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Perdre du gras avec la musculation

Sèche musculation

la musculation est plus efficace que le cardio pour développer les muscles, faire fondre la graisse du corps et les muscles brûlent plus de calories au repos que certains autres tissus, y compris les graisses.

Pour une personne en surpoids, débutant en musculation ou qui souhaite perdre tout simplement son surpoids. L’entraînement en force peut être un moyen plus efficace de brûler les graisses que l’entraînement cardio

prise de muscle homme femme debutant musculation

La musculation vous aide à brûler plus de calories chaque jour

. Il ne s’agit pas seulement de développer les muscles. En augmentant le métabolisme de base, il aide le corps à consommer plus de calories même au repos. Lorsqu’il est combiné avec un entraînement cardio, la musculation est un excellent moyen d’éliminer la graisse même en dormant.

Des recherches ont montré que vous brûlez plus de calories dans les heures qui suivent une séance de musculation, par rapport à un entraînement cardio

Etre musclé vous fait perdre du poids

L’entraînement en force développe la masse musculaire. La prise de poids contribue à augmenter le métabolisme de base. De plus, lors de la récupération, le muscle dépense de l’énergie pour se reconstruire, augmentant ainsi encore plus le métabolisme. Enfin, plus vous construisez de muscles, plus ils consommeront d’énergie.

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Comment développer ses muscles?

Construire des muscles consiste à augmenter la masse musculaire. Après l’âge de 25 ans, le nombre de fibres musculaires diminue. C’est donc sur le volume de fibres que le travail doit être fait. En effectuant des entraînements appropriés, il est possible de gagner entre 10 et 15% de masse musculaire.

Conclusion 

À mesure que votre masse musculaire augmente avec les jours et que les muscles dépensent leur énergie à se reconstruire, le taux métabolique de base augmente. Fondamentalement, le corps dépense plus d’énergie au repos. 

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