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entrainement insanity

L’entrainement insanity est un programme de conditionnement physique développé pour les personnes qui souhaitent faire de l’exercice à la maison et se compose principalement de musculation et d’exercices cardio. Le programme est très intensif et stimulant car son objectif principal est d’aider les gens à améliorer leur physique dans un court laps de temps.

L’entraînement à intervalle maximal vous fait travailler aussi fort que possible pendant des intervalles de 3 minutes, entrecoupés de périodes de repos de 30 secondes. Selon le site Web d’Insanity, l’exercice à ce niveau d’intensité extrême vous aidera à brûler jusqu’à 1 000 calories par heure.

insanity programme permet de brûler 1000 calories

Les bases de l’entrainement insanity

programme insanity
l’entrainement insanity

L’entrainement insanity comprend 10 séances d’entraînement. Chaque exercice dure entre 30 et 60 minutes, et vous devez les faire 6 jours par semaine. Pendant les 60 jours du programme, vous changez votre programme d’entraînement toutes les semaines.

insanity programme pour les nul

Le premier mois comprend cinq exercices pour l’ensemble du corps :

  • Fit Test
  • Circuit Cardio Plyométrique
  • Puissance et résistance cardio
  • Récupération cardio
  • Cardio pur

Avant d’entamer le deuxième mois, vous effectuez une semaine de récupération qui comprend un programme quotidien de cardio et d’équilibre. Bien que vous transpiriez toujours, cet entraînement est moins intense que ceux des quatre premières semaines. L’idée est de préparer votre corps pour le deuxième mois encore plus extrême qui vous attend.

Comment commencer l’insanity programme

insanity programme

l’entrainement insanity cible

Le tronc : Oui. L’entraînement Cardio Abs du programme se concentre sur votre section médiane.

Bras : Oui. Vous utiliserez le poids de votre corps pour sculpter vos bras, votre poitrine et vos épaules.

Jambes : Oui. Insanity utilise une technique appelée plyométrie, qui comprend des exercices de saut et de sautillement empruntés à des sports comme le basket-ball, le ski et la boxe pour tonifier vos jambes.

Fessiers : Oui. La pliométrie renforce également les muscles de votre dos.

Dos : Oui. Le programme Insanity est un entraînement complet du corps, il fait donc travailler le dos, mais il est plus ciblé sur les groupes musculaires du bas du corps.
Souplesse : Non. Il n’y a pas beaucoup d’étirements dans ces DVD pour améliorer la flexibilité.

Aérobic : Oui. Insanity est entièrement consacré à l’aérobic. Il vous aidera à améliorer votre forme cardiovasculaire et à perdre du poids/de la graisse corporelle.

Force : Oui. Le programme d’intervalles maximaux vous permettra de développer votre force et de mettre vos muscles à rude épreuve.

Sport : Non. Insanity n’est pas un sport, bien qu’il emprunte des techniques à des programmes d’entraînement sportif.

Faible impact : Non. Ce qui fait d’Insanity un entraînement cardio si efficace, ce sont les exercices à fort impact, qui comprennent les jumping jacks, les sauts et les sprints.

Que dois-je savoir d’autre ?
Le coût. Le programme coûte environ 100 euros.

Bon pour les débutants ? Non. Les séances d’entraînement Insanity sont très intenses. Ils sont conçus pour les personnes qui sont déjà en bonne forme et qui sont prêtes à travailler dur pour devenir encore plus en forme. Si vous n’avez jamais fait d’exercice, ce programme n’est pas une solution miracle.

Puis-je pratiquer en plein air le programme insanity. Non. Vous devrez être devant une télévision pour suivre le programme.

puis-je faire mon programme insanity à la maison. Oui. Vous faites l’entraînement directement chez vous, en suivant l’entraîneur Shaun T.

Quel équipement requis pour le insanity workout? Vous avez besoin du DVD, d’une bonne paire de chaussures de sport et de beaucoup d’endurance. Vous utilisez le poids de votre corps comme résistance.

A lire : calendrier insanity

Ce qu’en disent les Docteurs

Il s’agit d’un entraînement sérieux pour les personnes qui sont déjà en forme.Ce n’est pas pour les débutants en fitness. Une intensité élevée s’accompagne d’un risque accru de blessures. Pour éviter les blessures, vous devez connaître la forme et la technique correctes pour chaque mouvement. Vous devez vraiment savoir ce que vous faites et être à l’écoute de votre corps.

C’est très intense, alors soyez prêt à vous donner à fond lorsque vous serez prêt à faire le grand saut. S’entraîner à ce niveau permet d’obtenir des résultats en beaucoup moins de temps. Vous serez récompensé par un entraînement cardio intense, une combustion des calories et une sculpture musculaire.

Les programmes d’entraînement par intervalles à haute intensité comme celui-ci ne conviennent pas à tout le monde. Si vous avez des problèmes de santé ou si vous prenez des médicaments, parlez-en à votre médecin avant de commencer cet entraînement.

Noms alternatifs:

  • Calendrier de la folie;
  • insanity programme
  • insanity workout
  • Calendrier d’entraînement de la folie.

Le programme de formation est présenté sous la forme d’un calendrier (ou d’un horaire), ce qui le rend assez pratique. Il est plus facile pour les gens de suivre le programme s’ils ont un rappel quotidien des types d’entraînement qu’ils sont censés faire un certain jour.

Comment démarrer le programme d’entraînement Insanity?

Le programme de l’entraînement de la folie contient des informations sur les séances d’entraînement une fois par jour, six jours par semaine (et un jour de repos), pendant deux mois. Après les quatre premières semaines d’entraînement, il propose une semaine de récupération, au cours de laquelle les personnes en formation sont censées faire des entraînements cardio et des exercices dédiés au développement de l’équilibre.

Le programme commence par un test de condition physique,

au cours duquel les personnes qui s’entraînent doivent mesurer leur poids et leurs capacités physiques lors de certains exercices. Ils peuvent inclure:

  • Alterner les coups. Les personnes qui s’entraînent doivent se tenir droit et donner des coups de pied devant chaque jambe aussi haut que possible, en alternant au fur et à mesure;
  • Prises d’alimentation. Ce sont des jumping jacks mais en mettant davantage l’accent sur les jambes en ajoutant un squat profond;
  • Sauts de puissance. Les personnes qui s’entraînent sont censées s’abaisser dans un squat avec leurs genoux larges, puis sauter tout droit, ramener leurs genoux en haut au centre et toucher leurs mains;
  • Planche oblique. Une position de planche dans laquelle la personne qui s’entraîne pose ses avant-bras sur le sol au lieu de ses mains. Les genoux alternés doivent être sortis sur les côtés.

La liste complète des exercices se trouve sur le calendrier. 

Chacun d’eux est censé être fait pendant une minute, avec une pause de trente secondes après. Le test de condition physique est censé être effectué le premier, le quinzième, le trente-sixième, le cinquantième et le soixante-troisième jour de l’entraînement. Le calendrier fournit un tableau pour les personnes en formation où elles peuvent noter leurs progrès.

Le lendemain du test de condition physique, les personnes qui s’entraînent sont censées continuer à suivre le calendrier et à suivre toute la formation requise en conséquence. Ces exercices comprennent:

  • Entraînement du circuit cardio pliométrique. Il s’agit d’un complexe d’exercices cardio pour tout le corps qui ont été développés pour pousser les muscles à leur plein potentiel en peu de temps;
  • Exercices de puissance et de résistance cardio. Ces exercices se concentrent sur les jambes et les triceps et comprennent de nombreux sauts, pompes, coups de pied, etc.
  • Entraînement de récupération cardio. Cet entraînement doit être effectué une fois par semaine. Il permet aux muscles de récupérer de l’entraînement intense et consiste en des étirements musculaires, du yoga et un travail musculaire profond;
  • Entraînement Pure Cardio. Ce type d’entraînement est similaire à l’entraînement par intervalles mais est plus intense. Son objectif principal est le cardio, cependant, un certain nombre d’exercices de musculation sont inclus.

Combien de temps faut-il pour voir les résultats avec l’entraînement Insanity?

Le programme est difficile, néanmoins, il faudra un certain temps pour que les personnes en formation voient les résultats. À chaque entraînement, leur agilité, leur endurance et leur tonus musculaire s’amélioreront, mais les résultats dépendent de chaque individu spécifique. D’après l’expérience des personnes qui ont terminé le programme, si une personne en formation s’en tient au programme, elle pourrait voir ses premiers résultats après les deux premières semaines. D’autres ont affirmé avoir remarqué les résultats après un mois de formation.

Afin d’obtenir de meilleurs résultats, certaines personnes qui s’entraînent trouvent qu’il est efficace d’utiliser le régime alimentaire de la folie. Le plan de repas insensé fournit aux individus des recommandations nutritionnelles et une alimentation équilibrée qui les aideront à les alimenter avant l’entraînement, et en même temps, à créer le déficit calorique approprié pour aider à la perte de poids.

calendrier insanity : Programme d’entraînement Shaun T Insanity (premier mois)

Semaine 1 : Insanity workout
Lundi: Test d’ajustementMar: Circuit Cardio Plyométrique
Mer: Puissance et résistance cardio
Jeu: Récupération Cardio
Ven: Pure Cardio
Sam: Circuit Cardio PlyométriqueSoleil: Repos
Semaine 2 : Insanity workout
Lun: Puissance et résistance cardio
Mar: Pure CardioMer: Circuit Cardio Plyométrique
Jeu: Récupération Cardio
Ven: Puissance et résistance cardio
Sam: Pure Cardio & Cardio AbsSoleil: Repos
Semaine 3 : Insanity workout
Lundi: Test d’ajustementMar: Circuit Cardio PlyométriqueMer: Pure Cardio & Cardio Abs
Jeu: Récupération Cardio
Ven: Puissance et résistance cardio
Sam: Circuit Cardio PlyométriqueSoleil:
Repos
Semaine 4 : Insanity workout
Lundi: Pure Cardio & Cardio AbsMar: Puissance et résistance cardio
Mer: Circuit Cardio PlyométriqueJeu: Récupération Cardio
Ven: Pure Cardio & Cardio Abs
Sam: Circuit Cardio PlyométriqueSoleil:
Repos

Semaine de récupération

  • Lun: Core Cardio & Balance
  • Mar: Core Cardio & Balance
  • Mer: Core Cardio & Balance
  • Jeudi: Core Cardio & Balance
  • Ven: Core Cardio & Balance
  • Sam: Core Cardio & Balance
  • Soleil: Repos

calendrier insanity : Programme d’entraînement Shaun T Insanity (deuxième mois)

Semaine 5
Lundi: Test d’ajustement et circuit d’intervalle MAXMar: Plyo intervalle MAX
Mer: Conditionnement cardio MAXJeu: MAX Recovery
Ven: Circuit d’intervalle MAX
Sam: Intervalle maximum PlyoSoleil: Repos
Semaine 6
Lundi: MAX Cardio Conditioning
Mar: Circuit d’intervalle MAX
Mer: Plyo intervalle MAX
Jeu: MAX RecoveryVen: MAX Cardio & Cardio Abs
Sam: Core Cardio & BalanceSoleil: éteint
Semaine 7
Lundi: Test d’ajustement et circuit d’intervalle MAXMar: Plyo intervalle MAX
Mer: MAX Cardio & Cardio AbsJeu: MAX RecoveryVen: Circuit d’intervalle MAX
Sam: Core Cardio & BalanceSoleil: éteint
Semaine 8
Lun: Plyo intervalle MAXMar: MAX Cardio & Cardio Abs
Mer: Circuit d’intervalle MAX
Jeudi: Core Cardio & Balance
Ven: MAX Interval Plyo
Sam: MAX Cardio & Cardio AbsSoleil:
Repos
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Written by quoimangercesoir

Jeune blogueuse : experte en nutrition sport et santé. J'aide les femmes à s'accepter devant le miroir. Grâce à mes conseils sur les bonnes pratiques de la nutrition et sur les exercices physiques à adopter à la maison ou en salle de sport pour retrouver une belle silhouette.

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