Comment augmenter la masse musculaire des jambes

Cómo ganar músculo en las piernas
Comment augmenter la masse musculaire des jambes

Dans l’article suivant  nous expliquons comment augmenter la masse musculaire les jambes donc si vous cherchez des conseils et des exercices pour augmenter vos jambes et augmenter le soutien de votre corps, ne manquez pas cet article.

Il y a beaucoup d’hommes qui insistent pour exercer leur haut du corps, leurs muscles et tonifier leur dos, leurs biceps, leurs triceps et leur poitrine, en laissant leurs jambes de côté. Bien que les résultats soient beaucoup plus rapides et plus saisissants au niveau du torse, cet entraînement se traduit par des corps démesurés en forme de cône inversé. Mais les jambes doivent non seulement être musclées d’un point de vue esthétique, mais aussi pour éviter les blessures et pour que tous les groupes musculaires soient équilibrés. Découvrez comment augmenter vos jambes !

comment augmenter la masse musculaire de vos jambes !

Étapes à suivre:

Avant d’expliquer quels exercices pour augmenter les jambes sont les meilleurs, vous devez être clair que peu importe combien vous vous entraînez et écrasez, si vous ne portez pas une bonne alimentation ce que vous transpirez ne servira à rien, car ce que vous perdez à un endroit, vous le gagnerez à l’autre.

Pour gagner de la masse musculaire dans vos jambes, votre corps aura besoin que vous augmentiez les calories et les protéines pour qu’il grandisse. Cependant, vous ne devriez pas aller trop loin, sinon vous gagnerez de la graisse au lieu de muscle.

La meilleure chose à faire est de consulter notre nutritionniste  pour évaluer la quantité nécessaire à manger, car en fonction de votre corps, de votre âge, de votre sexe et de nombreux autres facteurs, la quantité de protéines et de calories que vous devez ingérer variera.  , nous vous invitons également à contacter notre service de formation pour commencer votre routine d’entraînement personnelle individuellement.

Lisez la suite pour savoir comment développer rapidement les muscles des jambes à la maison.

Comment augmenter la masse musculaire des jambes - Étape 1

Etape 2 :

Contrairement à d’autres groupes musculaires (comme vos abdominaux, vos biceps ou vos pectoraux), travailler vos jambes n’est pas quelque chose que tout le monde aime. Dans une large mesure, cela est dû au fait que les résultats ne sont pas aussi clairs ou affichés aussi rapidement, cependant, une première étape essentielle pour pouvoir gagner de la masse musculaire dans vos jambes est Sois motivé et ne vous évanouissez pas.

Nous vous conseillons de mesurer le contour de vos jambes et les muscles que vous allez travailler avant de commencer chaque entraînement. Ce faisant, vous pourrez observer l’évolution de vos entraînements et, avec eux, votre corps. De cette façon, vous vous assurerez que les exercices pour augmenter les jambes que vous faites fonctionnent vraiment.

Avant de commencer les exercices pour augmenter la masse musculaire des jambes, il est indispensable de faire quelques étirements pour s’échauffer et préparer le corps. Vous pouvez commencer par quelque chose de léger, comme faire du jogging pendant 5 minutes afin que le sang circule bien vers les muscles et qu’ils atteignent leur puissance maximale pendant l’entraînement.

Une fois cela fait, vous pouvez commencer à étirer vos jambes, ce que vous devrez également faire à la fin de l’entraînement. Nous vous laissons ces exemples :

  • Quadriceps: en restant en position debout, vous devez prendre votre pied par le cou-de-pied en le ramenant de manière à ce que le talon touche votre fesse. Selon le degré d’inclinaison de la jambe, vous remarquerez comment une partie ou une autre du quadriceps est étirée.
  • ischio-jambiers: Essayez de toucher vos orteils avec vos mains tout en gardant vos jambes droites et sans plier vos genoux. Vous pouvez le faire aussi bien debout que couché.
  • genoux et chevilles: Faites pivoter vos genoux et vos chevilles pour qu’ils ne soient pas froids lorsque vous commencez la charge pour gagner de la masse musculaire dans vos jambes.

Dans la vidéo suivante, nous expliquons en détail comment faire des étirements des quadriceps et des jambes. Maintenant ouais, voulez-vous savoir comment gagner de la masse musculaire dans vos jambes ? Prenez donc note des exercices que nous vous proposons ci-dessous.

Comment augmenter la masse musculaire des jambes - Étape 3

Etape 3 :

Si ce que vous voulez, c’est gagner du muscle dans vos jambes, le squats Ils sont le premier exercice que vous devriez inclure dans votre routine d’entraînement.

  1. Pour effectuer cet exercice, vous devez vous tenir debout, les pieds écartés à une distance supérieure à celle des épaules et fléchir légèrement les jambes comme si vous alliez vous asseoir.
  2. A partir de là, il faut monter et descendre, c’est-à-dire faire semblant de s’asseoir et se lever. Rappelez-vous que votre dos doit toujours être droit.
  3. Au début, vous devriez le faire petit à petit, en vous assurant que votre technique est correcte ; à mesure que vous vous améliorez, vous pouvez augmenter le rythme.

Une fois que vous avez complètement maîtrisé l’exercice, il est temps de le faire ajouter de la difficulté et de la charge. Utilisez par exemple des haltères ou une barre de musculation pour que la force exercée par vos muscles soit plus importante. Une fois que vous pourrez soulever un poids confortablement, vous voudrez augmenter progressivement la charge afin que vos muscles ne s’habituent pas à un poids.

Si vous voulez des exercices d’élévation des jambes que vous pouvez faire à la maison, nous vous recommandons d’utiliser des sacs à dos remplis de poids, de carafes d’eau ou de livres.

Dans l’article suivant, nous expliquons comment faire des squats pour les fesses et les jambes.

Comment augmenter la masse musculaire des jambes - Étape 4

Etape 4

Le deuxième exercice pour augmenter la masse musculaire des jambes est le éviers, fentes ou salons.

  1. Pour faire cet exercice, vous devez commencer debout, en écartant vos jambes un peu plus que la largeur des hanches.
  2. Une fois comme ça, penchez-vous en avant pendant que vous inspirez et gardez le dos droit. La longueur de la foulée doit être telle que, genou fléchi, la cuisse forme un angle de 90 degrés avec le bas de la jambe, en restant parallèle au sol.
  3. L’autre jambe ne doit pas bouger du site, oui, elle doit descendre au sol.
  4. Revenez à la position de départ en expirant l’air que vous avez précédemment inhalé.

Une fois l’exercice maîtrisé, vous pouvez ajouter plus de fret avec une barre derrière le cou, tenant les haltères ou, comme dans l’exercice précédent, avec les sacs à dos sur le tronc.

En savoir plus sur comment se muscler les mollets à la maison ? Lisez notre article :Exercices de renforcement des mollets à la maison

Etape 5

Le dernier exercice de musculation des jambes que nous vous conseillons, plus particulièrement pour travailler l’arrière de vos jambes (ischio-jambiers), est le soulevé de terre roumain.

  1. Debout, tenez la barre devant vous.
  2. Gardez vos pieds légèrement plus larges que la largeur des hanches.
  3. Immédiatement après cela, abaissez la barre attachée au corps. Vous devez le faire en fléchissant la hanche et en gardant les genoux semi-rigides.
  4. Enfin, revenez à la position de départ, le tout avec un dos complètement droit.
Comment augmenter la masse musculaire des jambes - Étape 6

Etape 6

Au-delà des exercices que vous faites et de l’alimentation que vous maintenez, vous ne devez pas oublier le troisième pilier pour prendre de la masse musculaire dans vos jambes : le repos. Au cas où vous ne le sauriez pas, les muscles ne se développent pas lorsque vous les exercez, ils se développent pendant que vous dormez. Donc, vous ne devriez pas faire cette routine deux jours de suite, et si vous voulez prendre de la masse musculaire dans vos jambes, ce sera vous avez besoin de dormir 7 ou 8 heures par jour.

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