Pour maigrir, avant de se coucher, bien digérer : Quoi manger le soir

Que vous vous lancez dans un croisade  de perte de poids ou que vous soyez tout simplement en panne d’idée pour les repas de ce soir. Vous êtes au bon endroit pour trouver des idée repas pour répondre à votre question QUOI MANGER LE SOIR.

Cuisiner prend un peu de temps et le soir, on est souvent fatigué. Mais avec un petit peu d’organisation, vous pouvez néanmoins en gagner. Le défi consiste à trouver ce que vous pouvez manger de rapide, de savoureux et qui ne vous fera pas trop prendre de poids. Après tout, il existe de plus en plus de preuves scientifiques qui disent que manger trop tard le soir nous fait grossir et rend la perte de poids de plus en plus Heureusement, nous vous avons trouver les meilleur repas, plats à manger le soir, si vous avez vraiment faim. Par exemple : une petite collation de moins de 200 calories, riche en nutriments, ce qui est est généralement acceptable le soir Certaines collations contiennent même des composés qui peuvent vous aider à mieux dormilr

En panne idées repas pour ce soir

En quête de perte de poids, vous recherchez es meilleur plats à manger le soir pour maigrir 

Quoi manger ce soir

Pressé par le temps ? Quoi manger de léger le soir

Quoi manger le soir

 Pas l’alcool! Lorsque vous avez envie d’une collation à minuit, évitez les aliments suivants.

  • Les aliments riches en calories. Il est facile de trop manger d’aliments riches en calories, surtout quand on est fatigué. “Essayez d’éviter les en-cas qu’il est impossible d’arrêter de manger, comme les chips, les biscuits et les bonbons”,
  • La malbouffe. “Ces aliments offrent peu d’avantages nutritionnels. Pensez aux collations comme une occasion d’ajouter des éléments nutritifs.
  • Les aliments épicés, frits ou acides. Lorsque ces aliments sont consommés trop près de l’heure du coucher, certaines personnes peuvent devenir plus sensibles aux brûlures d’estomac, au reflux et à d’autres problèmes digestifs, explique Jim White, RD, spécialiste en conditionnement physique ACSM et propriétaire des Jim White Fitness & Nutrition Studios.
  • Des portions inadaptées aux repas du soir.

Quoi ne pas manger le soir

  • Des en-cas riches en sodium. Pus de 70 % du sodium que nous consommons provient d’aliments transformés, préemballés et de restaurants. Les recherches suggèrent qu’un apport élevé en sodium peut être lié à une moindre qualité de sommeil, bien que ce lien n’ait pas été fermement établi. Quoi qu’il en soit, éviter les collations riches en sodium avant de se coucher est une stratégie intelligente en général, car elles sont généralement hautement transformées et pauvres en nutriments de qualité.
    L’alcool. Cela peut sembler contre-intuitif, car une boisson alcoolisée peut être relaxante et peut même vous donner envie de dormir. Mais au cours de la nuit, les recherches suggèrent que l’alcool peut en fait perturber votre sommeil – et il ne vous donne certainement pas un coup de pouce nutritionnel avant de vous coucher.

 

Notre horloge biologique est naturellement développée de telle sorte qu’elle réagit différemment à différents moments de la journée.
N’oubliez jamais que les aliments que nous mangeons le soir sont métabolisés à un rythme plus lent. Une bonne raison qui corrobore ce fait est que notre système de digestion est le plus faible la nuit. Tout comme notre corps et notre esprit, notre système de digestion est câblé pour se reposer la nuit.

 

Voici quelques bonnes idées de quoi manger le soir  hypocaloriques mais nutritifs :

1. Poulet Seekh : Ce repas Mughlai hypocalorique sous sa forme cuite constitue un repas hypocalorique mais riche en protéines. La cerise sur le gâteau est qu’il ne contient pas d’huile ! Et c’est exactement ce dont vous avez besoin pour améliorer votre régime de perte de poids

2. Chou-fleur rôti entier à la moutarde et au parmesan. Le chou-fleur, connu sous le nom de gobhi en hindi, est plein de nutriments et contient une quantité négligeable de lipides. Le fait de le rôtir lui confère une texture croquante et une saveur fumée. Intégrez ces plats indiens hypocaloriques à votre nouveau régime alimentaire et vous ne regretterez plus jamais vos anciens repas habituels.

3.Salade de légumes mélangés. Pensez à un repas sans graisse et à faible teneur en calories 

4.Curry de poisson sans huile
Riche en bonnes graisses (oméga-3) et dépourvu de calories, le poisson est une option idéale pour un dîner léger et sain, pauvre en calories. Chargé d’une explosion de saveurs grâce au lait de coco et au tamarin, ce plat ne peut que vous séduire. 

5.Frites de carottes au four
Ces frites sont simplement appelées frites et ne sont pas frites. Les carottes, qui sont une réserve de nutriments vitaux, n’ajoutent aucune graisse. En fait, elles facilitent la digestion des aliments, ce qui permet d’éliminer les graisses du corps.

6.Frites de carottes : Dîner à faible teneur en calories : Frites de carottes au four. 

7. Une glace :Le dîner finit par donner envie de desserts. La perte de poids ne signifie pas que vous devez tuer vos envies de sucreries. Voici un dessert hypocalorique et sans sucre qui deviendra un compagnon réconfortant dans votre voyage. ( vous mangez trop sucré ?  Vous souhaitez diminuer votre consommation de sucre : nos conseils pour définitivement diminue votre consommation de sucre ) ?

8.Dessert au tofu détox : Voici une autre friandise pour satisfaire votre envie de sucré. Cette friandise faible en calories, préparée à base de tofu, de fruits et de miel, est non seulement faible en graisses mais élimine également les toxines du corps.

9.Soupe au céleri pauvre en graisses : Le céleri est réputé pour ses propriétés bénéfiques pour la santé et pour brûler les graisses. la soupe hypocalorique est plus épaisse par l’utilisation de bouillon de céleri. Associée à d’autres légumes savoureux. Boire une soupe le soir ne peut que être bénéfique

10. Pâtes épicées : Pour les amateurs de cuisine italienne, les paâtes répondent parfaitement la question quoi manger le soir. le plat idéal pour assouvir leurs envies. Les pâtes siciliennes sont composées de légumes sains comme le brocoli et sont délicieuses sans fromage ou avec du fromage blanc sans graisse.

Dernier petit conseils : quoi manger le soir

Ne faites jamais l’erreur de sauter votre dîner. Il est essentiel de nourrir le corps jusqu’à la fin de la journée. Le dernier repas de la journée doit être plus facile à digérer. Essayez ces recettes à faible teneur en calories pour le dîner et envolez-vous vers votre meilleure forme. Si vous connaissez d’autres recettes de dîner à faible teneur en calories, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section des commentaires ci-dessous.