Exercices maison pour avoir un ventre plat rapidement

Cómo hacer abdominales con las piernas
Comment faire des craquements de jambes

Il y a beaucoup technique des abdominaux et, par conséquent, obtenir un ventre plat, musclé et sans flasque. Il existe de nombreuses façons de travailler les muscles de la zone et de faire ressortir le fameux « candy bar » dont beaucoup de gens raffolent. Des bancs aux haltères en passant par les tapis roulants, dans le monde du fitness et de la musculation, il existe une grande variété de façons de renforcer le corps et ainsi montrer la meilleure version de nous-mêmes. Mais dans cet article de toutComment, nous allons parler de comment faire des craquements de jambeun moyen très simple et efficace de muscler son ventre sans se faire mal au dos ni à la nuque.

Commençons par un exercice de craquement des jambes où nous travaillerons muscles latéraux de l’abdomen, c’est la partie où les bourrelets s’accumulent le plus au niveau de la taille. Pour réaliser cet exercice vous devrez suivre les étapes suivantes :

  1. Allongez-vous sur le côté sur le tapis en soutenant votre tête avec la paume de votre main
  2. Soulevez la jambe la plus haute à sa hauteur maximale, puis abaissez-la lentement jusqu’en bas sans toucher la jambe d’appui
  3. Revenez en arrière et répétez ce mouvement 15 fois.
  4. Reposez-vous quelques secondes et répétez l’exercice jusqu’à ce que vous ayez terminé 3 séries de 15 répétitions.
  5. Changez de jambe et faites le même exercice avec la jambe opposée.

Dans cet autre article de toutComment, nous vous montrons d’autres exercices pour que vous sachiez comment faire des crunchs latéraux.

Comment faire des crunchs aux jambes - Étape 1

Deux

On continue avec un autre exercice parfait pour travailler les muscles abdominaux. Il est idéal pour tonifier zone du haut du ventre et, par conséquent, pouvoir commencer à retirer les abdominaux que nous avons au-dessus du nombril. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Allongez-vous face visible sur le tapis
  2. Soulevez vos jambes en vous assurant qu’elles sont complètement droites
  3. Placez vos bras près du corps, tendus et ne les forcez à aucun moment, l’effort doit retomber sur les muscles abdominaux
  4. Dans cette position, soulevez vos fesses le plus haut possible.
  5. Redescendez au sol sans vous arrêter et relevez les fesses

Vous devez faire 3 séries de 15 répétitions pour pouvoir le faire travaillez vos abdominaux avec vos jambes.

Comment faire des crunchs aux jambes - Étape 2

Un autre exercice parfait pour abdominaux supérieurs c’est ce que nous proposons ci-dessous. Pour ce faire, vous devez suivre ces instructions :

  1. Allongez-vous face contre terre sur le tapis
  2. Soulevez vos jambes et vos bras, en les gardant complètement tendus
  3. Dans cette position, vous devez soulever le tronc en essayant d’atteindre les pieds avec les mains
  4. Abaissez le corps au sol et, sans le toucher, relevez-le lentement

Répétez cet exercice 15 fois, reposez-vous et faites 3 séries pour bien tonifier la zone.

Comment faire des crunchs aux jambes - Étape 3

Un autre des meilleurs exercices pour pouvoir le faire faire des craquements de jambes C’est celui que nous vous montrons ci-dessous et qui est conçu pour travailler le bas-ventre, c’est-à-dire du nombril vers le bas. Pour effectuer cet exercice, vous devez procéder comme suit :

A lire : comment mincir de la taille

  1. Allongez-vous face visible sur le tapis
  2. Placez vos bras derrière votre cou, en posant vos coudes sur le sol.
  3. Gardez vos jambes complètement étendues et ensemble
  4. Dans cette position, soulevez simultanément vos jambes en utilisant toute votre force avec votre abdomen.
  5. Ensuite, abaissez-vous doucement au sol et, sans le toucher, relevez vos jambes.

Répétez ce mouvement 15 fois, en essayant de garder vos jambes pliées et ensemble tout le temps. Ensuite, reposez-vous et répétez l’exercice jusqu’à ce que vous ayez terminé 3 séries de 15.

Comment faire des crunchs aux jambes - Étape 4

Maintenant que vous connaissez certains des meilleurs exercices pour entraîner les muscles abdominaux avec les jambes, nous vous donnons quelques conseils qui vous aideront à tonifier cette zone et à montrer un ventre parfait et musclé. Prendre note!

A lire : Comment avoir un ventre plat

L’importance de la nourriture

Écraser vos abdominaux ne vous aidera pas si vous mangez des produits riches en graisses et en calories inutiles par la suite. Gardez à l’esprit que pour que votre ventre soit musclé, il est essentiel qu’il soit exempt de graisse, donc perdre du poids et perdre ces kilos en trop est essentiel pour définir et sculpter votre buste.

Misez donc sur une alimentation saine et équilibrée dans laquelle abondent les produits allégés ; Mettez de côté les fritures, les sucreries et la restauration rapide pour miser sur une alimentation beaucoup plus légère et adaptée aux besoins de votre corps. Dans cet autre article de toutComment, nous vous donnons les clés pour apprendre à manger sainement au quotidien.

Faites des exercices cardio

Il est important qu’en plus d’entraîner la zone du ventre, vous consacriez également du temps et des efforts à brûler la graisse corporelle. Et pour cela, rien de mieux que d’enfiler ses baskets et d’aller courir, faire du vélo ou du vélo elliptique à la salle de sport. Activer notre système cardiovasculaire est parfait pour brûler ces kilos superflus, mais aussi pour profiter d’une santé beaucoup plus forte.

Consacrez au moins 25 minutes d’entraînement à des exercices cardiovasculaires afin d’éliminer les graisses accumulées et vous permettre de marquer plus facilement vos abdominaux. Dans cet autre article on vous explique comment avoir des abdos marqués.

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