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calorie carotte crue

Les carottes sont orange vif et ajoutent de la couleur à la table à manger. Il est facile à utiliser, de sorte que de nombreux ménages le gardent à portée de main. Cependant, bien qu’il s’agisse d’un légume utilisé au quotidien, sa teneur en calories et en sucres est étonnamment méconnue. Par conséquent, cette fois, nous vous expliquerons les calories et la teneur en sucre des carottes, ainsi que les calories des plats typiques à base de carottes.

Combien y a-t-il de calories (énergie) et de glucides dans les carottes crues ?

La quantité de calories (énergie) et de glucides dans les carottes est la suivante.

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La calorie pour 100 g de carotte est de 35 kcal et la quantité de sucre est de 6,5 g.

Lorsqu’elle est convertie en une carotte, la teneur en calories d’une carotte non pelée (taux de perte : 3 %, parties jetées : racine/pointe) est de 51 kcal et la quantité de sucre est de 9,5 g. De plus, la partie comestible de la carotte épluchée (taux d’élimination : 10 %, parties jetées : racine, pointe, peau) pèse 135 g, contient 41 kcal et contient 8,5 g de sucre.

Par rapport aux tomates et au chou, les carottes contiennent environ 15 kcal de calories en plus et environ 3 g de sucre en plus, ce qui les rend légèrement plus riches en calories et en sucre que les légumes. En revanche, il n’y a pas de grande différence de valeur avec les oignons. Cela est probablement dû au fait que les carottes et les oignons contiennent moins d’eau que les autres légumes.

Cela ne signifie pas que manger des carottes vous fera grossir. Les carottes sont assez riches en calories parmi les légumes, mais parmi tous les aliments tels que les fruits et les céréales, les carottes sont faibles en calories.

Comme nous le verrons plus tard, les carottes sont riches en nutriments bons pour le corps, donc même si vous êtes au régime, ce serait une bonne idée de les inclure dans votre cuisine

Les modes de cuisson changent ! Calories et teneur en sucre des carottes

calorie carotte crue

J’ai comparé la teneur en calories et en sucres pour 100g de carottes par cuisson. Bouilli……Calories 36kcal, glucides 5,4g (*4) Sauté dans l’huile……Calories 109kcal, glucides 9,3g (*5) Frit……Calories 89kcal, glucides 12,8g (*6) Grasse……Calories 66kcal , Sucre 10,1 g (*8) Lors de la cuisson avec de l’huile, la quantité de sucre augmente à mesure que l’humidité des ingrédients s’évapore et se condense. En même temps, il absorbe l’huile, ce qui le rend riche en calories. (*7) Même pour le même aliment frit, si c’est du tempura ou du kakiage qui utilise de la pâte, la teneur en calories et en sucre sera plus élevée que s’il est frit sans pâte. Glacé utilise du beurre avec beaucoup de matières grasses et du sucre avec beaucoup de sucre, donc attention car la teneur en calories et en sucre est élevée.

Quel type de nutrition la carotte a-t-elle?

Vitamine C

Les carottes contiennent 6 mg de vitamine C pour 100 g. (*1) Une carotte équivaut à 180-225 g, donc la vitamine C contenue dans une carotte est de 11 à 14 mg. Contient environ 1/2 citron ou plus. (*9, 10, 11) La vitamine C a un effet antioxydant et est consommée dans le corps pour réduire les effets des rayons ultraviolets sur le corps et pour lutter contre le stress, il est donc agréable d’avoir une abondance de légumes autour de nous. (*12)

bêta-carotène

Le bêta-carotène est le composant responsable de la couleur orange vif des carottes. Contient 6700μg pour 100g de carottes. (*1) On dit qu’une grande quantité de carottes est contenue juste à l’intérieur de la peau, il est donc idéal de manger des carottes propres et non couvertes de saleté comme celles vendues dans les supermarchés, avec la peau. (※13)

Fibre alimentaire

Les carottes sont riches en fibres alimentaires, contenant 2,4 g pour 100 g. Une carotte fournit environ 4 à 5 bananes en fibres alimentaires. (*1,14) Il contient un bon équilibre de fibres alimentaires insolubles, qui augmentent le volume des selles et améliorent le mouvement intestinal, et de fibres alimentaires solubles dans l’eau, qui ralentissent l’absorption des glucides. (*1,15)

Voici quelques recettes recommandées à base de carottes. L’utilisation de carottes ajoutera de la couleur à vos plats et égayera votre table à manger. Vous pouvez vérifier les calories qui vous intéressent sur chaque page de recette.

A lire : equivalence poids legumes crus cuits

【salade】

Tout d’abord, je vais introduire une salade à base de carottes. Lorsque vous mangez des carottes crues, vous pouvez profiter de leur texture croquante et vous pouvez profiter d’un goût différent des carottes cuites.

Salade de sésame au jambon et aux carottes

Une salade de sésame avec une belle couleur de carottes. Trancher les carottes avec un éplucheur leur donne un meilleur goût. Vous pouvez également profiter de l’umami du jambon et de l’arôme parfumé du sésame. Cette recette utilise des carottes crues, alors essayez-la lorsque vous avez des carottes fraîches.

Salade croquante de thon et de carottes

Une salade qui relève l’umami des ingrédients avec un simple assaisonnement et permet de profiter de la texture croquante des carottes. En ajoutant du thon en conserve avec le jus en conserve, vous ne manquerez pas l’umami. L’oignon râpé est un accent, et vous pouvez le manger rafraîchissant.

[Aemono]

Présentation d’un accompagnement avec une belle couleur de carottes. Ce sont toutes des recettes que vous pouvez faire dès que vous y pensez.

Carotte rafraîchissante sauce sésame

Ceci est une recette de vinaigrette au sésame qui utilise une carotte entière. L’arôme de l’huile de sésame vous ouvrira l’appétit. Il est recommandé que vous puissiez le faire immédiatement lorsque vous voulez un article de plus. Les couleurs sont belles, il serait donc agréable de le mettre dans votre boîte à lunch.

Carottes et poivrons verts habillés de riz

Un plat d’accompagnement magnifiquement coloré de carottes et de poivrons verts. L’assaisonnement peut être facilement réalisé avec seulement du mentsuyu. L’umami de bonite séchée accentue le goût et le rend délicieux.

[Sauté]

Rôtir les carottes les rend encore plus savoureuses. Voici quelques recettes de sautés où vous pourrez déguster des carottes.

carotte shiri shiri

Voici une recette de shiri shiri aux carottes, un plat local d’Okinawa. Les principaux ingrédients sont les carottes, les œufs et le thon. Vous pouvez le manger délicieusement même s’il est froid.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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