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Thé vert pendant la grossesse

Certains aliments et boissons doivent être évités pendant la grossesse car ils peuvent être nocifs pour votre bébé. L’alcool et la viande crue sont exclus par défaut et votre médecin peut vous avertir de boire trop de café parce que la caféine présente des risques graves en grande quantité. 

Le thé vert, d’une part, est souvent loué pour ses bienfaits pour la santé. Mais est-il vraiment sûr de le prendre pendant la grossesse ? 

Le thé vert est fabriqué selon les mêmes méthodes que le thé noir et n’est pas considéré comme une tisane classique. Il contient de la caféine comme le café, mais en plus petites quantités.

 Cela signifie que vous pouvez parfois profiter du thé vert pendant la grossesse sans nuire à votre bébé. Mais, comme pour le café, il peut être préférable de limiter votre consommation à une seule tasse par jour.

Le thé vert peut-il être pris pendant la grossesse. Est-ce sûr ?  Le thé vert contient-il de la caféine et combien.

coupe faim naturel : les bienfaits du thé vert sur la santé

Une femme enceinte devrait boire plus de liquides qu’une autre. C’est parce que l’eau aide à former le placenta et le liquide amniotique. Les femmes enceintes doivent boire au moins 8 à 12 verres d’eau par jour, et généralement la recommandation pour un homme est de 30 ml d’eau par kilogramme de poids corporel. De plus, vous devriez essayer d’éviter la caféine, car elle peut augmenter la miction et entraîner une déshydratation. La déshydratation peut entraîner des complications telles qu’une réduction du liquide amniotique ou une naissance prématurée.

Y a-t-il du thé vert dangereux à boire pendant la grossesse ?
La caféine est considérée comme un stimulant. Il peut traverser librement le placenta et entrer dans la circulation sanguine du bébé. Il faut beaucoup plus de temps au métabolisme d’un bébé pour synthétiser la caféine qu’un adulte typique, de sorte que les médecins s’inquiètent de ses effets sur le développement du fœtus. Mais la recherche ne montre pas de preuves concluantes des dangers de la consommation de boissons contenant de la caféine pendant la grossesse. La plupart des études montrent que la consommation modérée de boissons caféinées telles que le café et le thé durant la grossesse n’a pas d’effet néfaste sur le bébé. D’autres études montrent qu’une consommation très élevée de caféine peut être associée à des problèmes, notamment :
– Avortement
-Naissance prématurée
– Naissance d’un bébé de poids insuffisant
– Symptômes d’abstinence chez les nourrissons

Parce que la caféine est un puissant stimulant, elle peut vous tenir éveillé. Il peut également augmenter votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque. Cela peut ne pas être un problème au début, mais à mesure que la grossesse progresse, la capacité du corps à combattre la caféine ralentit. Vous pouvez vous sentir nerveux, avoir du mal à dormir ou avoir de terribles brûlures d’estomac si vous buvez trop de boissons contenant de la caféine. La caféine est également un diurétique, ce qui signifie qu’elle vous permet de vous débarrasser de l’eau dans votre corps. Buvez beaucoup d’eau pour compenser sa perte causée par la caféine. Ne consommez jamais de quantités excessives en une journée de thé ou de café pendant la grossesse.

Quelle quantité de thé vert peut-on consommer en toute sécurité pendant la grossesse ?
Essayez de limiter la consommation de caféine à moins de 200 mg par jour. En d’autres termes, il est acceptable de boire une tasse ou deux de thé vert pendant la grossesse. Assurez-vous simplement de surveiller votre consommation totale de caféine pour rester en dessous de 200 mg par jour. Pour être sûr, restez en dessous de ce niveau, ne sous-estimez pas non plus et n’oubliez pas d’ajouter à vos comptes la caféine que vous consommez dans :
– le chocolat
– les boissons gazeuses
– le thé noir
– le cola
– les boissons énergisantes
– le café

Encore une fois, soyez prudent avec l’utilisation excessive de thé vert pendant la grossesse, car généralement une tasse contient moins de 45 mg de caféine. Ne vous inquiétez pas si vous dépassez accidentellement la limite recommandée, les risques pour votre bébé sont très faibles. Mais lisez les étiquettes avant de manger ou de boire pour vous assurer qu’il contient de la caféine. Une alimentation équilibrée pendant la grossesse est primordiale. Il existe de nombreux nutriments, vitamines et minéraux essentiels qui sont essentiels au développement de votre bébé. Il est important de boire beaucoup d’eau et de ne pas remplacer votre consommation d’eau par du café ou du thé.

Existe-t-il des tisanes sans danger pendant la grossesse ?
Les tisanes ne sont pas fabriquées artificiellement à partir d’un théier, mais plutôt à partir de parties de plantes : racines, graines, fleurs, écorces, fruits ou feuilles. Il y a tellement de tisanes sur le marché aujourd’hui et la plupart d’entre elles ne contiennent pas de caféine, mais cela signifie-t-il qu’elles sont sans danger ? La plupart des tisanes n’ont pas été étudiées pour leur innocuité chez les femmes enceintes, il est donc préférable de les prendre avec prudence. Certaines herbes peuvent avoir des effets secondaires pour vous et votre bébé. Consommées en grande quantité, certaines tisanes peuvent stimuler l’utérus et même provoquer une fausse couche. Vous devez suivre le principe “d’une approche plus sûre que de le regretter plus tard”, qui s’applique également aux tisanes. Il est préférable de consulter un spécialiste avant de boire tout type de tisane ou de thé vert pendant la grossesse.

Enfin, écoutez votre corps. Si votre tasse de thé vert quotidienne vous rend nerveuse ou ne vous permet pas de bien dormir, il est peut-être temps de l’éliminer de votre alimentation jusqu’à la fin de votre grossesse ou de passer à une version décaféinée. Si vous avez des inquiétudes et bien sûr si vous pouvez boire du thé vert pendant la grossesse, parlez-en à votre médecin et discutez du sujet des boissons et de l’alimentation en général durant vos 9 mois de grossesse.

Qu’est-ce que le thé vert ?

Le thé vert est fabriqué à partir de feuilles non fermentées de la plante Camelia sinensis. Il a un goût doux, mais il convient de noter que ce thé n’est pas une tisane. Les thés suivants sont récoltés à partir de la même plante que le thé vert, mais sont traités différemment : thé noir, thé blanc et thé jaune. Le thé vert contient de fortes concentrations d’antioxydants appelés polyphénols. Les antioxydants combattent les radicaux libres dans le corps et le protègent des dommages causés aux cellules ADN. Les chercheurs croient que les antioxydants peuvent aider à ralentir le processus de vieillissement, à réduire le risque de cancer et à protéger votre cœur. Le thé vert est principalement composé d’eau et ne contient qu’une seule calorie par tasse, ce qui en fait une boisson idéale pour un régime.

Quelle est la quantité de caféine dans le thé vert ?
Une tasse de 200 ml de thé vert contient environ 24 à 45 milligrammes (mg) de caféine, selon la force de sa production. Parfois, un verre peut contenir entre 95 et 200 mg de caféine. En d’autres termes, une tasse de thé vert contient moins de la moitié de la quantité de caféine contenue dans une tasse de café typique. Attention cependant, même une tasse de thé vert décaféiné pendant la grossesse ou le café contient de petites quantités de caféine – environ 12 mg ou moins.

Les bienfaits du thé vert

Le plus grand avantage du thé est qu’il est bon pour la santé

Le plus grand avantage du thé
Une boisson naturelS’il existe un classement des boissons saines, il gagnerait l’une des premières places, principalement parce qu’il s’agit d’un produit entièrement naturel.
sans calories Il n’y a pas de calories dedans.
riche en nutriment Cette boisson contient de la théine, du potassium, du calcium, de l’iode, du fluor, des vitamines A, B, B1, B2, B15
protectionLa théine combat les processus inflammatoires. l revigore et charge d’optimisme. Cette action dure 5 à 6 heures après avoir bu du thé. 
Bon pour le coeurLe potassium dans la boisson maintient une bonne fonction cardiaque, calme le rythme cardiaque
Bon pour la grossesse à petite dose) Le thé rend les vaisseaux sanguins plus élastiques, ce qui est important pour les femmes enceintes et post-partum
Le plus grand avantage du thé

3 raisons de ne pas abuser du thé noir et vert durant la grossesse

Nous connaissons les bienfaits du thé vert et noir pour la santé, mais comme pour toute bonne chose, le thé ne doit pas être excessif. Plus de trois ou quatre verres par jour peuvent nous nuire de plusieurs façons. Nous n’en considérerons ici que trois.

Réduction des niveaux de fer

Ces thés contiennent des substances appelées tanins, qui ont la capacité de réduire l’absorption du fer dans notre système digestif. Les tanins se lient au fer, surtout lorsqu’il provient d’aliments végétaux.

Par conséquent, les végétaliens et les végétariens sont plus à risque de carence en fer s’ils aiment boire du thé vert ou noir. Il est recommandé de ne pas boire de thé pendant les repas pour limiter le contact entre le fer des aliments et les tanins du thé.

Insomnie, nervosité, caféine

Comme le thé contient de la caféine, ce qui est dû à son effet tonifiant, cela apporte avec lui tous les effets de la substance que nous avons l’habitude d’associer uniquement au café.

Tout le monde ne développerait pas facilement une dépendance à la caféine, mais certains chercheurs pensent que la consommation de cette substance durant trois jours consécutifs est suffisent à développer une dépendance.

Complications pendant la grossesse

Le thé vert pendant la grossesse n’est pas sans risque. En effet. Il a été constaté que la consommation de plus de 200 milligrammes de caféine par jour entraîne un risque de fausse couche ou de faible poids à la naissance. Une tasse de thé noir ou vert contient entre 20 et 60 milligrammes de caféine, ce qui signifie que plus de trois tasses de thé par jour sont dangereuses pour les femmes enceintes.

C’est une bonne idée de remplacer le thé noir ou vert par une tisane, mais encore une fois, toutes les herbes ne sont pas inoffensives pour les femmes enceintes – certaines provoquent une naissance prématurée.

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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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