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thé de sarrasin sobacha

sarrasin sobacha

Comment faire du thé de sarrasin

Tout d’abord, je veux vous dire pourquoi les thés occupent une place spéciale dans mon cœur. Le fait est que cela n’a pas toujours été le cas. Pendant longtemps, le thé a été pour moi une boisson tout à fait normale, que je buvais le soir et le matin par habitude. Je me fichais de quel type de thé il s’agissait, et je me fichais vraiment de savoir si c’était du thé ou du café. J’ai mis quelques cuillères à café de sucre dans la tasse et j’ai apprécié la boisson sucrée.

Mais ensuite, il y a eu une période de ma vie où j’ai commencé à travailler sur mon corps. Je voulais retrouver mes forces, commencer à me sentir mieux et perdre du poids. Comme vous le savez, il n’y a pas de formule universelle pour cela. J’ai essayé beaucoup de choses et j’ai opté pour le jeûne intermittent. Ce système était parfait pour moi. J’ai décidé de manger tous les deux jours et de me sentir bien en même temps.

Il n’y avait qu’un seul obstacle. Un jour où je ne mangeais rien, j’avais encore envie de quelque chose de délicieux. Le thé était parfait pour moi. Ensuite, j’ai commencé à essayer différents types et à vraiment apprécier chacun d’eux. Ma tradition familiale préférée est maintenant de me préparer une grande tasse de thé et de la tenir dans mes mains jusqu’à ce qu’elle devienne un peu moins chaude. Ensuite, je prends de grandes gorgées de thé et tire un grand plaisir du processus.

Nous utilisons tous souvent le sarrasin comme un produit alimentaire particulièrement nutritif.

Pourquoi inclure le thé de sarrasin sobacha dans son alimentation

  1. Le sarrasin contient plus de protéines que le riz, le blé ou le maïs,
  2. Le sarrasin à également une teneur élevée en acides aminés lysine et arginine, contrairement aux autres céréales.
  3. Le sarrasin ne contient pas de gluten.
  4. Le sarrasin convient donc aux personnes atteintes de la maladie cœliaque.
  5. Il est riche en vitamines et minéraux, ainsi qu’en bioflavonoïdes, dont la plupart sont de la rutine.
  6. Le gruau de sarrasin contient également de l’amidon, du sucre, du seigle biologique et de l’huile.

Tous les nutriments du sarrasin sont rapidement et facilement absorbés par le corps humain, c’est pourquoi, malgré sa valeur calorifique élevée, le sarrasin est souvent inclus dans les régimes, car ses nutriments contribuent à normaliser le métabolisme. Le sarrasin a un effet positif sur le foie et est recommandé aux personnes ayant un taux de cholestérol élevé, car l’alcalinité du sarrasin neutralise l’activité du mauvais cholestérol dans le sang.

Mais saviez-vous qu’il existe plus de 20 variétés de sarrasin et que leur valeur nutritionnelle varie fortement ?

L’un des composants importants du sarrasin qui nous permet de comparer la valeur nutritionnelle du sarrasin est la quantité de rutine.

Comparons le sarrasin à graines, qui nous est très familier, avec le sarrasin de Tartarie, très apprécié dans les pays asiatiques, non seulement pour son alimentation mais aussi pour son utilisation très répandue en médecine.

Le sarrasin de Tartar

Le sarrasin de Tartarie noire pousse dans les montagnes, à une altitude d’environ 2 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le sarrasin mûr est de couleur noire. La séparation de l’enveloppe est très difficile. L’amande est petite et la productivité de la plante est très faible, mais cela lui permet d’accumuler une valeur nutritionnelle maximale.

Le sarrasin jaune de Tartarie

Le sarrasin jaune de Tartarie est cultivé dans les montagnes, mais à une altitude légèrement inférieure, soit environ 2200 mètres au-dessus du niveau de la mer. La séparation de l’enveloppe est difficile. Le grain est légèrement plus gros, mais le rendement est faible et la valeur nutritionnelle est légèrement inférieure à celle du sarrasin noir.

Variétés dérivées du sarrasin tatar.

Variétés dérivées du sarrasin tatar. Ils diffèrent considérablement en apparence et en taille du sarrasin noir et du sarrasin jaune. Le sarrasin est légèrement plus semblable au sarrasin à graines familier. La séparation des coques est facile, avec des rendements élevés mais une faible valeur nutritionnelle.

Le sarrasin de Tottori

Le sarrasin de Tottori de haute qualité est cultivé sur les hauts plateaux, à une altitude de plus de 2 200 mètres au-dessus du niveau de la mer. On dit que le meilleur sarrasin utilisé pour le thé au sarrasin de Tartarie est exclusivement cultivé dans la chaîne de montagnes verte et froide de Dàliángshān (Chine), à une altitude de plus de 2 200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ces plants de sarrasin sont nutritifs et de très haute qualité car ils poussent dans un sol fertile, entouré de l’air frais des montagnes, puisant l’humidité dans les ruisseaux de montagne.

Le passage constant du froid au chaud permet aux plantes d’obtenir une valeur nutritionnelle plus élevée. Avec l’un des plus longs couchers de soleil de Chine, des précipitations annuelles de 800 à 1200 millimètres et une température annuelle moyenne d’environ 16-17 degrés Celsius, la région est également connue comme une “serre naturelle” – un environnement idéal pour la culture du sarrasin de Tartarie.

Du sarrasin au thé

La matière première du thé au sarrasin est récoltée 5 fois par an et soigneusement triée des fleurs aux graines, des tiges aux racines. De la récolte à la préparation du thé, la matière première entière subit 10 traitements qui maximisent l’activation et la préservation de tous les nutriments du sarrasin pour une absorption plus facile par le corps humain.

La matière première du thé, le sarrasin, est cultivée dans une chaîne de montagnes magique et magnifique, à une altitude de 2200 à 3500 mètres au-dessus du niveau de la mer, qui est également connue comme le “centre écologique vert”.

C’est ici que se forme la synthèse de l’humidité, de l’air frais et pur, du soleil brillant mais pas brûlant, de l’eau douce et fraîche qui coule des sommets, du sol naturel riche en minéraux et de la tranquillité.

C’est le meilleur endroit au monde pour cultiver le sarrasin de Tartarie. Ici, le sarrasin pousse, profite d’un sol merveilleux, boit l’air frais, est rafraîchi par l’eau la plus pure – et produit une récolte abondante tout au long de l’année.

Thé au sarrasin Ku Qiao

Je regardais un blog vidéo il y a quelques semaines et j’ai entendu parler du thé de sarrasin. Incroyable je ne le savais pas avant ! Il s’est avéré que cette garniture est très courante en Chine, mais elle devient progressivement populaire dans les pays occidentaux également. Le thé s’appelle Ku Qiao et contient des graines de sarrasin tatar. J’ai appris du blogueur que la boisson avait le goût de biscuits à l’avoine. C’est devenu la principale raison pour laquelle j’ai décidé de l’essayer.

Malheureusement, je n’ai pas trouvé un tel thé dans les centres commerciaux voisins. Cependant, il est apparu dans la toute première boutique de thé en ligne. Le prix était le même que n’importe quel autre thé. J’ai commandé du thé et j’ai attendu mon colis avec impatience. Quelques jours plus tard, j’avais un sac de sarrasin dans les mains. Le processus de cuisson s’est avéré assez simple: une cuillère à café a été versée avec de l’eau bouillante et infusée pendant trois minutes. Imaginez ma surprise lorsque la boisson avait en fait le goût de biscuits à l’avoine !

Alors que je sirotais ma première et loin d’être la dernière tasse de thé de sarrasin, j’ai commencé à chercher des informations utiles. C’est tellement agréable quand quelque chose de délicieux devient utile! Alors voici ce que j’ai découvert :

  1. Le thé renforce le système immunitaire, ce qui est particulièrement important maintenant.
  2. Votre système digestif vous en sera également très reconnaissant. La consommation régulière de thé de sarrasin a un effet positif sur le bien-être des personnes ayant des problèmes dans ce domaine.
  3. Les pics de glucose deviennent moins prononcés, ce qui est très utile pour ceux qui ont un appétit déraisonnable. Le métabolisme peut également être légèrement accéléré.
  4. Les journées bien remplies seront beaucoup plus faciles si vous savourez une tasse ou deux de thé au sarrasin.
  5. Le gonflement est réduit, ce qui est particulièrement pertinent pour ceux qui travaillent debout.

Les bienfaits du thé au sarrasin

Grâce à sa richesse en bioflavonoïdes, composés principalement de rutine, également connue sous le nom de vitamine P, le sarrasin a un effet positif sur le système vasculaire et est recommandé aux personnes dont les veines sont faibles, à celles qui souffrent de spasmes et de gonflements des vaisseaux sanguins et à celles qui ont des ruptures fréquentes de capillaires. Le sélénium et l’alcali naturels du sarrasin sont d’excellents antioxydants qui inhibent l’activité des substances cancérigènes et neutralisent les radicaux libres..

En effet, le sarrasin ne contient pas de substances telles que la théophylline, la caféine ou d’autres substances énergisantes, ce qui en fait un excellent choix pour le coucher. Comme il est entièrement fabriqué à partir de matériaux naturels, sans additifs et ne contient aucune substance nocive, il convient aux membres de la famille de tous âges.

Bioflavanoïde rutin :

– Aide à réduire le taux de sucre dans le sang et à renforcer les capillaires, en réduisant la perméabilité des parois des vaisseaux sanguins ;

Magnésium :
– diminue la pression sanguine ;

Sélénium organique naturel :
– Revendiquant des effets anticancéreux ;

Bioflavanoïde rutine et phagopyrine :
– réduit le cholestérol sanguin ;

Amylopectine :
– neutralise les acides gastriques ;

Fibres alimentaires :
– Détoxifie ;

Acide cinnamique :
– excellent pour la peau ;

Pour bénéficier à 100% des nutriments du thé, mangez les grains de thé restants dans votre tasse ou utilisez-les dans votre cuisine.

 

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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