans votre alimentation peut vous aider à maigrir.

Le chia fait partie de la famille des Lamiacées. C’est une plante annuelle qui a notamment donné son nom à l’État mexicain du Chiapas (eaux/rivière du chia).

Elle produit de toutes petites graines : les graines de chia, qui peuvent être d’un brun plus ou moins foncé. C’était des aliments de base chez les Aztèques, leur permettant d’être plus endurants et “intellectuellement supérieurs” à leurs ennemis.

Les Amérindiens qui vivaient dans le sud de l’actuelle Californie (les Chumash), consommaient eux aussi, les graines de chia pour améliorer leurs performances physiques.

Comment la graine de chia aide pour maigrir

Graines de chia et perte de poids : ce que vous devez savoir. Les graines de chia , un superaliment dont les propriétés bénéfiques étaient déjà connues à l’époque des civilisations précolombiennes d’Amérique centrale et du Sud et qui sont aujourd’hui redécouvertes et confirmées par diverses recherches scientifiques. Mais quels sont les vrais avantages de les introduire dans notre alimentation au quotidien ?

Tout le monde ne sait pas que les graines de chia peuvent représenter un ingrédient bénéfique utile à inclure dans l’alimentation pour favoriser le bon fonctionnement de l’organisme. Malgré leur histoire ancienne en tant qu’aliment diététique, les graines de chia ont récemment été reconnues comme un superaliment moderne. Mais savons-nous ce qui arrive à notre corps si nous en prenons une petite poignée chaque jour ?

Avec les graines de chia, nous faisons le plein de calcium et d’acides gras essentiels oméga 3 et oméga 6.

Quoi manger ce soir

Combien de graines de chia manger chaque jour

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Graine de chia pour maigrir

Les doses généralement recommandées sont égales à 10 grammes par jour, environ 1 cuillère à soupe, mais il existe des cas où, pour augmenter leur effet bénéfique, la quantité peut être augmentée à 20-25 grammes par jour. Pas plus, cependant, car trop de graines de chia peuvent avoir un effet laxatif désagréable .

Consommées régulièrement, en effet, les graines de chia sont utiles pour un bon fonctionnement de l’intestin et facilitent l’expulsion des toxines. Au contact de l’eau, ils créent un gel naturel qui peut avoir un effet émollient sur les parois intestinales.

 

 

 

 

6 Raisons de prendre la graine de chia pour maigrir

IDEE REPAS

Si nous prenons des graines de chia tous les jours, nous nous purifions et faisons le plein d’acides aminés, utiles à la formation de protéines et d’  par l’organisme . 

Leur teneur en acides aminés, mais aussi en vitamines et sels minéraux, régule les fonctions de l’organisme en lui assurant un excellent niveau d’énergie.

 Ils sont également capables de maintenir les niveaux de sucre dans le sang, ainsi que les niveaux de cholestérol et la pression artérielle et sont également considérés comme bénéfiques pour le système cardiovasculaire. Beaucoup recommandent la consommation régulière de graines de chia pour ceux qui souhaitent perdre du poids , car elles sont capables de rassasier et de fournir des nutriments essentiels et une énergie suffisante sans que le corps ait besoin de grandes quantités de nourriture.

Résumant et croisant les différentes recherches menées sur ce superaliment, voici ce que peut faire la bonne dose de graines de chia , prise chaque jour :

Aide à combattre les radicaux libres. Les graines de chia sont riches en antioxydants , qui ont le pouvoir de combattre la production de radicaux libres, “coupables” d’endommager les molécules cellulaires et de contribuer au vieillissement ou à des maladies comme le cancer.

Les bienfaits de la graine de chia sur la perte de poids

Grâce à leur teneur élevée en fibres solubles, les graines de chia peuvent absorber jusqu’à 10 à 12 fois leur poids en eau, devenant gélatineuses et se dilatant dans l’estomac. 

Pour aller plus loin : Comment consommer les graines de chia

Réduit la sensation de faim et améliore le microbiome

En théorie, cela devrait augmenter la satiété, ralentir l’absorption des aliments et vous aider à manger automatiquement moins de calories. Les fibres nourrissent également les bonnes bactéries de l’intestin, ce qui est crucial pour une bonne santé.

Augmenter le sentiment de satiété  

graines de chia sont une excellente source de protéines végétales, car elles contiennent tous les acides aminés essentiels, ce qui est une bonne chose surtout pour les personnes qui mangent peu ou pas de produits d’origine animale. Un apport élevé en protéines réduit l’appétit et, selon certaines études, réduit les pensées obsessionnelles à propos de la nourriture de 60% et le désir de collations nocturnes de 50%.

Vous aide à perdre du poid

Parce que les graines de chia sont riches en protéines et en fibres, elles garantiraient une perte de poids. Cependant, les études sur les graines de chia ont donné des résultats mitigés. Sa fibre soluble, comme nous l’avons vu, absorbe de grandes quantités d’eau et se dilate dans l’estomac, ce qui devrait augmenter la satiété et ralentir l’absorption des aliments.

Néanmoins, certaines analyses qui ont examiné l’efficacité des graines de chia pour la perte de poids ont donné des résultats plutôt décevants.

 Dans une étude portant sur 90 personnes en surpoids, 50 grammes de graines de chia par jour pendant 12 semaines n’ont eu aucun effet sur le poids corporel ou les marqueurs de santé ; dans une autre étude à 10 semaines chez 62 femmes, les graines de chia n’avaient aucun effet sur le poids corporel, mais augmentaient la quantité d’acides gras oméga-3 dans le sang ;

 Enfin, une étude de 6 mois menée auprès de personnes obèses atteintes de diabète de type 2 suivant un régime hypocalorique a révélé que la consommation quotidienne de graines de chia entraînait une perte de poids significativement plus importante que la prise d’un placebo. En fin de compte, nous sommes donc amenés à dire que l’ajout de graines de chia à l’alimentation est quelque chose de plus, utile pour un régime amaigrissant équilibré, qui va bien au-delà de l’aliment unique.

Réduit le risque de crise cardiaque et de tension artérielle

Étant donné que les graines de chia sont riches en fibres, protéines et oméga-3, elles peuvent également réduire le risque de maladie cardiaque. De plus, certaines études montrent qu’ils réduisent également de manière significative la pression artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension, qui est un facteur de risque important de maladie cardiaque. L’action antioxydante et protectrice des vitamines A, C et E, associée à celle du zinc et du phosphore présents dans les graines de chia, augmente le cholestérol sain en réduisant le cholestérol total, le mauvais cholestérol (LDL) et les triglycérides.

Abaisse la glycémie

Une glycémie élevée à jeun est un symptôme typique du diabète de type 2 non traité et une glycémie constamment élevée est associée à un risque accru de plusieurs maladies chroniques, y compris les maladies cardiaques. Eh bien, les graines de chia peuvent améliorer la sensibilité à l’insuline et le contrôle de la glycémie en stabilisant la glycémie après les repas. De plus, certaines études humaines montrent que manger du pain qui contient des graines de chia réduit l’augmentation postprandiale de la glycémie par rapport au pain qui ne contient pas de graines de chia.

Réduit l’inflammation 

Les graines de chia ont également d’importantes propriétés anti-inflammatoires, grâce à leur capacité à réduire la libération d’histamine. Pour cette raison, ils peuvent également être utilisés par les personnes allergiques, mais aussi par celles qui souffrent de maladies inflammatoires chroniques, telles que l’arthrite ou la maladie de Crohn

Comment inclure les graines de chia dans votre alimentation pour maigrir

pudding

Les graines de chia sont petites et croquantes et ont une saveur plutôt neutre. C’est pourquoi elles peuvent aussi être consommées crues à la cuillère comme complément alimentaire naturel, mais aussi utilisées comme vinaigrette pour salades, pâtes, risotto, orge, millet, quinoa, légumineuses et céréales, ou comme ingrédient dans des smoothies aux fruits ou légumes. . Ils n’ont pas besoin d’être broyés comme les graines de lin, ce qui les rend beaucoup plus faciles à préparer.

Les graines de chia peuvent être ajoutées aux salades de fruits frais ou utilisées comme garniture de biscuits, de gâteaux aux prunes et de gâteaux (une fois cuits), ainsi que sur des croûtons ou des canapés. Il est également excellent pour les ajouter aux fruits cuits ou dans la réalisation de soupes, bouillons et velours.

Pour ceux qui veulent « nettoyer » l’intestin, il est utile de laisser tremper les graines de chia dans de l’eau à température ambiante : en absorbant l’eau en quantité supérieure à leur poids, elles formeront un gel bienfaisant à prendre le matin sur un estomac vide. Le même gel, ainsi que le gel aux graines de lin, peut également être utilisé comme substitut d’œuf dans la préparation de gâteaux et de biscuits.

Pour en savoir plus : Comment cuisiner les graines de chia

L’eau de graines de chia peut-elle réellement vous aider à perdre du poids ?

graine de chia
L’eau de graine de chia pour maigrir

L’eau de graines de chia est-elle une potion magique pour perdre du poids ? Selon les partisans de la dernière tendance virale en matière de santé de TikTok, boire de la supergraine imprégnée d’H2O peut être la clé pour éviter de trop manger et finalement aider à perdre du poids.

L’utilisateur de TikTok @happyandhealthyolivia a partagé le hack de santé dans le cadre de sa série populaire “TikTok Health Trends That Really Work”. La brève vidéo a été visionnée plus de 12,4 millions de fois depuis le 28 juin et comprend une démonstration de la fabrication de la prétendue boisson amaigrissante. « Combinez simplement 1 cuillère à soupe [à soupe] de graines de chia  avec un verre d’eau (facultatif : ajoutez du citron vert) et buvez 30 minutes avant les repas », dit-elle, en plus d’expliquer qu’elles augmentent le sentiment de satiété.

Un autre utilisateur, @kanipark , mélange son eau de graines de chia, se vantant que les minuscules graines noires sont remplies de fibres, de protéines, de bons gras, de calcium, de manganèse, de magnésium, de phosphore et d’antioxydants. 

« Boire de l’eau de graines de chia le matin peut stimuler votre digestion et améliorer le transit intestinal . Idéal pour votre apport en protéines, votre santé cardiaque, la santé des os, le contrôle de la glycémie, la digestion, la perte de poids et l’inflammation », écrit-elle. «Ça n’a pas vraiment le goût de quoi que ce soit, mais ça n’a pas bon goût non plus. Mais si je bois tout ça, je sais que je serai rassasié parce que c’est super épais.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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