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Brûlez les graisses et gagnez du muscle plus facilement grâce au vert

Le thé vert est l’une des boissons les plus populaires au monde et continue de nous étonner par ses bienfaits pour la santé. Ralentir le vieillissement, fournir plus d’énergie et soutenir l’activité cérébrale et la concentration. Toutes ces capacités sont souvent attribuées aux effets de l’infusion de thé. Mais peut-il aussi aider les athlètes avec de meilleures performances ?

Qu’allons-nous apprendre dans l’article d’aujourd’hui ?

  • Quels bienfaits le thé vert peut-il encore nous étonner ?
  • Comment le thé vert est lié à la combustion des graisses et à la construction de la masse musculaire.
  • Que sont les catéchines, à quoi servent-elles et comment les introduire dans l’alimentation

Comment le thé vert améliore-t-il les performances et soutient-il la construction musculaire ?

Qu’est-ce qui est responsable des effets du thé vert ? Il s’agit d’un groupe spécifique de substances que nous appelons collectivement catéchines (appartient aux polyphénols, antioxydants). Il en existe principalement quatre différentes dans le thé vert, y compris le gallate d’épigallocatéchine (EGCG) le plus connu. Ensemble, les catéchines représentent environ 12 à 24 % du poids total du thé séché.

Quels effets peut-on attendre des catéchines ?

1. Brûler les graisses plus facilement et plus rapidement

Mitochondries il remplit le rôle d’une telle centrale électrique dans les cellules individuelles de notre corps. C’est ici que se produit la combustion aérobie (en présence d’air) des nutriments, à savoir les glucides et les graisses. Les catéchines du thé vert (en particulier l’épicatéchine – EC) peuvent augmenter efficacement la formation de nouvelles mitochondries. En même temps, l’EGCG favorise le transport des graisses dans les mitochondries, ce qui peut soutenir le métabolisme des graisses.

Le thé vert, grâce à sa teneur en caféine et probablement aussi grâce aux catéchines, nous permet d’utiliser davantage les réserves de graisse lors d’activités de longue durée, ce qui peut être utile pour les sportifs d’endurance et autres sportifs qui effectuent des entraînements longs et exigeants.

2. Soutenir la formation de la masse musculaire

Gagner de la masse musculaire nécessite beaucoup d’efforts, de travail acharné et aussi une coopération honnête dans la cuisine. Si cela pouvait être fait encore plus efficacement avec quelques tasses de thé vert par jour – qui ne le ferait pas ?

Sur la base de plusieurs études, les scientifiques montrent que cela pourrait vraiment être le cas. Et quoi d’autre? Ils ont aussi une explication à cela.

L’épicatéchine soutient la construction de la masse musculaire de deux manières :

  1. Prend en charge la synthèse de chaînes lourdes de myosine (MHC = Myosin heavy chains), qui forment la base du muscle squelettique.

  2. Il réduit l’activité de la myostatine, qui est une protéine qui régule la croissance des cellules musculaires. Lorsque la myostatine est active, la croissance des cellules musculaires est limitée.

Il est clair qu’une tasse de thé vert ne nous musclera pas. Mais il semble que l’inclure dans un mode de vie régulier soutiendra non seulement la santé de l’organisme, mais aussi un peu il soutiendra le développement musculaire lui-même de manière totalement non violente.

Brûlez les graisses et gagnez du muscle plus facilement avec le thé vert

3. Soutien de la vitalité et ralentissement du vieillissement cellulaire

Le stress, la charge sportive, le vieillissement ou un certain nombre de maladies courantes – ce sont tous des processus qui favorisent la formation de radicaux libres. Les radicaux libres sont produits naturellement dans le corps, mais s’ils sont trop nombreux, un problème se pose. Les radicaux commencent à attaquer les cellules à leur portée et peuvent entraîner le développement de maladies cardiovasculaires et des dommages à la structure de l’ADN. En termes simples, on peut dire qu’ils accélèrent le processus de vieillissement.

Les catéchines du thé vert résolvent exactement ce problème – elles récupèrent les radicaux libres et cjouant ainsi les cellules du corps humain avant d’être agressé. L’épigallocatéchine gallate (EGCG) est un antioxydant particulièrement efficace qui, grâce à sa nature structurale, aide à protéger l’ADN contre les effets des radicaux libres avec une grande efficacité.

Comment enrichir l’alimentation avec les catéchines du thé vert ?

La solution la plus simple est boire du thé vert régulièrement, où se trouvent les catéchines. L’option idéale est de consommer du thé vert en vrac, qui est généralement plus riche en catéchines que les variétés en sachet.

  • DANSboire une infusion quotidienne préparée à partir de 5-10 g de thé vert peut fournir au corps jusqu’à 1 000 à 2 000 mg de catéchines.

Vous pouvez également utiliser du véritable thé Matcha japonais, qui est l’une des spécialités de thé les plus populaires. La particularité de ce thé est que les feuilles séchées sont finement broyées, grâce auxquelles vous pouvez également boire la boisson résultante avec l’ingrédient mère.

  • Thé matcha contient environ 13,7% de polyphénols, donc une portion (2 g) fournit au corps environ 275 mg de catéchines.

Si vous n’êtes pas fan du thé vert, mais souhaitez bénéficier de ses effets, vous pouvez l’utiliser extraits de thé vert.

  • Recherchez la teneur la plus élevée possible en catéchines dans les tableaux nutritionnels, concentrez-vous sur l’EGCG (aujourd’hui, vous pouvez déjà trouver des produits contenant 50% d’EGCG).
Brûlez les graisses et gagnez du muscle plus facilement avec le thé vert

Qu’en retirer ?

  • Le thé vert contient un certain nombre de substances biologiquement actives, parmi les plus efficaces sont les catéchinesdont le thé vert séché contient environ 12 à 24 %.

  • Les catéchines augmentent la nouvelle formation de mitochondriesgrâce à laquelle il permettra aux athlètes de réaliser de meilleures performances, notamment dans les épreuves d’endurance.

  • À la fois ils soutiennent la croissance musculairede deux manières : Ils soutiennent la synthèse des chaînes lourdes de la myosine (effet direct) et diminuent l’activité de la myostatine, qui empêche la croissance musculaire (effet indirect).

  • Ils ont aussi des catéchines, dirigées par EGCG fort effet antioxydant, et peut ainsi protéger l’organisme des dommages en cas d’excès de radicaux libres. Il convient donc aux sportifs de haut niveau, aux personnes pressées, aux personnes stressées ou aux personnes malades et affaiblies.

  • Les catéchines peuvent être consommées naturellement en infusion de thé vert, idéalement s’il est préparé à partir de thé en vrac de haute qualité. En plus des infusions classiques, vous pouvez également inclure la consommation de thé Matcha, qui est également une riche source de catéchines naturelles (dont l’EGCG).

  • Il est également possible d’utiliser compléments alimentaires à l’extrait de thé vertqui est spécifiquement riche en EGCG.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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