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Idée repas étudiant

Des recettes simples pour les étudiants sont essentielles pour la survie à l’université , à la fois dans l’auberge et dans le cas de la vie dans un appartement. Si seulement il y avait une cuisine…

pour ceux qui n’ont pas le temps, rien, rien pour cuisiner.
Tout ce dont vous avez besoin est une casserole (même une louche fera l’affaire), des pommes de terre, des carottes et une boîte de chou en conserve. Nous nettoyons et coupons les pommes de terre, nous faisons de même avec les carottes (vous pouvez les hacher sur une râpe), versez de l’eau, mettez le feu, salez. Pendant la cuisson, une petite mousse se forme, il faut la retirer. Mais s’ils l’ont raté, ce n’est pas grave.
Lorsque les légumes sont cuits, ajoutez des morceaux de balaou et un peu de verdure. C’est tout)
Mais si vous êtes soudainement déterminé à franchir une nouvelle étape vers un nouveau niveau d’excellence culinaire, vous pouvez faire frire des carottes avec des oignons dans une casserole, vous pouvez ajouter du mil bien lavé à la soupe (mais pas beaucoup : rappelez-vous qu’il est très bouilli doux).

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Rapide et pas cher : les meilleures recettes pour les étudiants

Ici, nous avons rassemblé tout ce dont vous avez besoin, des simples pommes de terre aux simples idées de plats de fête. Nous ne décrirons pas en détail comment cuisiner du porridge ou des pâtes (le savez-vous déjà ?), mais nous vous donnons des idées pour en faire un plat plus complet et plus savoureux .

Il existe de nombreux plats faciles et bon marché que vous pouvez préparer avec très peu d’ingrédients en un rien de temps. Vous pouvez manger de la nourriture délicieuse pour presque rien !

Pâtes au fromage

Élémentaire et très savoureux!

Cuire les pâtes, ajouter le fromage dessus (s’il n’y a pas de râpe, il suffit de le couper en cubes). Et puis on fantasme. Vous pouvez également ajouter du ketchup ou toute autre sauce ici (il y en a en abondance dans le magasin, le prix est d’un sou).

Une salade fraîche est bonne en accompagnement : tomates et concombres à l’huile végétale, persil et aneth, chou et carottes.

Le macaroni au fromage gagne toujours, même lors d’une fête. Ajoutez du jambon tranché et vous avez un plat de fête.

Une autre option. Faire bouillir les pâtes. Dans une casserole séparée, fouetter le lait (verre) avec la farine (cuillère à soupe), en ajoutant environ 1/3 de cuillère à café de sel et un peu de sucre et de poivre au goût. Remuer constamment, porter à ébullition, puis baisser le feu et continuer à remuer pendant quelques minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe. Ajoutez ensuite le fromage râpé et remuez jusqu’à ce qu’il fonde, versez le mélange de fromage sur les pâtes. Vous pouvez ajouter des petits pois, du bacon, des dés de jambon, du thon, des tomates ou des échalotes.

Gruau et banane

La farine d’avoine est extrêmement nutritive et facile à préparer. Ajoutez-y n’importe quel fruit ou un peu de cannelle et de raisins secs. Cette nourriture saine donne beaucoup d’énergie.

pommes de terre en veste

Les pommes de terre en veste sont une excellente option pour les repas étudiants bon marché pour un ou tout le gang, et pas besoin d’éplucher les pommes de terre . Vous pouvez le servir avec du fromage, des saucisses, des saucisses, des légumes ou du beurre, des pois verts ou des haricots en pot, des légumes verts. Vous pouvez ajouter de la crème sure ou de la mayonnaise, du kéfir.

thon en conserve

Un excellent accompagnement de pommes de terre bouillies ou au four, ainsi que de riz. Ajouter le fromage et les oignons verts.

Recettes avec de la viande hachée

Il suffit de mettre des stocks de viande hachée au congélateur et vous n’aurez plus jamais faim. Poulet haché approprié, dinde, bœuf, porc, que l’on peut trouver dans le magasin.

Les meilleurs spaghettis à la bolognaise du monde – incroyablement simples et très cool, parfaits pour une fête ! Cuire les spaghettis, égoutter l’eau, ajouter une cuillerée d’huile végétale (pour ne pas coller). Dans une autre casserole ou poêle à frire dans de l’huile végétale, faire revenir l’oignon (5 minutes), ajouter la viande hachée (faire frire pendant 10-15 minutes), ajouter le ketchup ou les pâtes bolognaises (vendues au même endroit que le ketchup), et disposer prêt -fait des spaghettis. Mixez, c’est fait !

Porc, nouilles, petits pois

Trois ingrédients, juste frire (nouilles/pâtes précuites). Faites frire les morceaux de porc dans l’huile végétale, après 15-20 minutes, ajoutez les pois verts (en conserve ou surgelés), puis les nouilles. Assaisonner avec de la sauce chili piquante ou douce.

Poulet

Le plus simple est de cuisiner. Ajouter les cuisses de poulet à l’eau bouillante (la première eau après une ébullition de 5 minutes peut être égouttée et versée fraîche, bouillie à nouveau, le poulet se révélera plus diététique et moins “odorant”), ajouter du sel, des grains de poivre, des carottes, vous pouvez faire cuire l’oignon entier, cuire pendant 20-30 minutes, à la fin, ajouter des nouilles, vous pouvez ajouter du laurier, cuire pendant 5 minutes, le tour est joué ! L’ampoule est généralement jetée.

Lasagne aux courgettes

C’est la meilleure lasagne végétarienne facile! Mélanger les courgettes, l’ail et les piments avec de la ricotta (sorte de fromage, vendu en bocaux où les fromages fondus sont vendus dans les magasins), ajouter la sauce tomate achetée au magasin et les lasagnes bouillies (pâtes en forme de carré ou de rectangle), mettre au four pendant 20 minutes, et un délicieux dîner peut être sur la table en moins de 30 minutes.

Recette étudiant facile : Pizza pour étudiants/tortillas pizza

Encore une fois, vous avez besoin d’un four. Et puis ce n’est pas plus facile.

Versez la farine dans un bol (essayez avec 1-2 verres, si vous le souhaitez, vous cuisinerez plus tard), ajoutez-y une pincée de sel, 1-2 cuillères à soupe d’huile d’olive (plus peut être ; vous pouvez remplacer le tournesol), moutarde sèche + assaisonnement à pizza (si vous en avez), 1-2 cuillères à soupe de jus de citron (le plus simple est d’en acheter en magasin, assez pour longtemps), une pincée de soda, puis ajouter progressivement de l’eau froide et pétrir le pâte à la main. Une fois prêt, laissez-le reposer pendant 30 à 60 minutes, puis étalez-le sur une plaque à pâtisserie, ou déchirez simplement des morceaux avec vos mains et faites des gâteaux. Faites cuire au four (180 degrés) pendant 10 à 15 minutes (si vous prévoyez d’ajouter la garniture plus tard, vous pouvez cuire moins; si vous ne mangez que des pizzas, puis jusqu’à ce qu’elles soient dorées).

Les garnitures de pizza peuvent être n’importe quoi . Le gâteau fini peut être graissé avec de l’huile d’olive ou de tournesol, assurez-vous de graisser avec du ketchup. Parmi les obligatoires – rondelles d’oignon et tomates hachées. De plus, si désiré, saucisse, maïs et pois, champignons, poivrons hachés, herbes, brocoli. En sauce, vous pouvez ajouter de la crème sure, de la crème, de la mayonnaise.

Cuire la pizza avec les légumes disposés pendant 10 à 15 minutes. Sortez, saupoudrez de fromage râpé, envoyez au four littéralement une minute, jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Tout!

“Pizza” sur bagels, toasts, pain

Prenez un bagel, un toast ou une tranche de pain, chargez-le avec toutes les garnitures que vous pouvez utiliser sur une pizza, faites cuire au four pendant 7-8 minutes, garnissez de fromage, c’est fait !

Pâte de fromage

Les pâtes au fromage seront toujours un succès avec n’importe quel plat, en particulier les pâtes. La cuisine est simple : versez de la crème 10% (un verre), une pincée de sel dans une louche, ajoutez des épices (poivre noir et autres), coupez en dés différents fromages (parmesan, cheddar, roquefort, emmental, tout ce que vous trouverez), chauffez jusqu’à ce que le le fromage se dissout, le tour est joué !

Pâtes aux tomates et basilic

La tomate et le basilic est une sauce italienne classique pour les pâtes (macaroni).

Faire revenir l’ail haché, ajouter les tomates hachées et le basilic frais haché. Saler, poivrer, suer un peu, le tour est joué ! Ou vous pouvez tout simplement mettre le tout dans une casserole, immédiatement avec des spaghettis, cuire et le tour est joué !

Omelettes pour les étudiants

Peut-être le repas le plus simple et le moins cher pour les étudiants. Avec champignons, poivrons, tomates et plus encore !

Pour une portion, 2-3 œufs suffisent. Casser délicatement les œufs dans un bol, battre à la fourchette jusqu’à consistance lisse sans mousser. Si vous les battez trop fort, l’omelette se révélera luxuriante, dense et non plastique. Vous pouvez ajouter du lait / de la crème aux œufs, ou vous ne pouvez pas en ajouter. Sel poivre.

Mettez un morceau de beurre dans une poêle chaude, quand il fond, versez la masse d’œufs. Faire revenir à feu moyen pendant 7 minutes.

Toutes les variantes sont possibles. Avant de verser les œufs, vous pouvez mettre dans l’huile à frire : des saucisses hachées ou du saucisson, des tomates hachées, des poivrons, des courgettes, des champignons hachés, des haricots (en conserve), du brocoli ou du chou-fleur (paquet de légumes surgelés), des oignons et de l’ail, des pommes de terre râpées. .. A la fin peut être garni de fromage.

Oeufs frits et pain grillé

Tout ce que vous avez à faire pour préparer ce repas est de battre les œufs et de griller le pain, puis de verser le mélange d’œufs dessus et de griller pendant 5 à 7 minutes. Délicieux avec des concombres marinés, des olives.

Riz et sarrasin

La base pour à peu près tout (autre que les pâtes). Ajoutez du poisson en conserve, des œufs durs au riz fini. Saucisse grillée, les saucisses sont parfaites pour le sarrasin.

Riz, légumes et sauce soja

Il suffit de faire bouillir le riz, d’ajouter un bocal de légumes (ou un sac de légumes surgelés), de le réchauffer, d’ajouter de la sauce soja.

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Haricots noirs/rouges et riz/pâtes

Les haricots noirs/rouges et le riz/les pâtes font partie de ces repas faciles et bon marché que presque tout le monde aime. Commencez par chauffer l’huile dans une casserole à feu moyen. Ajouter l’oignon et l’ail et faire revenir pendant 4 minutes, puis ajouter le riz sec et faire revenir pendant encore 2 minutes. Ensuite, ajoutez les légumes (le cas échéant), le sel et l’eau afin que toute la masse soit couverte, portez à ébullition, réduisez le feu et laissez cuire pendant 20 minutes. Les épices (cumin et poivre) et les haricots noirs (boîte) doivent être ajoutés juste avant de servir.

Potée

Ce plat est parfait pour l’automne et l’hiver. La cuisson prend beaucoup de temps, mais aucun effort n’est nécessaire, il vous suffit de vous rappeler de l’éteindre. Et vous pouvez faire le plein.

Tout d’abord, mettez un petit morceau de viande (bœuf, agneau) dans une casserole et couvrez d’eau. Cuire pendant trois heures, puis ajouter les pommes de terre hachées et les carottes épluchées, ainsi qu’un peu de sel et de poivre. Cuire encore deux à trois heures et servir. Vous pouvez cuisiner beaucoup à la fois, conserver au réfrigérateur et manger toute la semaine.

Banane et beurre de cacahuète

Quesadillas aux bananes et au beurre d’arachide – Si vous aimez les sucreries, c’est la collation rapide parfaite! Vous avez besoin de pain pita fin, de beurre de cacahuète et de morceaux de banane en tranches. Étalez le pain pita avec du beurre de cacahuète, étalez les tranches de banane, enveloppez et le tour est joué !

Salade de Thon et Haricots Blancs

Le thon et les haricots sont la vinaigrette protéinée et fibreuse qui vous gardera rassasié pendant une longue journée de cours ! Ajoutez à cela des craquelins non sucrés, et vous pouvez même sans mayonnaise.

Sandwichs

Fantasmer! Pain de différents types (ainsi que du pain pita), une feuille de laitue obligatoire, des concombres marinés hachés, des oignons, des olives et des olives noires, des herbes, ainsi que du fromage, des saucisses (jambon, bacon) – il existe des centaines de variantes !

Fromage frit avec du pain

Beurrez les tranches de pain et placez-les sur la poêle chaude. Ajouter une tranche de fromage, recouvrir d’une autre tranche de pain et de beurre (vous pouvez ajouter des tranches de tomate ou de bacon.) Griller des deux côtés jusqu’à ce que chaque sandwich soit doré et que le fromage soit fondu. Vous ne pouvez pas couvrir avec le deuxième morceau, mais versez sur l’œuf, ajoutez la tomate, à la fin, si vous le souhaitez, saupoudrez de fromage.

Sandwich au beurre de cacahuète et gelée

En matière de repas bon marché, rien n’est plus emblématique qu’un sandwich au beurre de cacahuète et à la gelée (orange, fraise, pêche…). Vous pouvez acheter de la gelée dans le magasin, ainsi que du beurre de cacahuète, c’est très nutritif et délicieux.

sauce simple

Faire sauter les tomates hachées, l’oignon haché et l’ail ensemble pendant 10 à 20 minutes, en ajoutant du sel et du poivre au goût. Versez cette sauce sur des pâtes ou du porridge. Ou tout simplement étalé sur du pain.

Une autre option consiste à chauffer du lait ou de la crème (un verre), ajouter un peu de beurre, des épices, du sel, du fromage, un peu de farine, des herbes.

Saucisse, poivron et oignon

C’est une recette facile à faire et savoureuse. Hachez simplement des saucisses / saucisses, des oignons, des poivrons et quelques gousses d’ail, faites-les frire avec beaucoup d’huile d’olive, du sel et du poivre. Ajouter à n’importe quoi (même du pain).

Lentilles mijotées

Prenez 2 tasses de lentilles, des tomates hachées, du beurre, de l’oignon haché, de la gousse d’ail hachée et de l’aneth séché. Mettez le tout dans une grande casserole, ajoutez un peu d’eau, portez à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter environ 45 minutes en remuant de temps en temps. À la fin, salez et poivrez au goût.

Ratatouille

Un plat d’oignons, aubergines, courgettes, tomates, basilic et origan avec du riz. Les légumes peuvent être différents, c’est-à-dire. La ratatouille est vendue et prête.

Une façon simple de faire une ratatouille est de faire sauter les légumes dans l’huile d’olive, en commençant par ceux qui demandent le plus de temps de cuisson (carottes, oignons, aubergines, courgettes, tomates, ail). Ajoutez chaque légume, puis commencez à hacher le suivant, et remuez régulièrement. Réduisez ensuite le feu, couvrez la casserole avec un couvercle et laissez mijoter environ 40 minutes. Servir avec du riz ou du pain.

Salade de pâtes méditerranéenne

Ce plat de pâtes rapide et facile peut être servi en accompagnement ou en plat principal. Faites simplement bouillir les pâtes, égouttez-les et ajoutez les tomates hachées, les olives hachées, un pot de pois chiches/pois/haricots (votre choix) et la vinaigrette italienne (c’est-à-dire l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre).

Reste de riz frit/sarrasin

Dans une grande poêle, faire revenir un peu d’ail dans une cuillère à soupe d’huile, puis ajouter l’oignon haché. Lorsque l’oignon est tendre, ajoutez deux œufs sur un côté de la casserole.

Maintenant, augmentez le feu et mélangez tous les autres ingrédients que vous avez sous la main – pois, maïs, champignons, brocoli, carottes en dés, tranches d’ananas ou de jambon – avec le reste de riz/sarrasin bouilli, une cuillerée de sucre et de sauce soja. Cuire à feu vif pendant quelques minutes en remuant constamment et servir immédiatement.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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