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Quoi manger le soir apres sport

Notre guide quoi manger le soir après sport vous apprend à maximiser au mieux vos effort durant le sport et surtout à éviter ces aliments

L’alimentation est un sujet sensible pour bon nombre de sportifs. À l’ère du numérique, une multitude d’informations, allant des avis d’experts aux croyances populaires, circulent à ce sujet sur Internet et dans les médias sociaux. Quoi manger le soir après le sport ?

Les séances d’entraînement se pratiquent fréquemment en fin d’après midi ou en soirée dans certaines disciplines…

Il est légitime de se demander quoi manger le sort après sport. En effet, le repas après l’entraînement du soir se trouve décalé vers un horaire très tardif, ce qui donne lieu à de nombreuses dérives, les sportifs ne sachant pas gérer cet horaire non conventionnel de repas.

Pour éviter de ruiner les efforts d’une séance de sport, on se réhydrate et on mise sur un repas équilibré à base d’aliments riches en glucides et protéines, indispensables à la bonne santé des muscles.

10 conseils QUOI MANGER LE SOIR APRES LE SPORT pour se cocooner une assiette réconfortante et adaptée

magret de canard au four
quoi manger le soir après sport : recette magret de canard

quoi manger après le sport : Egguf et toast de blé entier

Les glucides complexe comme le du pain grillé restituent l’énergie que vous avez brûlée pendant l’exercice, tandis que sa fibre maintient votre taux de sucre dans le sang uniforme. Servez-le avec un œuf pour booster vos résultats. Ce sont des protéines complètes, ce qui signifie qu’elles contiennent les neuf acides aminés essentiels que votre corps utilise pour développer ses muscles. Pas le temps pour un brouillage post-entraînement ? Emballez un œuf dur avec un petit pain complet entiers ou des craquelins.

quoi manger le soir après sport : LAIT AU CHOCOLAT

Ce favori de l’enfance a le rapport glucides protéines idéal – environ 4 pour 1 – pour faire le plein et reconstruire vos muscles. Une étude a révélé que les athlètes qui buvaient un verre après une séance d’entraînement récupéraient plus rapidement que ceux qui buvaient une boisson pour sportifs uniquement en glucides. De plus, le lait au chocolat est composé à 90 % d’eau. le lait au chocolat va venir compenser les pertes en eau de votre séance de sport( activité physique) du à la transpiration

Repas de récupération : Wrap de dinde à grains entiers

Après avoir terminé votre entraînement, préparez cette collation ou ce déjeuner facile. Les grains entiers vous donnent des glucides riches en fibres, tandis que la dinde contient 19 grammes de protéines par portion de 3 . Remplacez la mayonnaise par de l’avocat crémeux – elle est riche en potassium et en magnésium, deux minéraux qui peuvent repousser les crampes musculaires. Bonus : l’avocat regorge également de graisses insaturées saines pour le cœur et de nombreuses vitamines.

Après : Yaourt Grec et Fruits

yogourt maison
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Une tasse de cette gâterie crémeuse offre 20 grammes de protéines. Vous pouvez ajouter encore plus de nutriments en garnissant votre bol de fruits pour ajouter des glucides énergisants. Si vous utilisez des myrtilles riches en antioxydants, vous en tirerez encore plus d’avantages. La recherche montre que les manger après une séance d’entraînement peut aider à lutter contre l’inflammation musculaire provoquée

Après : Saumon à la Patate Douce

Cuisine Actuelle Tartare de saumon au fromage blanc cibloulete
quoi manger le soir apres sport

Ce poisson est riche en protéines et en oméga-3, des graisses saines pour le cœur qui peuvent soulager l’inflammation musculaire post-entraînement qui provoque des douleurs. Associez le saumon à une patate douce cuite dans sa peau pour 23 grammes de glucides et 3,8 grammes de fibres pour vous rassasier. Vous obtiendrez également toute la vitamine A qui stimule le système immunitaire dont vous avez besoin en une journée. Servez votre patate douce rôtie ou en purée, mais évitez le beurre et la crème riches en calories. Utilisez plutôt un filet d’huile d’olive.

Après : poulet, riz complet brun et légumes

Il y a une raison pour laquelle la poitrine de poulet sans peau est considérée comme un aliment minceur : la moitié d’un contient 27 grammes de protéines pour seulement 142 calories. Il contient également beaucoup de vitamine B-6, un nutriment important pour votre système immunitaire. Servez-le avec du riz brun et des légumes sec pour la bonne combinaison de glucides et de nutriments.

Après : boisson sportive ?

Si vous faites de l’exercice pendant une heure ou moins, l’eau est tout ce dont vous avez besoin pour rester hydraté. Mais si vous partez plus longtemps, vous devez remplacer les électrolytes. Ce sont des minéraux, tels que le sodium, le potassium et le magnésium, qui vous aident à rester hydraté. Vous les perdez lorsque vous transpirez. Recherchez une boisson qui contient des électrolytes, comme une boisson pour sportifs ou de l’eau de coco

LES Aliments à éviter APRES LE SPORT

Évitez les aliments riches et gras. La graisse met plus de temps à digérer votre corps, ce qui peut entraîner des maux d’estomac. Pour certaines personnes, beaucoup de fibres ou de protéines ne se mélangent pas avec l’exercice. Chaque corps est différent, alors faites attention à ce qui fonctionne pour vous. Si vous participez à une course, comme un 5 km, restez avec des collations et des repas éprouvés. Si malgré ces conseils, vous ne progresse pas, alors prenez un coach sportif pour vous orienté au mieux

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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