petit dejeuner flocon d'avoine

Petit dejeuner au flocon d’avoine

Que manger au petit dejeuner le matin pour faire le plein d’énergie. le petit dejeuner au flocon d’avoine repondra à toute vos attentes pour une bonne séance.

Le petit déjeuner et le premier repas de la journée, Super important, Ce petit instant peu déterminer la suite de votre journée.

Petit astuce pour gagner du temps en cuisine. Préparer ce petit dej la veille durant la nuit. Cette recette de petit-déjeuner combiner de l’avoine cru; non cuite avec du lait et d’autres ingrédients sélectionné pour vous répondre à vos besoin d’énergie journalière et vous donner toute l’énergie nécessaire pour passer une très bonne journée.  Au matin, votre avoine aura absorbé le liquide et sera douce, sucrée et crémeuse.

L’avoine pendant la nuit consiste à ajouter de l’avoine non cuite avec du lait et à ramollir pendant la nuit. Le matin, votre avoine aura absorbé le liquide et sera douce, sucrée et aura une belle texture et consistance crémeuses.

L’avoine du jour au lendemain n’est pas une nouveauté, mais si vous ne l’avez jamais mangée, vous passez définitivement à côté!

un petit-déjeuner facile à préparer

Cette recette d’avoine à préparer pendant la nuit consiste à ajouter de l’avoine non cuite avec du lait et à ramollir pendant la nuit. Le matin, votre avoine aura absorbé le liquide et sera douce, sucrée et aura une belle texture et consistance crémeuses.


Pourquoi cette recette fonctionne:

  • Avancez. Au cas où ce ne serait pas clair. Il est préférable de laisser cette recette de gruau pendant la nuit au réfrigérateur pour la ramollir avant de la consommer le lendemain.
  • Facile . Mélangez simplement les ingrédients et laissez-les reposer!
  • En bonne santé . Un petit-déjeuner copieux et sain auquel vous n’avez pas à vous soucier le matin!
  • Adaptable . Vous pouvez ajouter ce que votre cœur désire! L’ajout de poudre de protéines à la recette de base stimulera également cela et est parfait pour la préparation des repas.

A savoir

  • L’avoine pendant la nuit est-elle consommée chaude ou froide? Vous pouvez manger votre avoine chaude ou froide selon vos préférences. Pour les manger chauds, faites-les chauffer au micro-ondes pendant environ une minute. Remuer et chauffer jusqu’à ce qu’il atteigne la température désirée.
  • Comment fonctionne l’avoine pour la nuit? Traditionnellement, pour ramollir et manger de l’avoine, vous devrez faire bouillir votre avoine jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment molle pour être mangée.
  • Quel type d’avoine utiliser? J’utilise de l’avoine à l’ancienne. Le long temps de trempage signifie qu’ils deviennent super doux
  • Comment conserver les flocons d’avoine pendant la nuit? Vous pouvez le faire 2-3 jours à l’avance. Ils sont bons pendant 3 jours après leur fabrication, mais ont meilleur goût lorsqu’ils sont consommés dans les 12 à 24 premières heures.  
que manger au petit déjeuner

Petit déjeuner au flocon d’avoine

Temps de préparation 5 min
Temps total 5 min

Equipment

  • tout bocal ou contenant avec un couvercle

Ingrédients
  

  • 1/2 tasse de lait d'amande ou de lait au choix
  • 1 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 2 beurre d'arachide
  • 1/2 tasse  yogourt grec ou de yogourt à la vanille
  • 1 Miel ou de sirop d'érable (vous pouvez en ajouter plus ou moins au goût)
  • 1 café d'extrait de vanille
  • 1/2 tasse flocons d'avoine à l'ancienne

Notes

  • Du lait . Quel que soit le lait qui vous rend heureux, que ce soit le lait d’amande, le lait de coco, le lait de soja, le lait entier ou le lait laitier 2%. Vous ne faites que vous .
  • GRAINES DE CHIA . Ceux-ci ont 2 objectifs: ils sont super sains et ajoutent des fibres, mais rendent également votre gruau agréable et épais.
  • Beurre d’arachide – n’importe quel beurre de noix fonctionnera. Essayez mon beurre d’amande maison dans cette recette!
  • Yaourt – J’aime utiliser du yogourt grec pour augmenter la teneur en protéines.
  • Du miel . Totalement facultatif, vous pouvez vous passer du sucre si vous le souhaitez. Le sirop d’érable, le sirop d’agave et même le sucre blanc ou brun fonctionneront tous.
  • Extrait de vanille . Facultatif, mais savoureux.
  • Avoine . L’avoine crue roulée à l’ancienne est ce que nous utilisons ici. Vous pouvez utiliser de l’avoine coupée en acier ou de l’avoine à cuisson rapide, mais je recommande vivement les flocons d’avoine à l’ancienne. Le gruau instantané, par exemple, deviendra très doux.
  • Garnitures en option . Tout type de fruit comme la banane, les fraises, les framboises, les myrtilles ou les mûres. Vous pouvez également ajouter 1/4 de tasse de granola, de la farine de lin ou des graines de chia supplémentaires. Si vous le ressentez, optez pour des mini pépites de chocolat ou de la noix de coco râpée.

Comment préparer ce petit dejeuner de flocon d’avoine

  1. Dans un bocal muni d’un couvercle, ajoutez le lait que vous utilisez, les graines de chia, le beurre d’arachide, le yogourt, le sirop d’érable et l’extrait de vanille et remuez. (Il n’est pas nécessaire de mélanger complètement le beurre d’arachide avant d’ajouter l’avoine.) Ajouter l’avoine et remuer jusqu’à ce que tout soit mélangé.
  2. Appuyez sur l’avoine pour vous assurer qu’elle est complètement recouverte de lait d’amande.
  3. Couvrir avec un couvercle ou bien sceller et mettre au réfrigérateur pendant la nuit (ils auront besoin d’au moins 4 heures).
  4. Pour manger – il suffit de retirer le couvercle et d’ajouter les garnitures souhaitées.
cuillerée d'avoine pour la nuit avec des baies

Certaines de nos recettes de petit-déjeuner faciles préférées :

  • Boules protéinées au beurre d’arachide –  tout ce que vous avez à faire est de mélanger, rouler et refroidir.
  • Muffins Trail Mix – Faites ces muffins montagnards amusants pour un coup de pouce dans les boîtes à lunch, ou faites-les vous-même! Muffins moelleux aux fruits et aux noix – irrésistibles!
  • Gruau à la citrouille – Simple à préparer et si copieux, votre petit-déjeuner vient de se refaire une beauté!

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