3 des conseils les plus précieux pour une perte de poids saine

3 des conseils les plus précieux pour une perte de poids saine

Que signifie une perte de poids saine ?

La perte de poids saine est la perte de poids dans laquelle il y a le moins de risque de développer des conditions pathologiques indésirables associées à la perte de poids. Dans la plupart des cas, votre santé peut en pâtir si vous commencez à perdre du poids trop rapidement ou si vous vous lancez dans des régimes fous promettant des résultats fulgurants. Parmi les conseils les plus précieux pour une perte de poids saine, vous ne rencontrerez jamais ceux qui vous poussent à perdre plus de 0,5 à 1 kilogramme par semaine ou à suivre des régimes composés d’un type de groupes d’aliments.

3 des conseils les plus précieux pour une perte de poids saine

Dans cet article, nous vous présenterons 3 des conseils les plus précieux pour une perte de poids saine. Ces conseils sont extrêmement faciles à suivre, même s’ils nécessitent un petit effort supplémentaire de votre part au début. Mais n’est-ce pas le cas de tout dans la vie ? Commencez par mettre en œuvre l’un d’entre eux et lorsque vous vous sentez plus en confiance, passez au suivant.

Alors, sans plus tarder, passons au conseil numéro un pour une perte de poids saine.

1. Soyez physiquement actif – l’un des conseils les plus précieux pour une perte de poids saine

Pour une perte de poids saine, augmentez vos mouvements. Essayez de faire au moins 30 à 60 minutes d’exercice par jour. Augmentez l’intensité et la durée de l’exercice, progressivement.

Choisissez les types d’activités qui vous apportent le plus de satisfaction. Vous pouvez essayer la marche, la natation, la course, le vélo, le basket-ball, le football, l’haltérophilie, la randonnée, le yoga ou le pilates.

Essayez d’utiliser les escaliers au lieu de l’ascenseur et le vélo au lieu de la voiture. Si vous voyagez en transports en commun, descendez un ou deux arrêts plus tôt et marchez le reste du trajet.

2. Mangez sainement

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La bonne façon de manger est particulièrement importante si vous voulez perdre du poids de manière saine et profiter de résultats positifs. Créez des habitudes alimentaires que vous pourrez suivre pendant longtemps et sans trop de difficulté.

Pour de meilleurs résultats, augmentez votre consommation de fibres, de protéines, de graisses saines, de probiotiques, de vitamines, de minéraux et d’antioxydants et réduisez votre consommation de gras trans, de gras saturés, de cholestérol, de sucre et de sel.

Pour une perte de poids saine, basez votre alimentation sur des grains entiers, des légumineuses, des aliments probiotiques, des fruits, des légumes, des noix, des graines et des épices. Réduire la consommation de viande, de lait, de poisson et d’œufs. Évitez les viandes transformées, les aliments frits, le sucre et les confiseries, les pâtes blanches et les boissons gazeuses.

N’exagérez pas les portions, mâchez lentement et arrêtez de manger avant de vous sentir complètement rassasié. Utilisez des assiettes et des bols plus petits et vous n’aurez pas à manger tout ce qu’ils contiennent.

Lire la suite : Que signifie manger sainement ?

3. Buvez plus de liquides

Saviez-vous que l’eau est le principal élément constitutif du corps humain ? Sans eau, la vie sur terre serait impensable et disparaîtrait en quelques jours. Si vous voulez perdre du poids de manière saine, commencez à boire au moins 2 litres d’eau par jour.

Ne vous fiez pas à votre sens de la soif. Ce mécanisme est encore peu développé. Ayez une bouteille d’eau avec vous en tout temps et buvez souvent. Prendre un verre d’eau avant chaque repas.

En plus de l’eau, il est recommandé de consommer d’autres liquides, comme du thé ou des jus fraîchement pressés. Cependant, n’en abusez pas et rappelez-vous que ces boissons ne doivent pas compenser l’apport quotidien de 2 litres d’eau.

Conseils pour une perte de poids saine – fmots inaux

Si vous voulez perdre du poids de manière saine, commencez à manger sainement, augmentez vos mouvements et commencez à boire plus de liquides, en particulier de l’eau.

Parmi les conseils les plus précieux pour une perte de poids saine figurent une bonne nutrition, l’exercice, un apport hydrique optimal, un sommeil suffisant et la réduction du niveau de stress.

Vivre en bonne santé!

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Conseils pour une perte de poids saine – Sources utilisées

  1. Blom WA, et al. (2006). Effet d’un petit-déjeuner riche en protéines sur la réponse postprandiale de la ghréline.
  2. Dennis EA, et al. (2012). La consommation d’eau augmente la perte de poids lors d’une intervention de régime hypocalorique chez les adultes d’âge moyen et plus âgés.
  3. Hunter GR, et al. (2012). L’entraînement en résistance conserve la masse maigre et la dépense énergétique au repos après la perte de poids.
  4. James M. Rippe, et al. (2016). Relation entre la consommation de sucres ajoutés et les facteurs de risque de maladies chroniques : compréhension actuelle.
  5. Jodi D. Stookey, et al. (2012). L’eau potable est associée à la perte de poids chez les femmes en surpoids, indépendamment du régime alimentaire et de l’activité.

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